Que pensez vous de Royal duc des pistes noires ?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 15 nov. 2007, 11:22

Psites Noires,
Wouaw....
Superbe reportage qui met en valeur les qualités inombrables de ce chien, Bravo !
Image
Zora, Farah, et Laetitia

Avatar du membre
xerwen
Chiot fou
Messages : 173
Enregistré le : 23 nov. 2007, 23:34
Localisation : Landes

de la part de butterfly (je suis déconnectée)

Message par xerwen » 28 nov. 2007, 23:40

Lucky a écrit :Buttereflybimbo a écrit:Et le jaune à poil long ? J'ai vu sur le site de Daniel un de ses mâles tervurs SLOAN, j'en suis tombée amoureuse, il est splendide, une construction quasi parfaite, de l'os, et il me semble qu'il travaille aussi. Dommage que je m'en vais aux antipodes, dans le sud-ouest.

Et pourquoi ça t'empeche de utiliser l'étalon, que tu aimes ou chercher un descendant? Il n'y a pas 1000 poils longue beau, qui travaille. Moi aussi j'habite dans le sud et avais faire le chemin dans le nord, et vais le refaire, parce que on ne compte pas les kilometres quand on aime?!
Mais je suis déjà allée très loin pour des sailles, comme la belgique ou le sud de la France, seulement, c'est le contexte actuel qui m'empêchera d'aller très loin, mais on ne sait jamais, et puis ma chienne est encore un peu jeune.
On ne subit pas l'avenir on le fait

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 05 déc. 2007, 08:17

Nancy,je suis très d accord avec ta forme de procéder pour choisir ton futur chiot,j'ai fais exactement le même il y a 2 ans.Aussi j'avais très peur que le nouveau n'arrive pas a me faire "oublier"(un Belge jamais peux s'oublier) mon Aron,j'avais tout le temps du monde pour choisir car comme tu dis il y a un période de dol et aussi j'avais l'expérience comme pour savoir très bien ce que je veux et l'importance du caractère.
Alors j'ai connu toutes les femelles recommandées a mon pays,demander l'avis a autres éleveurs, etc ...et pourquoi pas demander information au forum? moi j'ai connu ce forum cherchant au google Stavropol d l clairière aux louves qui était le papa d'une saillie avec la chienne qui me plaisait plus.l'information que j'ai trouvé m'a aidé a connaître un peu plus sur ce chien et savoir que l'éleveur (de la femelle) m'avais bien dit la vérité sur son caractère et le motif phénotypique d'élection pour sa chienne.
Bon une autre chose,après avoir choisi la saillie je voulais être le premier a choisir chiot,(j'ai du jurer a l'éleveur aller aux expos) et après 400 km en voiture j'ai été 3 heures a l'élevage en regardant les comportements entre les chiots ou avec sa maman etc..,c'est un moment très spécial et important.
le résultat (a 6 mois) a dépassé mes expectatives,niveau caractère je lui donne un 10 et niveau phénotype....il est trop jeune mais ça marche très très bien pour le moment.
Je t'ai raconté mon expérience pour t'animer a continuer comme ça,la patiente et le travail pour se bien renseigner augmentent beaucoup les possibilités d'avoir le chien que tu rêve.

Avatar du membre
nancyy1
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 14 août 2005, 20:42
Localisation : marseillle

Message par nancyy1 » 05 déc. 2007, 14:05

Merci pour ton temoignage. Ca m'a fait beaucoup de bien. J'espère acquerir mon nouveau ptit bout prochainement. J'ai effectivement pris contact avec l'éleveur des pistes noires. Qui est tres sympa et qui connait bien les bergers belges. Je suis sure qu'il m'aidera bien dans le choix de mon futur chiot. A bientôt !!

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 05 déc. 2007, 21:17

nancyy1 a écrit :Merci pour ton temoignage. Ca m'a fait beaucoup de bien. J'espère acquerir mon nouveau ptit bout prochainement. J'ai effectivement pris contact avec l'éleveur des pistes noires. Qui est tres sympa et qui connait bien les bergers belges. Je suis sure qu'il m'aidera bien dans le choix de mon futur chiot. A bientôt !!
En voilà une bonne chose :lol: Par contre n' oublie pas, prends un :groe1: c' est les meilleurs *deja dehors*

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 05 déc. 2007, 23:34

hadjy 31 a écrit : En voilà une bonne chose :lol: Par contre n' oublie pas, prends un :groe1: c' est les meilleurs *deja dehors*
D'ailleurs en parlant de noirs,on a plus de nouvelles c'est quoi ta couleur :rouge ,orange ou vert :wink:
A+.Régine

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 06 déc. 2007, 08:25

Auckland a écrit :
hadjy 31 a écrit : En voilà une bonne chose :lol: Par contre n' oublie pas, prends un :groe1: c' est les meilleurs *deja dehors*
D'ailleurs en parlant de noirs,on a plus de nouvelles c'est quoi ta couleur :rouge ,orange ou vert :wink:


*langue* je vous dirais ça lundi soir ou mardi, quant il sera a la maison :lol:

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Que pensez vous de Royal Duc des Pistes Noires

Message par Pistes Noires » 11 janv. 2008, 17:32

Je m'aperçois que l'on a jamais mis de photos de nos bergers Belge au Pistage.

C'est vrai aussi que les photos sont assez difficiles à prendre pour essayer de restituer le travail effectué.

Voici le dernier concours de Royal Duc des Pistes Noires à Cernay ( Haut Rhin).

Malgré un horrible crachin pendant la quasi totalité de son épreuve, seule la première ligne s'est faite dans des bonnes conditions.



Image

Le juge, le traceur et faux traceur ainsi que le responsable de piste suivent le chien à distance.



Image

A la recherche du premier objet dans le "beau temps"



Image

Le chien vient de marquer le premier objet.
Son maitre s'est porté à sa hauteur. Il désigne l'objet en relevant le bras.




Image

En pleine "tempête"



Image

L'arrivée avec le juge: Monsieur Bernard ROSER et tous les comparses
Le conducteur remet les 3 objets découverts.



Résultat final:
99 points sur 100 et première place, malgré les conditions très défavorables par rapport aux autres concurrents.



Son prochain concours est le Challenge Raoul Belet Dimanche 13 Janvier 2008 à Enchenberg ( département de la Moselle).

Il est malheureusement le seul représentant des 2 variétés de poils longs à participer...

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 11 janv. 2008, 17:37

Bonne chance a Royal Duc alors :lol: On compte tous sur lui pour faire honeur aux poils longs noirs :wink:

Par contre c' est bien du pistage FCI ?

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 11 janv. 2008, 18:06

hadjy 31 a écrit :Bonne chance a Royal Duc alors :lol: On compte tous sur lui pour faire honeur aux poils longs noirs :wink:

:+1:
Image

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Message par robin67 » 11 janv. 2008, 20:14

Félicitation pour ce beau résultat et bonne chance pour la Moselle :groe2:

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 11 janv. 2008, 20:19

*chamion* *1ier* *chamion*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Royal Duc

Message par Pistes Noires » 16 mai 2008, 11:15

Je recentre le "débat" qui avait débuté sur le post Spéciale d'élevage Allemagne 10 et 11 Mai 2008 dans la rubrique Rencontre; afin de laisser à celui-ci son côté expo.

Murielle a écrit :Merci Murdock :D
J'en connais un qui a pas le temps de me répondre ce long week-end pour cause de vadrouille... :wink:
Eh bien oui....
C'est vrai!
Pour une fois que je vais loin ( Danemark) voir des chiots...

Et que je reviens avec une petite!!!



Tine a écrit :On y était aussi! ( à la Spéciale d'élevage Allemande)
Sympa de t'avoir rencontré Pistes Noires :wink:
Merci, moi aussi j'ai été ravi.

Et ce qui a été amusant c'est que tu as été la première à tomber en admiration devant la petite recrue tout juste à notre arrivée à l'expo, alors qu'elle venait de faire 6 heures de route. Cela n'avait pas l'air de l'avoir dérangé beaucoup.


hadjy 31 a écrit :Aller des photos dans le trombi stp monsieur Daniel :lol:

*prier* *prier* *prier* Un beau qui travaille y en a beaucoup qui cherchent
*treve*
hadjy 31 a écrit : J' ai aussi regarder le pedigrée de la chienne , pour le père on connais :lol: mais le coté maternel est aussi trés interessant :wink: bien conduit ça devrais etre sympa a travailler Je crois que je vais la suivre de près cette petiote et j' espère que l' on aura de ses nouvelles :wink:

Effectivement, c'est la véritable raison de mon choix:

Je suis de ceux qui croient qu'avec une sélection bien menée, nos poils longs pourront continuer à se battrent pour les places de têtes, en agility, mais aussi en pistage, en recherche utilitaire ou de décombres, en troupeau et éventuellement pour les meilleurs en RCI.
Mais pour cela il faut utiliser les lignées qui ont prouvées leur équilibre et leurs aptitudes sportives.


La maman a terminé meilleur Berger Belge aux derniers championnats Danois d'Agility ( 10ème). Les 9 premiers étaient de la même race ( c'est les mêmes que chez nous!!!). Il n'y avait malheureusement que 2 autres BB à cette finale: 1 Tervueren et 1 Malinois, d'où ma réflexion en gras ci-dessus.



