Encore un post sur les oreilles tombantes...

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par Butterflybimbo » 18 juil. 2012, 00:19

Image
Je remonte ce post car sur la dernière portée de Butterfly et Dzeus, je devrais garder une femelle HO LOLITA qui, à 4 mois passés a toujours les oreilles couchées sur un côté, on dirait qu'elle porte un béret, (normal j'habite dans les Landes, c'est près du pays Basque :mrgreen: ) mais elles sont grandes, épaisses, elle fait ses dents, mais ses soeurs et son frère ont les oreilles droites depuis longtemps. Il faut dire aussi que toute petite elle mangeait très peu et ne grossissait pas, maintenant ça va elle mange très bien et à cause de ce départ un peu difficile mon véto pense que ça vient de ça et il lui a donné de l'ostéocinésine. Pour le moment, rien de nouveau à l'horizon *pojuste*
Alors que d'habitude ce sont ceux qui m'achètent des chiots qui s'inquiètent pour leurs oreilles, et je les rassure, c'est à mon tour de m'inquiéter :rouleau: Je suppose qu'elles vont finir par se redresser après la pousse des dents.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par chichi28 » 18 juil. 2012, 09:52

Pour le oreilles, j'ai eu quelques inquiétudes sur ma portée de 2010...vu les origines, il n'y avait pourtant pas de quoi, mais bon, pour le placement c'est plus délicat (monteront ou monteront pas).
Bref, pour dire que pour Flint, le problème a été réglé tardivement, vers 8 ou 9 mois (si je ne me trompe pas). C'est un beau gabarit, d'où ce retard.
Pour Faolan, le loulou que j'ai gardé, les oreilles remontaient et redescendaient jusqu'à 5 mois. Vu le gabarit, je comprend.

Les oreilles sont en place aujourd'hui, le port joli et de taille moyenne.

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par alawa la louve » 18 juil. 2012, 15:18

ben ma jeanny, tu nous fais voir son grand bâton, mais tu lui coupes ses oreilles :mrgreen:

t'inquiètes, ça va venir, un coup de croissance sans doute, c'est comme les z'humains, peuvent pas tout faire à la fois :D

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par Butterflybimbo » 18 juil. 2012, 22:52

Image
la voilà entière, et pour répondre à chichi 28 c'est vrai qu'elle grandit beaucoup en ce moment, les oreilles aussi(Félicie aussi :lol: ) et quand je regarde Hermes son frère, lui ses oreilles sont droites mais elles sont IMMENSES ! *affraid*
faut que je sois patiente.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par bridjetalaska » 19 juil. 2012, 06:04

A cet âge là, les oreilles paraissent , de toute façon, toujours immenses ! *affraid*

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par Butterflybimbo » 07 août 2012, 23:53

Je tenais absolument vous montrer HO LOLITA je l'adore sur cette photo ! A presque 5 mois ses oreilles sont toujours couchées, mais le véto a découvert une double otite, raison suffisante pour qu'elles ne se redressent pas, puis elle fait ses dents et elle grandit. Il m'a quand même prescrit, après l'otite passée et pas de résultat, de la vitamine D, du stérogyl, je trouve maintenant que l'oreille droite se redresse petit à petit. Je croise les doigts....
Image
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par DANEY Françoise » 08 août 2012, 07:05

Les oreilles sont levées c'est le principal
Le placement n'est pas encore au TOP mais cela arrive très souvent à cet âge soit le port est écarté soit les oreilles se croisent soit l'une converge et l'autre diverge.....
Il faut attendre que le port soit définitif et se stabilise ( vers 8-9mois chez certains)
La tête est quand même jolie et expressive
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par Butterflybimbo » 09 sept. 2012, 01:16

Maintenant que la NE est passée, voici les trucs et remèdes que l'on m'a proposés :
- 1 oeuf entier avec la coquille recouvert de jus de citron toutes les semaines, les gens de ring le font il parait pour leurs malinois qui ont souvent les oreilles très grandes donc plus difficiles à se redresser. Elle en a déjà mangé un et elle adore !
- les faire tenir par de l'élastoplaste, j'ai essayé mais en jouant avec les autres chiens de la maison, je la retrouve le soir avec l'oreille encore plus penchée, j'ai donc abandonné.
- le dr Schaffner m'a indiqué des comprimés de Caniplasine c'est à base d'orties ça aide à renforcer la musculature, les tendons, les ligaments et les cartilages, elle a commencé le traitement depuis lundi.
Et aujourd'hui au club, on m'a dit que si je lui rasais l'oreille, il y aurait moins de poids et ça faciliterait son redressement *affraid* , là, j'hésite :mrgreen:
Conclusion, j'ai quand même l'impression que son oreille a tendance à se redresser un tout petit peu. Elle a maintenant 5 mois 1/2 bien tassés. :brave:
Et tous les soirs, je prie Sainte Rita pour les causes perdues... *prier*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par DANEY Françoise » 09 sept. 2012, 07:43

Il faut être patient et attendre!
Faîtes le traitement du Dr SCHAFFNER et normalement il faut attendre que la croissance se fasse.
Normalement les oreilles doivent se dresser dans quelques semaines voir encore quelques mois
Je sais c'est traumatisant pour le Propriétaire mais on n'y peut pas grand chose sinon dêtre patient
Evitez qu'il se fatigue trop ..les oreilles sont dans les dernières à se calcifier définitivement et la fatigue retarde le dresser
Bon courage et patience...un jour viendra où ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par Butterflybimbo » 09 sept. 2012, 17:55

Merci pour les encouragements, elle suit son traitement comme j'ai dit. J'espère qu'elles vont se redresser car je ne pourrai pas garder une chienne qui ne pourra pas être confirmée donc pas d'avenir pour elle ni pour mon élevage.
Chez moi un 5ème chien dont je ne ferais rien est embêtant c'est pourquoi je suis très impatiente que ses oreilles se dressent car je m'y attache et elle aussi. Je ne veux pas recommencer l'erreur que j'ai faite quand j'ai gardé Fidélio. Maintenant je ne le regrette plus, il est tellement adorable, mais en ce moment Butterfly est en chaleurs et c'est in-vi-va-ble !!!!
Si après le traitement c'est toujours pareil, je me verrai obligée de la placer, elle n'a pas encore 6 mois. C'est pourquoi je ne l'ai toujours pas présentée dans la rubrique 'présentation'.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Encore un post sur les oreilles tombantes...

Message par Félinéa » 09 sept. 2012, 21:11

Elle n'a pas 6 mois, elle est en pleine croissance, ce n'est pas parce que les oreilles ne sont pas encore droites qu'elles ne le seront jamais !
Quand aux traitements, franchement je pense qu'ils sont plus pour rassurer les proprios que véritablement utiles :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre