Oreilles tombantes

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
steph57
Chiot fou
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2007, 18:56
Variété(s) à la maison : tervuerens et shetlands
Localisation : MOSELLE
Contact :

Re: Oreilles tombantes

Message par steph57 » 04 juil. 2009, 06:56

salut , j'ai le meme problème avec un de mes males que j'ai récupèré à 8 mois (pas asssez bon pour le ring !) et qui avait les 2 oreilles pendantes .J'ai tout essayé , collodion , strappe , rasage régulier des oreilles et traitement au cartillage de requin (Flexivet) mais seulement une seule oreille est remontée ...La base de la deuxième est bonne mais la pointe retombe toujours .
Mon véto m'a parlé d'une colle spéciale à base de latex utilisée par les éleveurs de Briards qui permet de coller le strappe correctement ( avec darius ,ça ne tenait pas plus de 2 jours )et je vais essayer dès que je l'aurai reçu et lui refaire des strappes pendant au moins 1 mois , on verra bien! cette colle s'appelle Sader "texticroche" , c'est une colle pour textiles et qui n'est pas irritante pour la peau .On la trouve dans les Leroy merlin et sur le net (voir lien) . Je te tiens au courant bye

http://www.petboutik.fr/oreilles-239/te ... -1084.html

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Oreilles tombantes

Message par DANEY Françoise » 04 juil. 2009, 07:14

Effectivement TEXTICROCHE peut rendre service.
Il faut coller les pointes de chaque oreille
Les massages à l'eau hyper sodée sont également préconisés alternés avec de l'huile de foie de morue
Il faut persister .....
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Franky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 06 févr. 2011, 01:32
Localisation : Brabant-Wallon/Belgique

Re: Oreilles tombantes

Message par Franky » 05 mars 2011, 23:23

eclipse a écrit :le collodion n'est pas suffisant pour faire tenir ces oreilles, et les bandes de trappe ne collent pas plus d'une journée !
je suis au bout de toutes les solutions ... :oops:

*pasfini*
Je trouve vraiment dommage qu'un poste aussi intéressant s'arrête aussi subitement! Je reste, un peu, sur ma faim...
J'aurais voulu savoir ce que sont devenus ces braves malous... Où en sont-ils avec leurs petites oreilles? *coeur*
Voilà, après cette longue "Eclipse", je me permets de relancer ce poste.
Avez-vous des nouvelles de ces malous qui sont, maintenant, bien adultes? D'autres expériences à partager? avez-vous rencontré ce genre de soucis? :wink:

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Oreilles tombantes

Message par kâya » 08 mars 2011, 17:21

Franky a écrit : *pasfini*
Je trouve vraiment dommage qu'un poste aussi intéressant s'arrête aussi subitement! Je reste, un peu, sur ma faim...
Je me faisais la même réflexion à propos d'autres sujets qui se sont arrêtés sans savoir comment l'histoire finissait. Est-ce que ça veut dire "pas de nouvelles, bonne nouvelle"? Ou est-ce que les personnes ne veulent pas s'étaler sur les "défauts" ? En tout cas c'est bien dommage.

Avatar du membre
Franky
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 06 févr. 2011, 01:32
Localisation : Brabant-Wallon/Belgique

Re: Oreilles tombantes

Message par Franky » 09 mars 2011, 20:28

kâya a écrit :
Franky a écrit : *pasfini*
Je trouve vraiment dommage qu'un poste aussi intéressant s'arrête aussi subitement! Je reste, un peu, sur ma faim...
Je me faisais la même réflexion à propos d'autres sujets qui se sont arrêtés sans savoir comment l'histoire finissait. Est-ce que ça veut dire "pas de nouvelles, bonne nouvelle"? Ou est-ce que les personnes ne veulent pas s'étaler sur les "défauts" ? En tout cas c'est bien dommage.
C'est évidemment à long terme qu'on peut se faire une idée de ce qui a été tenté! Donc, quand un poste comme celui-ci s'éteint, on a l'impression de devoir "réinventer la roue"... :?
Ce qui n'a pas fonctionné est tout aussi intéressant que ce qui marché :D

Vos expériences nous intéressent :!: :!: :!:
:wink:

Répondre