Travail/Beauté

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par verodoc » 03 janv. 2010, 21:10

Sous entends-tu par là que les propos cités par toi plus haut étaient placées "pour nous faire démarrer au quart de tour"?
Parce que si l'idée c'est d'amuser la galerie, il y a "au coin du feu" Ici on essaie de répondre le mieux possible à une question posée... sans se moquer de tout le monde!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Travail/Beauté

Message par Myriam » 03 janv. 2010, 21:24

Comme Verodoc ça m'amuse moyennement car tes seules interventions sur ce forum sont toujours sur le même type de sujet et dans le même sens polémique...

PS : je peux me tromper mais la dernière fois que j'ai vu Denis, s'était débarassé de la soeur d'Akenn très rapidement après l'avoir récupérée, ça ne tenait pas la route... Remarque, il a peut-être dû la récupérer ensuite, ça je ne sais pas ! Quant à Akenn, le jour où elle retournera en concours, ce sera en I, elle n'a pas le mental pour le II hélas même si elle connait tout son programme de III :?
Myriam

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Cyril » 03 janv. 2010, 22:00

Pas tout, mais quand j ai mis type COLLEY oui je savais bien que ça allait vous faire demarrer, c etait sûre !

Au debut de mes ecrits j ai essayé de ne heurter aucune sensibilité car je sais que ce genre de sujet est toujours HOULEUX surtout quand il y a quelqu un comme moi qui est pro travail et qui trouve que le malinois de beauté n est plus un malinois dans son temperament !

Mais comme certains se sont tres vites echauffés je me suis dit que quite a etre decrier autant me marrer donc j ai insisté sur des choses alors qu a la normal je m en moque, surtout le coup de c ewst moi qui en sat plus que toi etc et . la ça ça m a grave saoulé je me suis crut dans la classe de mon gamin !!!!!!! !

J aime bien venir lire ce forum je viens regulierement , j y poste peu, mais sur ce post la ça me semblait important d y mettre un peu de sang de travail pour conforter la jeune proprietaire dans le sens ou elle avait fait un bon choix en choisissant un courant de sang lignée travail, avec en plus des titres de beauté !
Et qu en neophyte lorsqu elle regardait des malous de beaute elle y voyait plus des tervues sans poils ou des colleys fauve charbonné masque noir qu un malinois, ben moi c enst ce que je pense aussi !

Je ne voulais pas semer de ZIDANIE en mettant un coup de boule dans le post LOL , mais c est venu tout seul, car c est apparut bien avant que je ne m emballe dans l ADN et tout le toutim !

Myriam je suis desole si AKENN ne comble pas les envies que tu avais, vraiment, car a l epoque je voulais te faire plaisir, en te mettant entre les mains une chienne avec laquelle tu aurais put jouer en RING, surtout apres tes deboires de la beauté "MORGAN" ça m avait fait mal au coeur pour toi!
D ailleurs j avais pas compris que tu te separes de BOUNTY plutot que d AKENN à l' époque mais bon apres ça ne me regarde pas apres y a aussi le sentimental, donc ce st qu elle est quand meme attachante la AKENN ! !!!!!!!!!!

Je suis quasi sûre qu il l a encore , amoins que je confonde avec la soeur d ABYSSE, car il a aussi une chienne de la virginie TAG/OCEANE !

En tout cas c est l une des raisons qui font que je n ai pas encore fait saillire Abysse car sur tous les chiots 10 au total peu me donne encore des nouvelles et deux je ne sais meme pas ou ils sont, y a que d ASSAILLE que je suis vraiment fier, tres typé sur G'BANG c est un tres bon chien,et la femme a qui je l ai confié ne cesse de me dire qu elle adore son chien ce n est plus elle qui le conduit en concours car trop dure malgres qu elle soit experimente c est son 2° chien en 3 mais son HA, les typé NOTHER eux sont bons mais trop nerveux, et les typé on sait pas quoi sont lymphatique dans le mordant alors que present dans la vie mais manque de fond meme en les frustrant c est pas ça, parcontre les deux tervues c est SUPER aussi !
C est d ailleurs DOMMAGE car OSHANA est une bonne chienne mais Abysse est mieux et pourrait nous faire de tres bons malous de travails, de surquoi plutot agreable a regarder, car elle est loint d etre moche ma bibinette, et elle elle est solide !!!!!!!!!!!!
voili voilou ....

