Que pensez vous de Royal duc des pistes noires ?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 13 oct. 2007, 12:44

vitality a écrit :
raven a écrit :Y a pas de doutes : c est quand même beau tout noir avec des poils longs !
:twisted:
:+1: :lol:
Euh vous etes surs :?: :?: :?: :?:

je voyais la perfection plus vers le jaune poil court

*deja dehors*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 13 oct. 2007, 14:59

lilisprite a écrit :je voyais la perfection plus vers le jaune poil court
jaune à poil court .... t'es fan des labradors ??? :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 13 oct. 2007, 16:17

Félinéa, elle est vraiment bonne celle-là!!!!!!! :lol: *mdr3* *mdr*
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Message par Butterflybimbo » 02 nov. 2007, 22:20

lilisprite a écrit :
vitality a écrit :
raven a écrit :Y a pas de doutes : c est quand même beau tout noir avec des poils longs !
:twisted:
:+1: :lol:
Euh vous etes surs :?: :?: :?: :?:

je voyais la perfection plus vers le jaune poil court

*deja dehors*
Et le jaune à poil long ? J'ai vu sur le site de Daniel un de ses mâles tervurs SLOAN, j'en suis tombée amoureuse, il est splendide, une construction quasi parfaite, de l'os, et il me semble qu'il travaille aussi. Dommage que je m'en vais aux antipodes, dans le sud-ouest.
J'aime les belges qui ont un potentiel au travail, qu'ils soient noirs ou jaunes :lol: Ma chienne Pin-up a fait du mordant (très peu de temps pour des raisons que je ne dirais pas ici), elle adore le troupeau, elle a fait de l'agility et a son brevet d'obé. Une de ses filles travaille sur troupeau, Une autre fait de l'obé, un de ses fils Tchoum prépare un brevet de ring. C'est très important que ces races dites bergères aient des aptitudes au travail. Malheureusement, il y en a peu à part le malinois qu'on voit beaucoup. Mais malgré tout certains propriétaires sont conscients de ce besoin chez le belge et on voit maintenant réapparaître des lignées beauté qui travaillent.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 02 nov. 2007, 22:30

na na je fauve charbonnée à poil court.. ya que ca de vrai
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 04 nov. 2007, 14:40

Mais on voudrait bien nous les faire travailler en mondio rci ou ring, mais c'est les bons ha qui manquent et les entraineurs, ils en veulent pas de nos poilus. Et ils ont mis la barre tellement haut dans ces disciplines que beaucoup trichent sur les origines des chiens (non seulement intervariété mais inter RACE), ils s'en foutent ils vont pas en beauté c'est de la m... à leurs yeux. Et pour ceux qui ne sont pas suceptibles de monter sur la première marche du podium, ils sont envoyés à la gare. C'est bien d'avoir la volonté, mais ont s'en prend plein la G... aux entrainements (min 2x semaine :wink: ), et notre fierté on s'efforce de nous la casser,et bien à force, ça use et mine le moral du plus volontaire. Pour s'en rendre compte il faut l'avoir vécu. J'envie ceux qui ont la chance d'avoir un entraineur capable de travailler sans arrière pensée, et d'y croire.
Image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 04 nov. 2007, 14:50

Mapbella a écrit :
nancyy1 a écrit :La plupart ne font pas d'expo, ou ne bossent pas leur chien. Certains disent que c'est juste un chien de compagnie que ca ne les interressent pas. A nous de les convaincre alors!!!
Ah comme si tu savais combien de fois en tant qu'éleveurs nous avons essayé de 'convaincre' nos propriétaires de sortir leur chiens/chiennes dans différentes disciplines.........malheureusement avec ou presqu'aucun succès. Pour une raison ou pour une autre, nos propriétaires deviennent très, très possessif de leur Groenendael et ne désirent plus le 'partager' avec quiconque. Ils tombent complètement sous leur charme et BANG, un autre chien/chienne de perdu(e).
J'ai oublié ds mon précédent post de citer, je répondais donc au message de mapbella.
Et de rajouter que même en beauté il y a des magouilles et des favoritismes, je comprend les particuliers de ne vouloir sortirs leurs chiens, c'est une jungle aussi les expos sans compter les frais. Pour ça je rend honneurs aux épreuves de travail, l'entrée est moins chère et parfois gratuite (c'est le cas en mondio chez nous en Belgique).
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 04 nov. 2007, 18:23

Je suis de ton avis sur les points cités Fromlok,
J'ai fait des expos en beauté et j'ai pu m'en rendre compte avec ma précèdente tervu.
Il faut nous aussi faire une selection dans les juges si tu veux avoir un classement honorable.
Cela est malheureux car il pourrait il y avoir beaucoup plus de chiens en expos.C'est toujours les memes que l'on voit en génèral.
C'est dommage car pour mon compte, j'aime beaucoup les expos.
Malgré tout ça ,je vais quand meme retenter le coup avec ma jeunette de Cybelle.

Avatar du membre
David
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:17
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren Malinois
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par David » 05 nov. 2007, 23:00

fromlok a écrit :Mais on voudrait bien nous les faire travailler en mondio rci ou ring, mais c'est les bons ha qui manquent et les entraineurs, ils en veulent pas de nos poilus. Et ils ont mis la barre tellement haut dans ces disciplines que beaucoup trichent sur les origines des chiens (non seulement intervariété mais inter RACE), ils s'en foutent ils vont pas en beauté c'est de la m... à leurs yeux. Et pour ceux qui ne sont pas suceptibles de monter sur la première marche du podium, ils sont envoyés à la gare. C'est bien d'avoir la volonté, mais ont s'en prend plein la G... aux entrainements (min 2x semaine :wink: ), et notre fierté on s'efforce de nous la casser,et bien à force, ça use et mine le moral du plus volontaire. Pour s'en rendre compte il faut l'avoir vécu. J'envie ceux qui ont la chance d'avoir un entraineur capable de travailler sans arrière pensée, et d'y croire.
Image
Salut Fromlok,
bein moi j'ai trouvé, je fais cela en famille et on s'en sorte pas mal :D
en espérent que Braise progresse
a bientôt

Image

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 06 nov. 2007, 12:46

vitality a écrit :
raven a écrit :Y a pas de doutes : c est quand même beau tout noir avec des poils longs !
:twisted:
:+1: :lol:
*+1*
Image

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 06 nov. 2007, 12:58

fromlok a écrit :Mais on voudrait bien nous les faire travailler en mondio rci ou ring, mais c'est les bons ha qui manquent et les entraineurs, ils en veulent pas de nos poilus.
Le monde est mal fait :roll: dans mon club j'ai dû refuser plusieurs fois les sollicitations des entraineurs qui voulaient mon Chipper et qui ne comprenaient pas que je voulais moi rester sur l'agility ....

ils ont d'ailleurs recruté (avant) le copain tervu de Chipper .... apparemement dans notre club on ne pratique pas la ségrégation à partir de la longueur du poil :wink:
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 06 nov. 2007, 13:22

Je sent que je vai enménager en Bourgogne, il y a quel temps par chez toi en général :lol: c'est trop injuste*mur*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 06 nov. 2007, 13:33

fromlok a écrit :Je sent que je vai enménager en Bourgogne, il y a quel temps par chez toi en général :lol: c'est trop injuste*mur*
c'est vrai qu'ils ont fortement insisté pour Chaman, et on a fini par ceder..
mais bon je sais pas ce que ça va donner car Chaman fait un blocage depuis un coup de feu( il y a eut changement de calibre..)..ils n'abandonnent pas pour autant mon loup, bien au contraire :D

le temps? euh y'a mieux hein , à vrai dire :lol: par contre on a du bon vin , et on mange bien!
ImageImage

Avatar du membre
Lucky
Chiot fou
Messages : 181
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:03
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : causse
Contact :

Message par Lucky » 07 nov. 2007, 22:05

Buttereflybimbo a écrit:Et le jaune à poil long ? J'ai vu sur le site de Daniel un de ses mâles tervurs SLOAN, j'en suis tombée amoureuse, il est splendide, une construction quasi parfaite, de l'os, et il me semble qu'il travaille aussi. Dommage que je m'en vais aux antipodes, dans le sud-ouest.

Et pourquoi ça t'empeche de utiliser l'étalon, que tu aimes ou chercher un descendant? Il n'y a pas 1000 poils longue beau, qui travaille. Moi aussi j'habite dans le sud et avais faire le chemin dans le nord, et vais le refaire, parce que on ne compte pas les kilometres quand on aime?!
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui

Avatar du membre
Mapbella
Compagnon fidèle
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2007, 05:38
Localisation : Canada
Contact :

Message par Mapbella » 14 nov. 2007, 16:51

fromlok a écrit :J'ai oublié ds mon précédent post de citer, je répondais donc au message de mapbella.
Et de rajouter que même en beauté il y a des magouilles et des favoritismes, je comprend les particuliers de ne vouloir sortirs leurs chiens, c'est une jungle.
Je suis souvent dans les compétitions de beauté avec mes chiens et je sais pertinement bien que de la 'magouille' il y en a plein partout. MAIS en tant qu'éleveur de Groenendael, je ne veux pas lâcher prise et je veux démontrer que mes chiens ne sont pas des 'magouilles'. Je ne présente JAMAIS un chien qui ne vaut pas la peine d'être présenté. Qu'il vient de mon élevage ou non! Mon standard personnel est très élevé et je me fais un point de sortir seulement des chiens de qualité. Même après cela, il arrive encore trop souvent que je me fasse 'dumpé' par un chien plus médiocre. Oui c'est décourageant MAIS je sais que je dois persister à présenter des chiens de qualité afin que les juges aient la chance de voir c'est quoi un vrai Groenendael. Je fais la même chose en obéissance et Rally 'O.
Mylène
Élevage Mapbella (Canada)
www.pagaille-mapbella.com

Répondre