Que pensez vous de Royal duc des pistes noires ?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
nancyy1
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 14 août 2005, 20:42
Localisation : marseillle

Que pensez vous de Royal duc des pistes noires ?

Message par nancyy1 » 10 oct. 2007, 12:25

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis sur " royal duc des pistes noires " c est un male qui vient d etre nommé sujet recommandé à la nationale de Commentry.



Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 oct. 2007, 12:27

c'est dur à dire comme ca avec une seule photo, tu n'en a pas plusieurs ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
nancyy1
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 14 août 2005, 20:42
Localisation : marseillle

Message par nancyy1 » 10 oct. 2007, 12:36

J en ai une autre mais elle est pas top non plus. Si quelqu'un en a des plus jolies merci de les poster :oops:

Image

Image

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 10 oct. 2007, 13:09

Son éleveur est sur le forum, tu peux le contacter en MP :wink:

Comme j'ai cotoyé Daniel a la NE, j'ai cotoyé Royal duc, et je peux te dire qu'en caractère c'est un chien TRES TRES sympa, bien pot de colle comme tout bon berger belge, il adore les gratouilles :wink:
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 10 oct. 2007, 14:16

Les demandes d'avis sur certains chiens ou certaines alliances se multiplient ici et là.
Je ne pense pas que cela soit correct, ni envers les propriétaires, ni envers les éleveurs.
Même s'il n'y a pas de critique négative, il est préférable de se renseigner directement auprès des personnes concernées par ces chiens ou auprès des éleveurs qui les ont utilisés.
La modernité des modes de communication nous permet de les contacter. La plupart se feront un plaisir de vous répondre sans langue de bois.
Ces réponses ne seront pas sujettes à polémique, à fausse impression et limiteront d'éventuels ragots.
Et puis, je ne pense pas qu'une sélection rigoureuse s'établisse sur un phénotype issu d'un cliché.
Daniel, qui se trouve être membre de ce forum, est très attaché aux origines phénotypique, génotypiques, comportementales et de longévité.
Il serait incongru que des bavardages d'amateurs fassent abstraction de son travail.
Est-ce que le fait d'avoir 10 messages "super, génial, splendide" ou 10 messages "beurk, moche, crade" influencera votre choix?
Il me semble que la sélection est un travail en profondeur basé sur des recherches sérieuses.
Enfin, c'est juste mon avis.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 10 oct. 2007, 15:13

Je suis assez d'accord avec Blackwolf. Pourquoi ne pas contacter l'éleveur en direct? Il ne faut pas avoir peur d'ouvrir le dialogue avec un "éleveur". S'il est amateur, c'est une personne comme vous et moi, un passionné qui pourra parler en long et en large, et avec compétence, des qualités, mais aussi très certainement honnêtement des défauts de ce chien qu'il a produit.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 10 oct. 2007, 18:02

Je ne comprends pas bien en quoi celà ne serait pas correct envers les propriétaires et éleveurs de parler d'un chien , quelque chose m'échappe là ?
C'est une évidence que ce ne sont que des avis, et que personne ne choisira un chiot ou étalon ainsi, mais personnellement je trouve cela très bien de demander des avis extérieurs afin d'apprendre et se faire l'oeil ....

Après c'est sur qu'il ne faut pas hésiter à contacter les éleveurs, surtout Daniel il se fera un plaisir de discuter d'un chien avec quelqu'un,
mais c'est un long travail que de connaitre les lignées, et d'arriver à évaluer un chien, pourquoi ne pourrait-on s'aider entre des forums pour apprendre tout ça ?!

Au passage Nancyy pense à aller voir ta boite mail stp :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 10 oct. 2007, 19:18

surtout que des photos, Daniel en a de ce chien, et même en RCI ou il se debrouille plus que bien.
Voila , comme ca, pas de pub ..... (mais le chien est bien)
Image

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 10 oct. 2007, 22:41

Boff moi du moment que c' est noir et que ca bosse bien :D
De toute façon l' important si tu veux utiliser le chien ou avoir un de ses chiots, c' est qu' il te plaise :roll:

Avatar du membre
nancyy1
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 14 août 2005, 20:42
Localisation : marseillle

Message par nancyy1 » 10 oct. 2007, 23:14

Bonsoir, je ne voulais offenser personne en demandant des avis sur le forum et surtout pas l'éleveur( je m en excuse aupres de lui).

