Que pensez-vous de ma Loca?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Que pensez-vous de ma Loca?

Message par Bargara » 26 juil. 2009, 17:04

Effectivement, sa queue dévie sur la droite. C'est plus marqué sur la photo de mon premier message que dans la réalité.

Merci encore pour les compliments. :D Et aussi pour les infos. ;)

Pour la couleur, je vois que mon APN n'est pas fiable car parfois Loca semble plus noire qu'elle ne l'est, et parfois plus claire... comme sur cette photo:
Image


Pour la longueur, j'ai vraiment pas l'oeil (suis incapable de mettre une affiche droite!), donc entre-t-elle dans un carré... *gni* Je ne sais pas! Je dirais que non...?


Mais j'ai là une photo fantastique qui la met en valeur :lol:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Que pensez-vous de ma Loca?

Message par Félinéa » 26 juil. 2009, 18:53

Bargara a écrit :Pour la couleur, je vois que mon APN n'est pas fiable car parfois Loca semble plus noire qu'elle ne l'est, et parfois plus claire... comme sur cette photo
je ne pense pas que celà vienne de ton apn, la couleur d'un chien change parfois de manière impressionnante selon l'état de la fourrure (en mue ou en poils), et au fil des années aussi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Que pensez-vous de ma Loca?

Message par Bargara » 26 juil. 2009, 19:07

Je vois ce que tu veux dire Félinéa, mais je n'ai Loca que depuis 4 semaines.
Et il me semble que de photo en photo, elle change alors que dans la réalité elle ne change pas ou presque. Probablement aussi une histoire de lumière, etc.
Sur la dernière photo que j'ai mise, ses flancs sont moins noirs que quand je la regarde là maintenant. Elle pourrait changer si vite?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Que pensez-vous de ma Loca?

Message par Félinéa » 26 juil. 2009, 19:11

heu si la photo d'ate d'aujourd'hui non :lol:
par contre effectivement la luminosité joue beaucoup aussi, sur une des photos de ton premier message elle a l'air beaucoup plus sombre mais elle est dans l'ombre, tandis que sur la dernière elle est en pleine lumière
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Que pensez-vous de ma Loca?

Message par Bargara » 26 juil. 2009, 19:20

La dernière photo date du 20 juillet, il y a 6 jours.
Elle changerait si vite?! :shock: J'ai un chien mutant, dans 6 mois, j'ai un lévrier afghan! :lol:

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Que pensez-vous de ma Loca?

Message par jenny » 26 juil. 2009, 22:36

mdrrr tu sais parfois les mue sont souvent desastreuse j'ai une photo de thaina ou on aurai dis un rat mdrrr et on a l'impression de ne plus avoir le meme chien mdrrr , mais tu ne l'a depuis 4 semaines alors laisse la evoluer tu va voir avec le temps ils changent :D
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Que pensez-vous de ma Loca?

Message par Bargara » 27 juil. 2009, 18:07

Ca c'est chouette si ils changent à ce point-là. :D Je ne savais pas. Je me réjouis de la vois évoluer. De toute manière, je l'ai déjà dans la peau, alors plus ou moins noire, avec des poils plus ou moins longs, je l'aimerai pareil. Même quand elle a l'air d'un vieux chacal miteux, comme sur la dernière photo où elle est trempée et s'ébroue.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Que pensez-vous de ma Loca?

Message par Bargara » 16 avr. 2011, 20:11

J'ai encore une question à propos de ma Loca.

Son dos n'est pas absolument plat. On le voit déjà sur la photo en haut de cette page. Je sens un "creux" sur sa colonne, comme si quelques vertèbres étaient plus rapprochées que les autres.
Le dos descend un peu après les épaules, puis remonte. C'est normal?

J'espère que oui, car comme je l'ai adoptée quand elle avait 4 ans 1/2, j'espère qu'elle a été nourrie correctement pendant sa croissance et que son dos (ou autre) n'a pas de fragilité anormale. :|

Image

Image

Image

Sur cette dernière photo, elle est mouillée et a fait une mue énorme.
Image

Répondre