Un cinquième doigt/confirmation

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Un cinquième doigt/confirmation

Message par Myriam » 25 oct. 2007, 18:16

On m'a posé une question piège : L'ami d'une connaissance vient d'acheter un malinois qui a 5 doigts (pas un ergot, un cinquièe doigt) sur une patte arrière.

Est-il confirmable ?
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 oct. 2007, 18:25

ben techniquement, rien dans le standard ne décompte le nombre de doigts, et je doute qu'un juge le fasse ....

en prime meme les ergots ne sont pas un motif de non confirmation, il sont simplement "pas désirés", et ne sont meme pas repris dans la liste des défauts

a priori je dirais donc pas de soucis, mais bon à voir si d'autres ont déjà vu ce "problème" et ce qu'il en a été .
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 25 oct. 2007, 18:46

un malou à 5 doigts, jamais entendu parler..........................

Mais j'imagine pas un juge allant compter les doigts d'un chien (surtout à l'arrière) :wink: :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Un cinquième doigt/confirmation

Message par DANEY Françoise » 26 oct. 2007, 10:59

Myriam a écrit :On m'a posé une question piège : L'ami d'une connaissance vient d'acheter un malinois qui a 5 doigts (pas un ergot, un cinquièe doigt) sur une patte arrière.

Est-il confirmable ?
Je me permets d'intervenir pour vous dire qu'il m'est quelques fois arrivé d'avoir un ergot très articulé aux pattes arrières, sur des malinois, qui n'était autre qu' un véritable cinquième doigt.
A 3 jours je les emmène chez le véto et il en fait l'ablation . Il y met 2 à 3 points résorbables.
Si le chien n'est pas trop âgé il faudrait peut être le lui faire enlever pour des raisons beaucoup plus pratiques ( mauvaise position du pied) qu'esthétiques.
Je sais que dans une certaine lignée groenendaels il y a eu , par contre 3 doigts....... les chiens n'ont pas été confirmés....
Je pense que si le Producteur ( novice) n'avait rien dit personne ne l'aurait vu!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 26 oct. 2007, 12:54

Merci de vos réponses. Je n'ai pas beaucoup plus d'informations à vrai dire.
Je sais juste qu'il s'agit d'un chien adulte de trois ans et demi.

Comme vous, la première chose que je me suis dite, c'est que je ne voyais pas un juge aller compter les doigts...

Même si je ne vois pas bien l'intérêt de confirmer ce chien, je vais transmettre vos réponses. Merci encore.
Myriam

Répondre