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par verodoc » 03 janv. 2010, 22:15

Cyril a écrit :
sur ce post la ça me semblait important d y mettre un peu de sang de travail pour conforter la jeune proprietaire dans le sens ou elle avait fait un bon choix en choisissant un courant de sang lignée travail, avec en plus des titres de beauté !
Je ne critique pas les discussions quant aux lignées etc... je disais justement tout a l'heure que je n'estime pas y connaitre assez pour me permettre de la ramener a ce sujet. (et perso quand je ne maîtrise pas un sujet j'évite de me la jouer, ça donne surtout l'air débile!!)
Tu donnes ton avis si tu veux bien sûr mais disons que comme tu le dis le sujet est assez chaud comme ça... pas la peine donc de rajouter de l'huile sur le feu si possible !!! Que tu estimes avoir raison et devoir défendre ton avis c'est une chose mais aie au moins le tact de le faire son dériver trop sur des fantaisies qui risquent de mettre une sale ambiance dans le sujet.
Siouplait
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Cyril » 03 janv. 2010, 22:24

ho ben la j ai fini !

je veux pas non plus vous enerver, mais je crois que c est deja fait tant pis !!!!!!! !
voili voilou ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Travail/Beauté

Message par Myriam » 03 janv. 2010, 22:33

Cyril a écrit :
Myriam je suis desole si AKENN ne comble pas les envies que tu avais, vraiment, car a l epoque je voulais te faire plaisir, en te mettant entre les mains une chienne avec laquelle tu aurais put jouer en RING, surtout apres tes deboires de la beauté "MORGAN" ça m avait fait mal au coeur pour toi!
D ailleurs j avais pas compris que tu te separes de BOUNTY plutot que d AKENN à l' époque mais bon apres ça ne me regarde pas apres y a aussi le sentimental, donc ce st qu elle est quand meme attachante la AKENN ! !!!!!!!!!!
Ne t'inquiètes pas pour ça, elle n'a pas comblé les envies que j'avais à l'achat mais bien d'autres depuis, ma petite princesse *coeur* Et à notre niveau, je m'amuse beaucoup plus avec elle en ring maintenant, sans pression mais toujours avec autant de passion. Et si je me suis séparé de Bounty, c'est juste parce que c'était la guerre entre elle et mon père et qu'elle a été interdite de séjour ici. Comme j'ai dû ré-emménager chez mes parents en urgence l'année dernière, pas eu le choix, j'ai dû plier, voilà tout. Et Bounty a des qualités de reproductrice exceptionnelles que Greg est bien mieux que moi à même d'exploiter (sa deuxième nichée, avec Vandal des Loups de Genain, devrait naître d'ici 5 semaines).

Bref ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que ta façon de dire les choses est vraiment agaçante et souvent mal perçue ici. Tu fais de la provoc et tu récoltes ce que tu sèmes. Ca t'amuse, je le comprends hélas, mais tu entretiens à ta façon ce conflit débile travail/standard dont on souffre tous. Et je ne suis franchement pas certaine que ça soit à l'avantage du berger belge hélas, ne serait-ce qu'en pensant aux lecteurs néophytes qui nous lisent et doivent être atterrés de lire de tels propos.


Recentrons le débat !!

Quant à Eragone : c'est vraiment une très jolie chienne de travail, même si elle a une base d'oreille un peu large supportant des oreilles en conséquence et un petit manque d'angulations. Dis-toi que nul chien n'est parfait et que tu as là un très très joli specimen. A l'heure actuelle, je ne vois aucune raison pourqu'elle ne soit pas confirmée (vérifie les dents quand même avant de la présenter dans quelques mois, surtout avec son pourcentage de consanguinité :wink: ).
Myriam

Avatar du membre
eltocardo
Modérateur
Messages : 720
Enregistré le : 12 nov. 2007, 13:31
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse
Localisation : courson-monteloup
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par eltocardo » 03 janv. 2010, 22:42

Il me paraît plus qu'urgent d'intervenir ici non pas sur le fond du débat mais sur sa forme. Nous sommes ici dans la rubrique morphologie et dans cette rubrique les discussions sont sérieuses, on peut évidemment avoir un débat détendu (ce qui n'est pas du tout le cas sur ce post) mais il n'est absolument pas normal de "pourrir" volontairement le débat et il me paraît extrêmement irrespectueux de s'en amuser. Il me semble qu'Eragone a posé des questions claires et que notre communauté peut y répondre de manière apaisée en y mettant un minimum de bonne volonté.

