TERMES EN EXPOSITION

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

TERMES EN EXPOSITION

Message par cris » 29 déc. 2007, 16:57

Qui pourrait me dire ce que veux dire "jeter les antérieurs " lors des jugements en expo?
Es ce un défaut?
Où pourrai je trouver le sens de tous les termes que donnent les juges?
Merci

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 31 déc. 2007, 18:13

Personne qui peut me répondre?

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 31 déc. 2007, 19:10

c au niveau des allures. C'est un petit defaut que l'on retrouve regulierement chez nos BB. Ce sont les pattes arrieres qui "jettent" en arriere... (pas facile d'expliquer...)
Fanny

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 31 déc. 2007, 19:15

je viens de m'apercevoir de ma bourde au moment ou j'ai mis envoye. C'est egalement un souci au niveau des allures mais de l'avant et pas de l'arriere...
Bon c'est le soir du 31 alors j'ai pas tte ma tete.... ohlalalalala le honte :oops: *faitbeau* *cestcela* *deja dehors* et j'ai pas encore bu de *champ*
Fanny

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par alawa la louve » 31 déc. 2007, 20:12

ah bon je me disais aussi ...... ce sont les vapeurs d'alcool sans doute :wink:
en cette période cris, tu sais, y a moins de "forumeurs" tant occupés qu'on est !!!!
c un petit pb d'allures effectivement, mais quant aux termes, tu apprendras sur le tas beaucoup
des très beaux chiens peuvent perdre des places à cause des allures justement et cela peut rattraper certains qui présentent des défauts par ailleurs, il ne faut pas négliger les allures et la façon de faire.
le chien ne doit pas s'emballer évidemment, mais il faut courir quand même à bonne allure, malheureusement, on est souvent "freiné" sur le ring, par le manque de place et quelques concurrents en tête du ligne qui ne savent pas "courrir", perso, il ne faut pas hésiter à doubler quand c vraiment gênant :wink: le belge doit "couvrir" son terrain
voilà mes petites impressions, bonne soirée à tous et à l'année prochaine :!: :lol: *champ*

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 31 déc. 2007, 20:48

Merci pour vos réponses ,bonne fete de fin d'année .

Répondre