Je viens de perdre mon groenendael agé de 15ans et demi. Sachant que je ne pourrait pas vivre sans compagnon à la maison, et qu'il est trop tôt ( son deces est encore frais 27/09 j'ai encore beaucoup de mal à le vivre )je songe donc dans l'avenir reprendre un groenendael.

Je souhaite prendre le temps et avoir differents avis de personnes de confiance afin de m'orienter vers mon choix.

Je recherche avant tout un chien équilibré avec lequel je puisse partager un sport canin pour loisir (et non pas en haute compétition)et qui soit dans un bon standard.

Sachant qu'il y a peu de lignées qui allient beauté et travail chez les gronenendaels, j'ai remarqué "royal duc " il me plait et c'est le type de chien qui pourrait me convenir. Mon bébé " heryx" etait lui d'une lignée beauté et j'ai obtenu avec de l'amour et de la patience un brevet de chien de défense à ma grande fierté car personne dans mon club n'y croyait ( 94/100), un brevet d'agility, et quelque résultat en expos.( pourtant sorti environ 6 ou 7 fois, confirmé 1er choix, 1cac, 1rcac, 1meilleur sujet de sa race en classe jeune à l'époque et 2 ou 3 très bon ).
Quand je suis allée à commentry cette année je n'imaginais pas que j'allais perdre Héryx . J'y suis allée par amour de la race (je viens tout de meme de marseille juste pour comtempler la beauté du cheptel). Je n'ai donc contacté aucun eleveur, juste admirer et apprécier.

Voilà pour l'histoire ; j'avais besoin juste de conseil, j'ai du mal m'exprimer , encore une fois désolée pour le manque de tact.

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 11 oct. 2007, 00:28

Nancyy1, je comprends ton désarroi.
J'avais bien saisi le sens de ta démarche. Je ne pense pas que tu aies personnellement commis une erreur grave, mais il est important de comprendre que les images et demandes de renseignements que nous mettons en lignes ne peuvent concerner que nos chiens.
Il ne s'agit pas de promouvoir ou de desservir tel chien ou telle portée, mais de ne pas écrire des impressions ou des on-dit sans réelle connaissance fondée

Une petite anecdote. Lorsque nous avons ouvert le post "Rescue : 18 Bergers belges... " une personne, ayant d'excellentes intentions, a créé un message-relais sur un site de sauvetage de chiens. Elle ne nous a pas avertis de sa démarche, n'a pas mis les photos de chiennes dont nous disposions ; mais a pris des photos d’autres chiens sur le site d'une amie éleveuse.
Le drame, c'est que cette éleveuse est tombée par hasard sur le message.
Ce fut une torture pour cette amie qui était bouleversée de voir ses chiennes en "rescue".
Sans tomber dans cet excès, il peut être pénible pour un éleveur de voir ses chiens jugés et jaugés par des personnes qui ne les connaissent pas.

Même si mon avis est favorable à l’égard de Royal Duc, je serais mal à l'aise de te répondre par méconnaissance et je risquerai de dire des âneries.

Pour répondre à Félinéa:
Je doute que tu apprécies de découvrir sur un forum dont tu serais membre ou pas, des questions concernant tes chiennes sans que tu en aies été prévenue.
Imagine un éventuel acquéreur qui y poserait des questions sur ton choix pour tel étalon et sur les qualités de tes chiennes.
Admettrais-tu que des personnes qui n'ont aucune connaissance d'Uba, de Véga, et de tes plans d’élevage répondent à ta place ?
Moi pas!
Quand aux sots qui parlent dans ton dos, ignorent les!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 11 oct. 2007, 07:52

Je souhaiterais avoir vos avis sur " royal duc des pistes noires " c est un male qui vient d etre nommé sujet recommandé à la nationale de Commentry.


NANCY si il a été recommandé c'est sur que c'est un chien de qualité aux origines intéressantes.
Pour les détails le concernant tant du point de vue physique que caractère je pense que son Producteur est à même de vous donner tous les détails que vous voudrez bien connaître.
l'Elevage des" Pistes Noires" a toujours essayé de concilier le beau et le bon ce qui n'est pas toujours le cas de tous ceux qui élèvent , il y est très bien arrivé

Je suis d'accord entièrement avec DENIS il peut être vexant pour un éleveur de voir sa " progénture" exposée aux jugements d'un public parfois bien trop néophyte!
L'éleveur connait bien sa lignée et ses chiens et si il est objectif peut en parler librement avec son Propriétaire.
Dans le cas précis cité ci-dessus Monsieur GEBEL fait partie intégrante des éleveurs très connaisseurs et très sérieux.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Pistes Noires
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 24 avr. 2007, 16:24
Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren

Message par Pistes Noires » 11 oct. 2007, 08:39

Je vais essayer de répondre aux différents questionnements dès que j'aurai un peu plus de temps. En attendant je vais essayer de transférer des photos prises lors de la régionale d'Alsace en juin dernier. Il est agé de 6,5 ans sur ces photos.

