Travail/Beauté

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par cannelle » 30 déc. 2009, 16:55

il est vrai que si l'on regarde le nombre de chiots malinois qui naissent par an et le nombre qui sortent en concours il y a un sacré goufre
la plupart du temps les gens achete un chien pour la vie de famille et ensuite ce prennent au jeu des concours si le chien a le potentiel pour, sinon il reste un bon chien de famille

à la base le mali ne devrait pas être vu comme un chien à sélectif ou une bête de show mais d'abord comme un compagnon agréable et qq soit la lignée ou race si on a un chien peureux ou agressif c'est la galère dans la vie de tout les jours et ensuite que disent ses gens quand ils parlent de leur chien? plus jamais de malinois, c'est méchant, c'est peureux, c'est çi, c'est ça...
il faudrait aussi penser à M. et Mme tout le monde et à leur attente pour leur futur chien

les ringueurs pur et dur qui achete du chiot a tour de bras pour trouver la perle rare ne sont pas la majorité et heureusement
car acheter un chien a point ok mais encore faut-il savoir le monter...

et en 2ème point c'est pas parce qu'on achete un chien d'expos qu'il sera forcement champion

après dire que si le chien est confirmé ça suffit, je ne suis pas d'accord, après les cadeaux que j'ai déjà vu en confirmation je ne me fit pas à cela
car si le goufre continu a se creuser entre les 2 lignées il se peux qu'un jour le club de race prenne le problème à bras le corp et modifie les points de confirmation et tout le travail sera a refaire dans les 2 lignées
le mieux serait que certain inverse la tendance pour éviter l'hyper-type et le hor-type avant d'avoir 2 races de malinois
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par COCO » 30 déc. 2009, 18:04

Murdock, + 10 000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

faut arrêter la mauvaise foi, Cyril !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Cyril » 30 déc. 2009, 21:09

C est normal qu au debut les malinois, faisaient et expo et travail , il fallait pour creer et fixer un STANDARD passer par la !

Je n i aucune mauvaise foi COCO lit bien tous mes postes et tu verras que je n agresse quiconque !

Je dis juste ce que je pense apres j ai le droit de penser des conneries lol !!!!!!!!!!


KIM et HYDRO ou ESPOIR etaient des malinois de beauteé NON !
Quand il a commencé avec son blois d emblise, c etait encore les debuts du malinois, et la cission n etait pas encore ce qu elle est !


Enfin je ne me trouve pas fermé d esprit mais a chaque fois sur ce genre de sujet ça part en cacahuetes !

Moi j aime le malinois de travail avec un caractere AFFIRME et SURE , et un physique rustique et solide et desole ce n est plus le cas du chien d apparat qu est le malou e beaute !
voili voilou ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Travail/Beauté

Message par sunny » 30 déc. 2009, 21:36

ce qu'on oublie c'est que le standart est prevu des le depart pour le travail, toute la quintescence du belge est là... y compris la rusticite et la solidité ... c'est le travail qui la faconner, et sortir du caractere pour les chiens de beaute et du physique pour les chien de travail ... et inversement et ben je suis desole c'est vraiment sortir de ce que doit etre le belge ...

pour ça qu'il y aura encore des malous de beauté qui travailleront et des malous de travail qui sortiront en expo chez moi... ma principale diffculte etant de trouver mon bonheur ... des chiennes dans le standart, stable ,aimant bosser avec de l'influx nerveux sans etre nerveuse ... voila ce que doit etre le malou et rien d'autre ....

quand à ce qu'il se fait actuellement ...sans généraliser...un peu plus de plomb dans la cervelle pour certain et de type pour d'autre ne ferait aucun mal au cheptel (j'ai vu confirmer tout et n'importe quoi)... ah et pis j'ajoute vive l'identification genetique

URL=http://img19.imageshack.us/i/19612j.jpg/]Image[/URL]Image

ImageImage
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Travail/Beauté

Message par chichi28 » 30 déc. 2009, 22:29

sunny a écrit :ce qu'on oublie c'est que le standart est prevu des le depart pour le travail, toute la quintescence du belge est là... y compris la rusticite et la solidité ... c'est le travail qui la faconner, et sortir du caractere pour les chiens de beaute et du physique pour les chien de travail ... et inversement et ben je suis desole c'est vraiment sortir de ce que doit etre le belge ...

pour ça qu'il y aura encore des malous de beauté qui travailleront et des malous de travail qui sortiront en expo chez moi... ma principale diffculte etant de trouver mon bonheur ... des chiennes dans le standart, stable ,aimant bosser avec de l'influx nerveux sans etre nerveuse ... voila ce que doit etre le malou et rien d'autre ....

quand à ce qu'il se fait actuellement ...sans généraliser...un peu plus de plomb dans la cervelle pour certain et de type pour d'autre ne ferait aucun mal au cheptel (j'ai vu confirmer tout et n'importe quoi)... ah et pis j'ajoute vive l'identification genetique

URL=http://img19.imageshack.us/i/19612j.jpg/]Image[/URL]Image

ImageImage
*+1*

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Cyril » 31 déc. 2009, 00:05

Je suis tout a fait d accord avec toi tu as tout résumé intelligemment avec une vrai âme de passioné du belge !!!!!! !



