Garrot

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
pascalleloup
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc. 2007, 19:25
Localisation : champagne ardenne

Garrot

Message par pascalleloup » 09 janv. 2008, 22:04

bonjour

j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouve pas mal de sujet sur le toisage
j'ai donc essayer de toisé " ma pepette " avec deux equerres mais la ou je doute c'est sur l'endroit ou possé la toise car il faut dire que je trouve tout juste 56 cm , donc limite pour une confirmation
je l'ai mesuré vers les epaules !!! est ce bien la ???
est ce que lors des confirmations , il prenne bien le temp de toisé le chien quand c'est limite ou il refuse direct
merci de vos reponces :lol:

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 09 janv. 2008, 22:53

La solution consiste à placer le chien debout les long d'une surface lisse et verticale, perpendiculaire au sol, type meuble de cuisine , frigo etc...
Ensuite, il faut à poser un livre rigide sur le garrot en appuie sur la surface verticale.
Un petit coup de crayon sous la tranche basse du livre posé contre le meuble. Ensuite, tu mesures avec un mètre la distance entre le sol et le trait dessiné. Ainsi tu auras le taille de ton chien. C’est à ce jour le meilleur moyen pour obtenir la taille exacte d’un chien. A moins de disposer d’un matériel médical, les mesures prises à l’aide d’une toise sont souvent aléatoires.
Si ta "Pépette" mesure 56 cm, la taille minimum, elle est donc "standard".
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 09 janv. 2008, 22:56

elle a tout juste un an il me semble non ? si oui elle va certainement prendre encore un peu !
sinon le garrot c'est à la pointe des épaules que ca se mesure :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 10 janv. 2008, 06:51

Ne vous inquiétez pas 56 cms c'est bon.
De plus pour un refus de confirmation il faut prendre plusieurs mesures car la position des pattes peut faire changer les mesures de 1 à 2 cms....
Lorsqu'il y a refus de confirmation pour un problème de taille souvent c'est aussi à cause d'un autre défaut.
J'ai vu des chiens de 54 cms confirmés 1er Choix en rasion d'un très beau type et de très belles origines.
Personnellement je mesure mon chien debout, contre une porte en mettant un crayon légèrement appuyé ( pour écraser un peu la fourrure) sur le garrot
Pour information le garrot c'est l'endroit ou le cou rejoint le dos.
Mais vous savez il y a souvent des différences entre la réailité et ce que l'on trouve : chien qui écrase les pattes, vousse le dos etc......;
Lorsqu'il y a contestation auprès de la SCC- en cas de refus de confirmation- 1O mesures sont prises et c'est la moyenne de ces 1O mesures qui est retenue par le comité d'experts ....donc ce n'est pas si facile que celà mais une mesure prise par nous c'est quand même une très bonne indication.
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
pascalleloup
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 19 déc. 2007, 19:25
Localisation : champagne ardenne

Message par pascalleloup » 10 janv. 2008, 22:47

Je vous remercie pour vos reponces
c'est vrai qu'elle vient d'avoir tous juste un an le 29 decembre :lol:
j'ai essayer de la mesurer contre le mur mais elle n'aime pas du tout que l'on posse un objet sur ces epaules :D donc je pense que je vais attendre encore quelques mois ( quand elle auras un an et demi ) et j'essayerais de la faire comfirmer :wink:

Répondre