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11620735

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11620735

Si cela fonctionne pour ces 2 photos en statique je vous rajouterai des photos de sa démonstration de défense, RCI 3.

Pour donner déjà quelques éléments sur Royal Duc des Pistes Noires, il faut savoir qu'il a des origines très anciennes, ces arrières grands parents paternels sont tous nés dans les années 70:

Il possède donc un type beaucoup plus proche de celui que l'on voyait fréquemment dans les années 80/90 que celui que l'on voit beaucoup aujourd'hui.
Il est certain que ceux qui découvrent le berger belge depuis peu ne vont pas trouver suffisament d'élégance en tête, le crâne va leur paraitre trop large, il ne possède pas le volume de fourrure de certaines lignées actuelles, surtout en mue comme à la nationale d'élevage, etc...

Après au niveau des origines, il est 3/4,2 sur Championne Internationale de Beauté Taïanne du Clos des Brigands, RCI 2, Pistage TLS, Agility. Cette chienne a vécu 15 ans.
Il est 3/3 sur sr James du Clos de Razé, CACIB Ring 3, né en 1974 et qui est donc son double Arrière grand père. Il a vécu, je crois au dela des 17 ans.

Il a a son actif une dizaine de concours en RCI3 ( Pistage, obéissance, défense)

Son caractère est comme l'a dit Lilisprite très stable, équilibré, il est le compagnon de sa famille avec enfants, comme quoi un chien qui concourt à un haut niveau de défense se doit d'être équilibré. Il a d'ailleurs été présenté à la Nationale d'élevage sans la présence de ses propriétaires.

Je pense qu'il serait fort intéressant d'avoir l'avis des amateurs récent (ou plus anciens) s'il apprécient encore ce type
Je m'explique on a depuis peu, "inventé" la notion de type classique, rustique, élégant, il serait intéressant de savoir si cette notion parle aux amateurs de berger belge.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 11 oct. 2007, 08:55

Bonjour Nanccy ,
Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne, perte de son compagnon , et un peu la peur de se tromper dans le choix du deuxième :oops: Laisse parler ton coeur, si Royal duc te plait , prends un chiot sur Royal :wink:
J' ai toujours eu des groes, j' ai travaillée avec eux, Agility, obé, ring, rci et pourtant aucuns n' étais des lignées travail ou n' avaient dans leurs pédigrés, aucune origine de travail, ils sont tous trés équilibrés et super compagnons . Le chien sera a ton image et comme tu l' éduqueras :wink:
Je viens moi meme de choisir un chiot dans un élevage, après la perte de mon Hadjy (15 ans et demi) et voici comme j' ai fait mon choix :D

1 - Gros coup de coeur ( la mere est une petite fille de mon chien )
2 - les deux parents sont recommandés ou radiographier A
3 - Le choix de l' élevage et les methodes de selections et d' élevage
4 - la stabilité caractèrielle des deux parents voir de la lignéé

Sinon pour répondre a ta question Royal est en RCI III c' est quand meme un signe de son excellent caractère, mais le male ne fait pas tout non plus , il y a tellement de facteurs qui entrent en compte .........

Je crois qu' il ne faut pas se laisser influencer par les uns et les autres , choisit ton chiot par rapport a ton instinc , a ce que toi tu penses , parce que les parents te plaisent, et parce que l' éleveur qui va te conseiller et t' aider dans ton choix correspond à tes attentes :wink:

Avatar du membre
nancyy1
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 14 août 2005, 20:42
Localisation : marseillle

Message par nancyy1 » 11 oct. 2007, 10:35

Je suis heureuse que " pistes noires" soit intervenu. De plus ca me donne une idée on ne peu plus plus concrete. (Puis je discuter avec vous en message personnel ?)
Quand à toi "hadji" je tiendrais compte de tes conseils ça me rassure. Merci à tous.

Répondre