Parcontre je ne te suis pas dans l identification genetique, perso je suis contre, mais c est une autre histoire !

La premiere photo on dirait OSHANA plus jeune et le mâle on dirait PUMA ou JENKY !
voili voilou ....

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par cannelle » 31 déc. 2009, 10:15

quel vaste sujet
plutôt que de chercher qui a fait quoi et qui est responsable de la sicion entre les 2 lignées il faudrait trouver comment amélioré dans les 2 lignées
déjà pour avoir plus de caractère en mali standart n'utiliser que des mâles ayant reusie le TAN mordant et faisant un travail quelconque (pistage,agility...) et stable, non peureux même s'il est beau
en malou travail n'utiliser que des étalons ayant un minimun un très bon en expos ou sélectionné à la NE
et être plus regardant sur les femelles aussi
je pense que déjà en faisant cette chose simple on pourrais améliorer un peu
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Travail/Beauté

Message par sunny » 31 déc. 2009, 10:56

l'identification genetique va devenir indispensable en malou vu le nombre de faux papier et seul quelque grand connaisse la verite ..j'susi aps d'accord car si je veut faire du bon boulot il faut que je sache ce que marie reellement, ...

quand au photo coco aura reconnu la premiere il s'agit de cyrus du mas des lavandes... le second duc du creux tatcher
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par cannelle » 31 déc. 2009, 10:59

sunny a écrit :l'identification genetique va devenir indispensable en malou vu le nombre de faux papier et seul quelque grand connaisse la verite ..j'susi aps d'accord car si je veut faire du bon boulot il faut que je sache ce que marie reellement, ...

quand au photo coco aura reconnu la premiere il s'agit de cyrus du mas des lavandes... le second duc du creux tatcher
avec l'identification génétique je crois que beaucoup auront des surprises
moi je trouve cela très bien, c'est devenu indispensable pour les éleveur de savoir sur quoi ils travaillent
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Murdock » 31 déc. 2009, 11:33

Cyril a écrit :C est normal qu au debut les malinois, faisaient et expo et travail , il fallait pour creer et fixer un STANDARD passer par la !
KIM et HYDRO ou ESPOIR etaient des malinois de beauteé NON !
Quand il a commencé avec son blois d emblise, c etait encore les debuts du malinois, et la cission n etait pas encore ce qu elle est !
Moi j aime le malinois de travail avec un caractere AFFIRME et SURE , et un physique rustique et solide et desole ce n est plus le cas du chien d apparat qu est le malou e beaute !
La 1ère ébauche de standard a été établie avec ce que les fondateurs avaient sous la main, sans différences d'aptitudes.
Kim, Hydro, Espoir, Gabon.... n'étaient déjà plus des chiens d'expos, d'ailleurs pour certains, ils n'étaient déjà plus tout à fait des malinois......
Quant au Bois d'Emblise, cela date des années 70 soit approximativement 80 ans après la reconnaissance de la race. Les débuts disais-tu ????????????
Tout à fait d'accord, le standard du BB commence à la première ligne et non pas à la 10. Quelle que soit leur utilisation, ils doivent être stables et équilibrés, là où je ne suis pas d'accord, stables et équilibrés, ce n'est pas synonyme de morsure à "15".
Quant à la rusticité et la solidité des chiens d'"apparat" que sont les malous de beauté, t'inquiètes pas pour eux, ils vivent entre 13 & 18 ans sans soucis majeurs. Et la plupart des miens dorment dehors par tous les temps, y compris quand il gèle à -20° et qu'il neige. C'est un chien de BERGER dont la fourrure doit être adaptée "aux variations de température si fréquentes du climat belge". Moins facile évidemment, quand on a le poil lisse (et non court) de beaucoup de lignées de travail.......

Peux-tu, par contre, nous dire pourquoi tu es contre l'identification génétique ?
C'est plutot un progrès, non ???? Cela évitera de voir naître des malous bleus peut-être!!!!!!!!!

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Travail/Beauté

Message par Myriam » 31 déc. 2009, 12:19

Exact mais ça empêche d'aller chercher des lignées NVBK par exemple... Ou de mettre x femelles au même mâle en déclarant une seule saillie et en ne gardant que les mâles... Ou de mettre des mâles malinois sur des femelles tervueren pour récupérerdes courants de sang sans avoir à passer par l'autorisation du club de race... Ou... nan j'arrête là parce que c'est un sujet qui fâche avec les aficionados de travail !
Personnellement, ras le bol de voir des mecs faire des faux papiers pour que les autres ne bénéficient pas du travail de sélection, sic !!! C'est de la connerie et je bénis Eric Cavaillé qui fait voler en éclat ce mythe quand il répond publiquement sur les vrais papiers de nos chers champions. Chaque nouvel éleveur ne serait pas obligé de recommencer à zéro en se gagnant les faveurs de tel ou tel éleveur pour tenter de travailler un papier comme il faut.
Les tests génétiques permettraient cela de façon plus libre.