Les origines paternelles ( de la maman) sont Reproducteur d'Elite Hollande Belgerac Zarif ( RCI 3 + Pistage...)
fils de RE (Holl) Brenston Van't Bensteetje lui même RCI 3. C'est un fils de notre RE Falk Vom Nauenhof....
Coté maternel la propre mère est elle même SR en France, Championne Internationale ( titulaire du RCI 1) et RE Hollande. Elle est issue d'un père SR en France, Ch. Int. RCI 3 et RE Holl. alliée à une mère elle même RE en hollande!
La majorité sont évidemment titulaires de CACIB.


Pistes Noires a écrit :
aghate a écrit :
calim6 a écrit :
hadjy 31 a écrit :ROO je veux des photos de la pitchoune moass :lol:
C'est une black , je veux tout savoir :lol:
moi aussi, moi aussi..... :D
pour faire court .... MOI AUSSI :wink:
.

J'ai quelques problèmes pour lire les photos de mon nouvel appareil...
Donc pour l'instant je ne peux pas mettre ni celles de la Spéciale Allemande, ni celle de la petite noire.

Par contre je vous donne le lien du blog de l'éleveuse danoise:



http://piashunde.blogspot.com/2008/05/n ... leder.html


C'était sa première portée de Groenendael. Par contre elle avait déja fait des portées avec ses Shetland.
Il y a beaucoup de photos, évidemment les commentaires sont en danois ou en allemand.
Je n'ai pas tout relu, mais je vous propose un jeu en attendant ( il y a au moins 22 pages... ( il faut cliquer à droite dans la liste, depuis la naissance jusqu'au départ).

A ma place laquelle vous auriez choisi???

Il y avait collier vert foncé ( vert émeraude centre du collier gris)
Collier Bleu, Collier rouge, collier kaki ( hell grün) et collier gris centre brosé os rouge).

Réponse dès que j'aurai trouvé le truc pour lire la nouvelle carte!
aghate a écrit :l'allemand pour moi c'est ... du chinois, le danois .... du wolof .... alors je ne suis pas sûre d'avoir tout vu ni tout compris du site.

néanmoins, j'ai vu une petite (un petit ?) ''billed 4'' qui avait l'air plutôt sympa sur le site ...
hadjy 31 a écrit :Aller je me lance :lol: sur les videos un collier blanc me plaisait , mais visiblement il n' existe pas et on ne vois pas bien ( donc on diras un collier assez clair pour le caractère )

En agrandissant les photos deux fifilles me plaisent bien ( collier rouge, et collier kaki ) collier rouge a l' air courte j' aime bien sa tete mais kaki est trés mimi, comme sur les videos un collier clair avait retenu mon attention on dira :roll:

Que si le collier kaki a obtenu son test excellent dans " promenade dans la foret" elle a aujourd'hui un passeport français :lol:

*faitbeau* ( je suppose que j' ai tout faux ) *deja dehors*
calim6 a écrit :bon j'ai compris à leur patois, même en collant mes yeux à l'écran on a du mal à voir la couleur des colliers, je me lance qd même à l'eau.....
:roll:
Alors je vote pour cette demoiselle :


http://bp1.blogger.com/_VbOjMTeX_lM/SCX ... C02821.JPG

ps : on gagne quoi si on trouve..... :wink: :D
hadjy 31 a écrit :Ah on a point pris la meme pour une fois CALIM :lol:

a la patois je prends celle-ci :lol: Elle a le collier millitaire c' est une battante :lol:

http://bp3.blogger.com/_VbOjMTeX_lM/SBX ... G_0871.JPG

Voila la réponse:

Bravo, vous n'étiez pas loin: la verte avait tenu la corde quasiment jusqu'à la fin.
Effectivement, comme vous l'avez évoqué la rouge avait aussi quelques atouts...dont, comme vous l'aviez parfaitement bien vu: le corps très court. Et elle ressemblait plus aux chiens que j'ai d'habitude dans ma lignée. La verte avait une tête peut être plus longue, mais comme il fallait prendre une décision,...

Je n'ai pas choisi le collier "militaire" mais le collier de FEU pour un caractère qui devrait l'être aussi!!! tout en étant très stable et sociable avec un sens déjà très développé de l'observation.

J'ai donc opté pour:


Image



Image


Image


Image

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 16 mai 2008, 11:24

le regard tourné vers un bel avenir!!
bienvenu à cette belle puce!
ImageImage

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 16 mai 2008, 11:47

Bon, pas trouvé la bonne mais tant pis, elle est bien jolie aussi cette louloutte................., comment se nomme la demoiselle. :roll:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Répondre