Que pensez vous de Royal duc des pistes noires ?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Izhenah
Chiot fou
Messages : 97
Enregistré le : 27 janv. 2008, 11:46
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message par Izhenah » 16 mai 2008, 13:37

Rho, une nouvelle de plus dans la tribu ;)

Elle est franchement mignonne, avec un pedigree impressionnant! Je crois que nous allons tous suivre avec intérêt son évolution...
-==" Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés ? "==-
Beaumarchais

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 16 mai 2008, 14:02

Tres mignonne ta nouvelle louloute Daniel *angelot*

et vous formez deja un beau couple sur les photos :wink:
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 16 mai 2008, 18:46

*bravo* Daniel, elle parait fort jolie, a un pedigree qui fait rêver, et des aptitudes certaines !!!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Noblerie
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:49
Localisation : Ecouflant
Contact :

Message par Noblerie » 16 mai 2008, 21:44

Daniel, ta petite merveille est très belle. Je reste persuadée qu'elle a plein d'avenir !! A toi de bien la conduire !!!!
"Le Domaine de la Noblerie"
Elevage familial
49000 ECOUFLANT
www.domaine-de-la-noblerie.com

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 16 mai 2008, 22:18

Ah ben il faut etre doué en pistage pour suivre les " pistes noires " enfin j' ai retrouvé le post *boulet3*


Trés jolie la demoiselle j' ai hésité entre les deux, décidement les colliers rouges ont la faveur cette année, moi aussi j' ai pris un collier rouge il y a 6 mois :lol:

J' espère que l' on aura des nouvelles de son évolution :lol:

Puis comme j' avais dit plus haut :
J' ai aussi regarder le pedigrée de la chienne , pour le père on connais mais le coté maternel est aussi trés interessant bien conduit ça devrais etre sympa a travailler Je crois que je vais la suivre de près cette petiote et j' espère que l' on aura de ses nouvelles

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 17 mai 2008, 05:43

Les origines paternelles ( de la maman) sont Reproducteur d'Elite Hollande Belgerac Zarif ( RCI 3 + Pistage...)
fils de RE (Holl) Brenston Van't Bensteetje lui même RCI 3. C'est un fils de notre RE Falk Vom Nauenhof....
Coté maternel la propre mère est elle même SR en France, Championne Internationale ( titulaire du RCI 1) et RE Hollande. Elle est issue d'un père SR en France, Ch. Int. RCI 3 et RE Holl. alliée à une mère elle même RE en hollande!
La majorité sont évidemment titulaires de CACIB.


Vous avez donc pris une descendante de FALK...donc nous avons les mêmes origines.
HADJI cette jolie petite chienne est une cousine de ton petit CHARME
C'est très bien de conserver cette lignée car personnellement je n'ai eu qu'à me louer d'avoir utilisé FALK chien non seulement très doué mais avec un caractère hyper sociable avec les humains et qui en reproduction ne m'a donné que de très jolies choses et ce en 1ère mais aussi en 2ème et 3ème génération... les qualités sont restées
Bonne chance à vous et à cette très jolie petite " diablesse" noire
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 17 mai 2008, 07:45

Et oui Francoise, les origines de cette chienne sont trés interessante, puis pour quelqu' un comme Daniel qui aime travailler ces chiens, elle aura je pense un trés bon caractère

J' aime beaucoup Falk Von Nauenhof, c'est un chien qui a trés bien reproduit autant caractèriellement que physiquement mes deux chiens actuels sont des petits enfants de Falk

RIO , est un petit fils de Krack de Marcolina lui meme fils de Falk c' est d' ailleurs pour cela que je l' avais pris en choix de portée et coté caractère je n' ai jamais eu a me plaindre , d' ailleurs tout ceux qui le connaissent l' adore :wink:

CHARME egalement petit fils de Falk trés different de Rio il est plus gardien, plus possessif mais avec un excellent caractère aussi :wink:


Bonne chance avec cette jolie fifille *coeur* qui me plait déjà beaucoup :amour:

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Bienvenue à la nouvelle recrue des Pistes Noires