Avatar du membre
Eragone
Chiot fou
Messages : 106
Enregistré le : 21 oct. 2009, 09:36

Re: Travail/Beauté

Message par Eragone » 03 janv. 2010, 22:48

Merci Myriam pour ton avis, à priori vous voyez les mêmes choses, mais les avis son plutôt positifs :)
Myriam a écrit :vérifie les dents quand même avant de la présenter dans quelques mois, surtout avec son pourcentage de consanguinité
Euh.. elle n'a quasi pas de consanguinité :oops: mais quoiqu'il en soit, je vérifie les dents tout de même :wink:

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par Noushka » 03 janv. 2010, 23:01

Eragone a écrit :Idem 4mois et demi sur toutes les photos :wink: elles datent de la semaine dernière, et elle aura 5 mois le 8 janvier..
Ben vindiou, elle fait plus ! :D Ca va être un joli morceau alors ^^

C'est vrai que j'ai oublié de parler de ses yeux, heureusement les autres l'ont fait, et je confirme, elle a un très beau regard en amande, bien typique du belge ! *coeur*
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Travail/Beauté

Message par Myriam » 03 janv. 2010, 23:15

Eragone a écrit :Merci Myriam pour ton avis, à priori vous voyez les mêmes choses, mais les avis son plutôt positifs :)
Myriam a écrit :vérifie les dents quand même avant de la présenter dans quelques mois, surtout avec son pourcentage de consanguinité
Euh.. elle n'a quasi pas de consanguinité :oops: mais quoiqu'il en soit, je vérifie les dents tout de même :wink:
Oups excuse, j'ai confondu avec une autre chienne :oops: :oops: :oops:
Myriam

Avatar du membre
Eragone
Chiot fou
Messages : 106
Enregistré le : 21 oct. 2009, 09:36

Re: Travail/Beauté

Message par Eragone » 03 janv. 2010, 23:58

Pas de soucis :wink: concernant Eragone, elle est à moins d'1% de taux de consanguinité (il me semble, de mémoire mais je me trompe peut être.. avoir vu un chiffre comme 0,36% )

Noushka > Apparement au moins l'un de ses frères est plus costaud qu'elle encore :lol:

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par RAY-BAN et les autres » 06 janv. 2010, 12:03

débat très intéressant
moi perso j'ai toujours fais les tests ADN sur mes chiens (malinois ou dob) - je trouve que cela devrait être obligatoire - complètement d'accord tro de faux papiers (surtout en lignée de travail)
même bien sur si on part en première génération cela permet pour la suite de certifié les pedigree

question que j'ai posé sur un autre forum où j'attends toujours des réponses - pourquoi tant de différences entre le physique des beuté et des travail - pourquoi un si grand fossé entre les gens du la beautéet du travail ...
je trouve ça franchement bête
pourquoi ne pas travail ensemble pour amélioré aussi le physique (pour les travail - parce que j'en ai vu oh la la ) et le caractère pour les dis beauté

Maintenant je pense faire eh oui un mariage Travail/Beauté dans 1 an voir 2 ans avec Dauphine (issus mariage Père/fille) sur étalon très connu en France mais pour l'instant top secret :wink:

Maintenant Cyril : Eragone vient de chez moi elle est issus des mes deux champions Ray-Ban x Béa "Luna"

voilà Coco merci pour les commentaires sur Eragone même si très on n'a pas les mêmes idées :wink: et idem pour Myriam

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par COCO » 06 janv. 2010, 12:51

ne pas avoir les mêmes idées n'empêche pas de rester objectif envers un chien (en l'occurence une chienne :D ) :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par RAY-BAN et les autres » 06 janv. 2010, 12:57

c'est clair :wink:

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Re: Travail/Beauté

Message par RAY-BAN et les autres » 06 janv. 2010, 13:03

Que pensez vous de ma jeune Eragone dite Chichi :wink:

Image

Répondre