Que pensez vous des ces deux chiens

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 10 oct. 2007, 08:54

Valencien a écrit :oui ce sont des chiens très "standart"
c'est dificile de voir la taille dans une photo mais il me semblent petits,personellement je préfère un male de 64-66 cm (mème si il est moin court) que ceux de 60-62,.Je sais,ce n'est pas la tendence aux expos.
Tu parles de la photo du bas , parce que celle du haut c'est une femelle :? enfin je pense car si ce n' est pas le cas, effectivement ils sont petits pour des males :?

60-62 la tendance aux expos :roll: pas trés d' accord, tout dépends des origines mais c' est vrai que j' ai des girafes chez moi :?

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Message par souka » 10 oct. 2007, 11:07

Il y a un male et une femelle Usage est le male .
Tous deux ont ete mariee.
et je voudrais savoir ce que vous pensez aussi du pedigree des deux .
Merci a tous

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 oct. 2007, 13:15

je viens de les ajouter à la base de pedigrees, voici donc
Usage : http://pedigrees.bergersbelges.org/pedi ... ?id=176298
Thalia : http://pedigrees.bergersbelges.org/pedi ... ?id=176296
:wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 10 oct. 2007, 14:26

Voilà ce que j'ai répondu sur un post similaire à celui-ci.
Les demandes d'avis sur certains chiens ou certaines alliances se multiplient ici et là.
Je ne pense pas que cela soit correct, ni envers les propriétaires, ni envers les éleveurs.
Même s'il n'y a pas de critique négative, il est préférable de se renseigner directement auprès des personnes concernées par ces chiens ou auprès des éleveurs qui les ont utilisés.
La modernité des modes de communication nous permet de les contacter. La plupart se feront un plaisir de vous répondre sans langue de bois.
Ces réponses ne seront pas sujettes à polémique, à fausse impression et limiteront d'éventuels ragots.
Et puis, je ne pense pas qu'une sélection rigoureuse s'établisse sur un phénotype issu d'un cliché.
Daniel, qui se trouve être membre de ce forum, est très attaché aux origines phénotypique, génotypiques, comportementales et de longévité.
Il serait incongru que des bavardages d'amateurs fassent abstraction de son travail.
Est-ce que le fait d'avoir 10 messages "super, génial, splendide" ou 10 messages "beurk, moche, crade" influencera votre choix?
Il me semble que la sélection est un travail en profondeur basé sur des recherches sérieuses.
Enfin, c'est juste mon avis.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Message par souka » 10 oct. 2007, 19:20

je suis d'accord avec toi blackwolf. je cherche pas la polemique. je veut juste savoir ce que vous en pensez.

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Message par souka » 10 oct. 2007, 19:20

Au pire de me le dire part message Prive

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 10 oct. 2007, 20:52

J'ai commis l'erreur dernièrement de donner mon avis sur le phénotype d'un malinois que nous présentait Myriam. Après avoir édité ma réponse, je me suis rendu compte de mon abus, car mon jugement aurait pu être erroné ou blesser le propriétaire.
Mais il était trop tard, le message était parti.

Pour moi, cette curiosité peut s'exercer uniquement auprès des
propriétaires des chiens, de leurs éleveurs ou d'éventuels utilisateurs de l'étalon.
En l'occurrence, ceux des 2 chiens photographiés seraient-ils membres de ce forum ?

Imagine que chacun de nos chiens soit qualifié, positivement ou non, sur un forum ou par m p, par des personnes qui n'en auraient qu'une vision partielle et subjective.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 oct. 2007, 21:07

blackwolf a écrit :Imagine que chacun de nos chiens soit qualifié, positivement ou non, sur un forum ou par m p, par des personnes qui n'en auraient qu'une vision partielle et subjective.
perso je préfererais que ce soit sur le forum, où justement on peut apporter de nouvelles photos et des précisions, que dans mon dos !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 10 oct. 2007, 21:28

je suis comme blackwolf, assez ennuyée quand on me demande mon avis sur un chien, ou sur un mariage ........................

facile de répondre quand on aime, bien moins quand on n'aime pas !!!!! du coup, j'évite de répondre à ce genre de question :wink: :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Message par souka » 10 oct. 2007, 22:07

blackwolf a écrit :En l'occurrence, ceux des 2 chiens photographiés seraient-ils membres de ce forum ?
Non je ne crois pas qu'il est sur le forum

Avatar du membre
Faver
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 26 juin 2007, 16:18
Localisation : Rixensart
Contact :

Message par Faver » 16 déc. 2007, 22:12

Valencien a écrit :oui ce sont des chiens très "standart"
c'est dificile de voir la taille dans une photo mais il me semblent petits,personellement je préfère un male de 64-66 cm (mème si il est moin court) que ceux de 60-62,.Je sais,ce n'est pas la tendence aux expos.
C'est pas que ce n'est pas la tendance aux expos, c'est que le standard est de 62 cm pour un mâle berger belges...

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 17 déc. 2007, 08:44

Faver a écrit :
Valencien a écrit :oui ce sont des chiens très "standart"
c'est dificile de voir la taille dans une photo mais il me semblent petits,personellement je préfère un male de 64-66 cm (mème si il est moin court) que ceux de 60-62,.Je sais,ce n'est pas la tendence aux expos.
C'est pas que ce n'est pas la tendance aux expos, c'est que le standard est de 62 cm pour un mâle berger belges...


:shock:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 17 déc. 2007, 08:56

hadjy 31 a écrit :
Faver a écrit :
Valencien a écrit :oui ce sont des chiens très "standart"
c'est dificile de voir la taille dans une photo mais il me semblent petits,personellement je préfère un male de 64-66 cm (mème si il est moin court) que ceux de 60-62,.Je sais,ce n'est pas la tendence aux expos.
C'est pas que ce n'est pas la tendance aux expos, c'est que le standard est de 62 cm pour un mâle berger belges...


:shock:
Pour un mâle c'est 60-66cms avec 62 cms pris en taille moyenne
56-62 cms pour la femelle avec 58 cms pour taille moyenne
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 17 déc. 2007, 09:49

C'est pas moi qui est écrit ça :lol: c' est juste les citations qui se sont pas affichés correctements
Heureusement que le standart prevois une marge, sinon j' en aurais aucuns de confirmés :lol: Je fais plutot dans les girafes chez moi :lol:


Moi j' ai juste fait :shock: parce que je pensait que FAVER qui écrit dans une revue de berger belge si mes souvenirs sont bons connaissait le standard de nos chiens

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Thalia

Message par robin67 » 17 déc. 2007, 21:36

Moi je les trouve très beau. Le bonjour à Thalia de la part de Vakaido, autre
petit fils de Jason de la Douce Plaine :bonnenuit:

Répondre