Message par bleizdu » 17 mai 2008, 18:11


Un peu du sang de Falk, coule aussi dans les veines de mes chiens(via le célèbre Milan)!
Une chose est certaine, la petiote est tombée entre des mains expertes qui sauront en tirer le meilleur ...
Bonne chance pour cette "retrempe" Daniel et Bienvenue à la nouvelle recrue des Pistes Noires!
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Bienvenue à la nouvelle recrue des Pistes Noires

Message par DANEY Françoise » 18 mai 2008, 06:03

bleizdu a écrit :
Un peu du sang de Falk, coule aussi dans les veines de mes chiens(via le célèbre Milan)!
Une chose est certaine, la petiote est tombée entre des mains expertes qui sauront en tirer le meilleur ...
Bonne chance pour cette "retrempe" Daniel et Bienvenue à la nouvelle recrue des Pistes Noires!
Et oui MILAN est un des célèbres descendants directs de FALK...via sa célèbre et très belle mère: RE.CHCS HESTIA-BELLE qui en est la fille!!
Je n'ai toujours eu qu'à me louer de FALK que j'aimais depuis longtemps car j'avais déjà une jolie et extraordianire fille de lui et de Sr.RAZADE du Chemin des Dames.
Dommage que HERMES ( frère de portée d'H'OHARRA et d'HESTIA-BELLE) Champion de France de pistage soit décédé jeune et sans descendance .......aujourd'hui il servirait bien mon élevage
Dommage aussi que j'ai été un des rares éleveurs français à utiliser FALK car il a fait très peu de saillie en France.A l'époque il semblait de type trop rustique .....la mode était aux chiens plus fins .cependant, chez moi, il j'ai eu des descendants très élégants tout en étant bergers et les caractères que FALK a donné ou maintenu dans ma lignée sont très appréciables.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 18 mai 2008, 09:39

Nous aimons le rustique , j'attend mon petit male descendant de Falk. Croisons les doigts, j'espère qu'il pourra presenter sa "rusticité" en classe travail :wink:
Voici la descendance de Krack http://www.laughing-coyote.com/cgi-bin/ ... lgians.dbw
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 18 mai 2008, 11:27

fromlok a écrit :Nous aimons le rustique , j'attend mon petit male descendant de Falk. Croisons les doigts, j'espère qu'il pourra presenter sa "rusticité" en classe travail :wink:
Voici la descendance de Krack http://www.laughing-coyote.com/cgi-bin/ ... lgians.dbw
Je crois que vous avez déjà une descendante de FALK par TESS laquelle a FALK en 4ème génération par son père OTHAIN de la Dynastie Cathare et en 5ème génération par sa mère PLUME!
En plus il y a eu du sang du Parc de Pathyvel rajouté via le très complet OURAGAN.
Connaissant bien cet élevage et ayant vu beaucoup de produits du Parc de Pathyvel, il y a quelques années je peux vous assurer qu'en caractère et en aptitude au travail il n'y avait, à cette 'époque aucun élevage qui pouvait prétendre le surpasser en lignées de beauté qui travaillaient.
Madame COMPAROT a été un des rares éleveurs français qui a pu sélectionner de tels chiens.
Fort dommage qu'elle ait arrêté!!
Avec votre chienne vous avez , je pense, une digne prétendante à faire du travail sérieusement.Le problème avec ces chiens c'est qu'ils sont parfois difficiles à cerner et la moindre erreur ou incompréhension que l'on peut faire "freine " l'ascension du chien! ce n'est pas facile du tout! Trop cool cela ne marche pas et trop sévère non plus!
Quand est ce que vous allez avoir votre petit chiot et où le prenez vous?
Je vous souhaite beaucoup de chances avec lui mais dites vous bien qu'un seul chien représente sur un pedigree 1/16 ème de millions de gènes .Un géniteur ne peut à lui seul tout transmettre de bien ou de moins bien, que ce soitt en lignées de beauté ou de travail.
J'ai été regarder le site que vous annoncez, ci-dessus.Il est très très incomplet ne serait ce que chez moi dans la descendance.
Les chiens descendants de FALK et qui sont restés des chiens de travail c'est actuellement au Pré Saint Florent qu'il faut aller les chercher.
Quand au type " rustique" il n'est joli que si le chien allie l'élégance à la rusticité!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 18 mai 2008, 11:58

Je crois qu' il va falloir crèer un autre post pour la descendance de Falk, parce que là on déborde :lol:

Si il n' y avait que la descendance pour faire travailler un chien ce serai trop facile ( le maitre et l' entraineur y sont aussi pour beaucoup ) avec certains tout parait facile mais c' est aussi l' experience qui fait que ...