PS : dans un post précédent, j'avais dit que question caractère, c'était un vaste débat qui avait tendance à fâcher donc que je m'arrêtais là. Je veux être claire : pour moi il y a des soucis en travail autant qu'en beauté (même plus vu le nombre de chiens de travail produits proportionnellement). Et c'est dramatique à chaque fois parce qu'effectivement, la majorité des gens achètent un chien de compagnie. Caractère trop fort ou péteux (quelle que soit la lignée), c'est mal vivable voire invivable.
Myriam

Avatar du membre
Murdock
Renard futé
Messages : 504
Enregistré le : 15 juin 2006, 02:01
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Murdock » 31 déc. 2009, 12:30

Myriam *+1*
Tu as aussi oublié le cas : "le chien sans papiers dans la cour d'une ferme *mdr3* "

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Cyril » 31 déc. 2009, 12:58

Ben en fait si je suis contre l identification genetique c est pour ce qu a enoncer Myriam,et ça ne me derange pas non plus l uitilisation de chiens de ferme,si ça fait progresser le chien de travail, perso j arrive a savoir le vrai du faux !
Parcontre je suis contre que tout le monde puisse faire des saillies et produire de la merde car utilisant le chien du pote de club etc etc car c est rarement de chez les vrais eleveurs que l on trouve les chiens de travail moche et instables meme si la les parents sont identifies genetiquement !
Ben desole mais moi je prefere que mon chien est comme grand pere un fermier, mais qu il soit bien ou tout du moins qu il corresponde a ce que j attends d un malinois, plutot qu il est un chien avec un ADN repertorie mais qu il ne me plaise pas !

De plus moi je dis Merci au juge qui a confirmé XJELABA, et merci aussi a mr LEBON de s etre mis a selectionne les chiens qui lui plaisaient le plus, les chiens de travails et par consequent a produire ses KIM car perso j adore "d ailleurs NICK ou SAM enfin bon" etc etc ......

Quand a la culture malinois t inquietes pour moi murdock, parcontre je vais pas entrer dans le jeu de montrer a qui en sait le plus lol !!!!!
voili voilou ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Travail/Beauté

Message par sunny » 31 déc. 2009, 13:13

tu le dis toi meme ils ont confirme xjellaba... ils sont pas cons ... et pis franchement avec les lignees que l'on a maintenant tu crois vraiment qu'on a besoin du chien de ferme .... on nous bombarde en travail de la genetique des lignées alors si c'est pour allez chercher le chien de ferme du coin qui n'a rien prouve (ou un am staff ou un pit)... je vois pas l'interet... et faut avoir un discours logique alors c'est soit on travaille des lignées soit on croise n'importe quoi avec n'importe quoi mais faudra etre honnete une bonne fois pour toute

quand au intervariete presente comme tel au club de race de ramener du sang au BBt de travail si le dossier tient il sera accepter .... tu n'es pas pour les mariages meilleur chien du club avec la chienne de la copine mais actuellemnt vu l'offre comment s'en sortir .. j'aurais voulu faire reproduire sun ou dawn .. et je me doute que derrière j'ai des faux papiers je fais comment pour faire quelque chose de construit , je me prostitue et fais du leche rangers devant quelques grands de ce monde (ben oui faut montrer patte blanche dans ce monde meme si ils sont ouverts... qu'il me voit arriver excuse mais la gueule enfarinée..bonjour monsieur je voudrais produire du malou mais pas n'importe quoi une idée... ben je comprends un peu le monsieur) et vouloir allez dans leur sens... pour avoir les infos

perso sur dawn si j'avais voulu consaguiniser les courants de sang larry japploup cheyenne dusty...je prends quoi ... ben là on va rigoler entre les ancetres qui ont des faux papiers et les pretedants qui ne sont pas mieux ..alors oui vive l'identif genetique
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Cyril » 31 déc. 2009, 14:11

Tu me connais Cecile je ne parlais pas de maintenant pour les chiens de ferme c est devenu inutile, et ça pollue le cheptel actuel on peut deja ne serait ce qu aller en NVBK si vraiment on veut ramener du neuf lol :sauteur: :sauteur: !

parcontre tu veux savoir quoi sur DAWN, faut juste poser les bonnes questions aux bonnes personnes, tu demandes a MANU ou à RORO et tu sauras, mais elle est facile a marier regarde ses soeurs mariés a V'USHER c est vachement bien !
Et marié aussi a UDEX à bernard roth ben c est pas mal du tout non plus, ou encore avec un JUDEX comme seven ou carrement un calvaire ça pourrait faire style, le chien de FABIEN !!!!!! car la base de l elevage de Michel c est une chienne de chez MANU la mere de SENKI , ROUSSILLON et autres le chien de Mr SAUVAGE VIKING ou le sien URGO etc etc !!!!!!!!!
voili voilou ....

Répondre