pieds panards?

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: pieds panards?

Message par COCO » 25 janv. 2010, 13:55

entièrement d'accord avec Françoise !!!!!!!!!! :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: pieds panards?

Message par DANEY Françoise » 26 janv. 2010, 06:45

virna la louve a écrit :Non, je la promène en harnais deux fois par semaine tout simplement sans lui faire tirer de charge (ce n'est pas un husky), c'est juste pour la muscler et lui ouvrir le poitrail. J'ai commencé à 6 mois et aujourd'hui elle en a 8 et demi. Puis elle fait de grandes balades quotidienne en liberté avec sa mère adoptive Bullet pour parfaire sa musculation car c'est une petite chienne qui outre les expos fera du travail sur troupeau ! Donc tu peux promener sans crainte de lui nuire Edouna en harnais ! :D :D :D


Chez elle ce n'est pas un problème de poitrail qui au vu de la photo paraît sensiblement normal
C'est un problème de pieds panards et cela se voit très bien sur la photo!
Le traitement n'est donc pas du tout le même.La faire tirer fera peut être plus de mal que de bien
La meilleure façon de la soigner c'est de voir un très bon Véto
Lui seul verra vraiment d'où cette panardise provient et sera à même d'envisager un traitement et de pronostiquer
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: pieds panards?

Message par laloutre » 30 sept. 2015, 08:55

Bonjour, je me permets de faire remonter le sujet car Lukla devient légèrement panard de l'avant. Nous avons vu le vétérinaire qui nous a confirmé qu'il n'y avait pas d'impact sur sa santé tant que ça ne se développait pas plus. Savez vous comment on peut potentiellement rectifier le tir ou tout au moins éviter que ses pattes ne tournent de trop avec des exercices ou des massages,... Il était prévu de l'emmener chez l'ostéo donc je vais avancer le rdv.
J'ai lu le topic et vu qu'il fallait le mettre au repos (il a 7 mois et il est en phase de croissance actuellement).
Concernant les compléments alimentaires, je ne suis pas pour et mon véto non plus, il a déjà de bonnes croquettes.
Merci pour vos avis :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: pieds panards?

Message par Félinéa » 30 sept. 2015, 13:04

Je pense qu'il faut surtout être patient, et laisser à ton loulou le temps de grandir et se développer, comme je l'ai expliqué en début de sujet c'est un défaut très fréquent chez les jeunes tout simplement parce que la poitrine n'est pas encore développée, quand ils s'éclatent et que la poitrine prend toute son ampleur alors le reste suit tout naturellement. :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: pieds panards?

Message par Noushka » 30 sept. 2015, 18:27

J'ajouterais, si ce n'est pas déjà fait, qu'il y a aussi le truc de mettre la gamelle légèrement en hauteur pour préserver les aplombs en pleine croissance, ça ne fait pas de mal. ;)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: pieds panards?

Message par COCO » 01 oct. 2015, 18:37

j'avais mal lu les réponses !!!!
comme le dit Françoise, la panardise est le plus souvent due à un pb héréditaire.......... au mieux, on peut améliorer l'effet !
par contre, entièrement d'accord avec Sunny, lu la panardise est importante, plus les effets seront à surveiller dans les efforts !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: pieds panards?

Message par laloutre » 01 oct. 2015, 20:44

Merci pour toutes ces informations. Je pense que c'est lié à sa croissance parce que c'est récent, il ne l'était pas du tout avant. On va patienter et on verra ce que ça donne. Je vérifierai auprès de l'éleveur si ses parents le sont. Dans l'immédiat j'ai surélevé la gamelle qui ne l'était pas et on va limiter les courses poursuites avec les autres chiens :D .

Avatar du membre
jeanpaul30
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 11 oct. 2015, 19:44

Re: pieds panards?

Message par jeanpaul30 » 12 oct. 2015, 18:32

ma petite malinoise a tendance a avoir une patte tres tournee vers l'exterieur, et apres consultation de mon veto il en ressort un probleme de cartillage des pattes et entraine une rotation du bas de patte, et elle a des gelules de "CARTIMAX" a prendre tous les jours ,tout au long de sa croissance.

ce medicament a pour but de renforcer le cartillage

Avatar du membre
laloutre
Compagnon fidèle
Messages : 216
Enregistré le : 12 juin 2014, 22:43
Variété(s) à la maison : 2 croisés et 1 tervu
Localisation : Haute-Normandie

Re: pieds panards?

Message par laloutre » 14 oct. 2015, 14:46

Merci pour l'info, mais il a déjà l'équivalent dans ses croquettes :D . Vu avec le véto, la panardise est légère et ne le gênera pas donc on va voir si elle passe avec la croissance. Si ce n'est pas le cas du moment qu'il n'a pas de douleur je n'ai pas de gêne par rapport à ça. Surtout qu'il s'est récemment fait mal à l'épaule, je préfère surveiller ce point en priorité.

Répondre