Je suis passé chez Eliane hier avec Charme :lol: Eliane Comparot a certes arreter l' elevage des bergers belges mais elle continue le travail , Certes pour avoir passé une 15 ene d' années en sa compagnie, c' est quelqu' un qui a beaucoup d'experience dans le travail ( pistage et ring)
Eliane a toujours aimé les chiens a caractère et nombreux d' entre eux etaient en ring III ou en ID pistage il y a encore quelques années, d' ailleurs certains éleveurs de travail comme Mario Pessel ont encore du Parc de patyvel dans leurs origines :wink:
Comme je regrette qu' elle ai arreté l' elevage, et comme je suis fière de lui avoir montrer mon petit CHARME si sur de lui et si sympa dans sa tete :lol:

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 18 mai 2008, 14:02

La Mère de ma chienne n'est pas Tess mais la jolie Tiwoué :wink: Pour le chiot, d'abord voir si la saillie a réussi avant tout espoir. Et pour ce qui est du travail de Braise, nous persévérons et avançons, ça paye, il faut aussi trouver la méthode qui convient au chien . Effectivement pas de pression mais pas de laisser aller, le juste milieu et c'est pas une mince à faire, nous apprenons ensemble. Elle est capable de prouver qu'elle n'est pas seulement une belle plante. Quant on aime on ne compte pas :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 18 mai 2008, 18:20

fromlok a écrit :La Mère de ma chienne n'est pas Tess mais la jolie Tiwoué :wink: Pour le chiot, d'abord voir si la saillie a réussi avant tout espoir. Et pour ce qui est du travail de Braise, nous persévérons et avançons, ça paye, il faut aussi trouver la méthode qui convient au chien . Effectivement pas de pression mais pas de laisser aller, le juste milieu et c'est pas une mince à faire, nous apprenons ensemble. Elle est capable de prouver qu'elle n'est pas seulement une belle plante. Quant on aime on ne compte pas :lol:



Mille excuses!!!!!c'est vrai!
J'ai confondu avec ARKO.J'ai pensé que c'était tout simplement une de ses soeurs
Je suis désolée
Bon courage avec BRAISE.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
gwened
Chiot fou
Messages : 193
Enregistré le : 16 mars 2007, 21:05
Localisation : bretagne

que pensez vous de Royal Duc ?

Message par gwened » 19 mai 2008, 09:53

Le descendant du Pré Saint Florent est RIO appartenant à Monsieur Bergevin . Il a sailli SANJA des Gardiens de l'Hermine ( pistage français et recherche utilitaire) SANJA est elle même fille de MILAN de la CLOSERIE de Yenda ( petite fils de FALK) et IXIA ( descendante du Domaine d'Eole et du Parc de Pathyvel, entre autre )
Les enfants de SANJA sont donc des descendants de FALK, en particulier ceux de la première portée ! ( deux fois FALK)
C'est grâce à toi, Françoise, que j'ai donc chez moi, trois descendants de ce chien de légende : MILAN de la Closerie de Yenda, SPARFEL des Gardiens de l'Hermine ( MILAN x IXIA) et BRETAGNE BLEIZ DU des Gardiens de l'Hermine ( SPARFEL x MORANE) tous les trois "chiens de travail" !
De plus les enfants et petits enfants de MILAN descendent de FALK !
Cela étant, je suis d'accord avec HADJI et BLACKWOLF ( et je ne sais plus qui..) pour dire que les origines peuvent être un début ( donner des aptitudes..) mais tout reste à faire ensuite par le maitre car on a souvent le belge qu'on se donne le mal d'avoir. Je n'en suis qu'à mon quatrième groenendael.....de travail , mais c'est un plaisir extraordinaire de vivre avec eux ! bienvenue aux poilus noirs....
les blackos
Image

Répondre