2 tailles chez le malinois?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
sancho 972
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 29 avr. 2009, 05:08
Variété(s) à la maison : tervuren
Localisation : MARTINIQUE

Re: 2 tailles chez le malinois?

Message par sancho 972 » 23 mars 2012, 12:16

il n'existe en effet q'une taille de BB "confirmable".
certain propriétaire de malou de grande taille ,hors standard et donc non "confirmable" une fois la croissance terminé ,s'empressent de confirmer
leurs chien dès que possible (12 mois ,alors qu'il est encore dans le standard) ,quand on sait que le chien continu à grandir jusqu'à 18 mois et parfois plus on
arrive à se retrouver avec des chiens qui toise les 68-70 cm pour les plus grands.
quand aux plus petits ,cela à dejas été dit ici,préférence pour leurs peps ,jusqu’à trouver des mâles qui ressembles presque morphologiquement à des staff (enfin je caricature un peu).ceux là
je me suis toujours demandé s'ils sont confirmés ou pas (mais je pense que oui vu qu'ils sont pour certain utilisés comme geniteur).
c'est ainsi que quand on croise les deux à la fois on a l'impression d’être en face de 2 variétés ...voila
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!

benny87
Puppy
Messages : 31
Enregistré le : 18 août 2012, 17:35

Re: 2 tailles chez le malinois?

Message par benny87 » 10 sept. 2012, 22:30

Et un "grand" BBM est moins fou-fou ou ça reste les mêmes dans le comportement?

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: 2 tailles chez le malinois?

Message par chichi28 » 17 sept. 2012, 10:04

C'est pareil, ça dépend des lignées, de l'éducation, de l'environnement, de l'exercice.....

Répondre