Absence d'une dent.

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Absence d'une dent.

Message par Maud » 26 févr. 2008, 20:26

J'ai remonté un post où une personne se posait aussi une question sur les dents mais je pense que j'aurais plus de reponses en en ouvrant un nouveau.

Voila,
J'ai remarqué avant que mademoiselle fasse ses dents qu'il lui manque une prémolaire. D'apres les schemas de denture canine que j'ai pu trouvé sur internet il s'agit de la PM3, machoire du bas. Je ne suis pas totalement sure car Chiara perd actuellement ses quenottes, mais cette dent là elle n'etait deja pas là il y a un mois :? Ca me saoul un peu car c'est apparament le seul chiot de la portée a qui il manque une dent, et les parents n'ont aucun soucis de ce coté là.
S'il manque qu'une seule dent, le chien peut etre confirmable c'est ca ?
J'ai lu qu'un BB n'est pas confirmable s'il manque une PM3 + une autre dent, vous confirmez ?
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 26 févr. 2008, 21:34

oui, c'est marqué dans le standard
DEFAUTS ELIMINATOIRES :

• Caractère : Sujets agressifs ou craintifs.
• Aspect général : absence de type racial.
• Denture : prognathisme supérieur ; prognathisme inférieur, même sans perte de contact (articulé inversé) : occlusion croisée ; absence d’une canine (1C), d’une carnassière supérieure (1PM4) ou inférieure (1 M1), d’une molaire (1M1 ou 1M2, sauf les M3), d’une prémolaire 3 (1PM3) plus une autre dent, ou au total de trois dents(sauf les prémolaires1) ou plus.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 26 févr. 2008, 21:36

et j'ajoute que ca aurait quand même été mieux de rester sur l'autre sujet, tu pourrais laisser aux gens le temps de répondre quand même !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 26 févr. 2008, 21:38

Supprimes celui la alors si tu veux.
Je pense qu'en ouvrant un sujet il y a plus de gens qui y viennent que sur l'autre qui est deja "entamé" et dont je suis suis pas l'auteur principal.
Mais supprimes si c'est genant.
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Message par DANEY Françoise » 27 févr. 2008, 08:17

"ou au total de trois dents(sauf les prémolaires1) ou plus"

Pour une dent pas de problème...ni pour 2 d'ailleurs
Au dessus c'est à dire un manque de 3 dents ,la confirmation est refusée.
Ces dents peuvent être de n'importe quel ordre.
Les PM1 ( petite dent juste derrière les crocs) ne sont pas pénalisables, car ce sont des dents lactéales
La pénalisation se fait sur la machoire inférieure( PM2,PM3,PM4) et les molaires M1 et M2,M3)
Sur la machoire supérieure( PM2,PM3,PM4 et M1,M2)
Ces dents sont utiles au chien, dans la nature pour déchirer et mâcher.
Si il manque une dent à votre chienne n'ayez aucune inquiétude elle est confirmable

Pour répondre à vos dires qu'il n'y a pas de problème sur les dents des parents.....c'est courant qu'il y ait des manques de dents avec tout un pedigree où les ancêtres n'en manquaient pas.Comme tous les gènes cela peut apparaître des générations plus tard et personne n'en est à l'abri....dans toutes les lignées ce gène existe! hélas!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 27 févr. 2008, 11:55

Merci de la reponse ;-)
Je me pose la question car certains quand je dis qu'il manque un dent a ma chienne me disent "ah elle sera pas confirmable, comme c'est bete", j'ai donc fais quelques petites recherches. Mais je me rends compte que beaucoup de gens parle sans trop savoir :roll:
Merci :D
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Répondre