[Télévision] Capital sur M6 ce soir

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

[Télévision] Capital sur M6 ce soir

Message par Félinéa » 08 juil. 2012, 20:58

Je viens de découvrir que le troisième sujet de l'émission "Capital" ce soir sera :
*Chiens, chat : les croquettes de la fortune*
Les Français dépensent en moyenne 400 euros par an pour nourrir leurs chiens et chats, et la croquette reste un produit très prisé.
D'apres la présentation ça a l'air d'être sur la fabrication des croquettes et sur les procédés "pour les rendre irrésistibles", bref ça peut être intéréssant !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: [Télévision] Capital sur M6 ce soir

Message par maylis » 09 juil. 2012, 07:44

Alors, c'était interessant à regarder? Ils ont traité quels sujets?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Télévision] Capital sur M6 ce soir

Message par Félinéa » 09 juil. 2012, 12:21

Intéréssant oui, même si j'ai trouvé que le sujet traitait plus du côté marketing que fabrication (quoique, en y réfléchissant, ils ont pas mal parlé du pourcentage céréales/viande quand même)
Par contre je suis toujours sidérée de voir comme les gens s'informent peu, il y a eu un "micro-trottoir" dans un supermarché, c'est dingue ils ne regardent pas la composition des croquettes qu'ils achètent et ne savent absolument pas à quoi correspondent les appellations des emballages !!

Un peu dommage aussi le sujet traitait surtout des croquettes de supermarché, mais il est vrai que ces croquettes représentent la majorité du marché , et il y a quand même eu quelques trucs sur les croquettes haut de gamme et aussi un passage sur les croquettes bio, bref pour les gens très informés ça n'apportera pas grand chose, mais pour les proprios néophytes ou qui se sont peu intéréssés au sujet c'était bien je trouve !!

Il y a eu également un passage sur les toxiques qui peuvent etre contenus dans certaines croquettes et sur les problèmes que ça peut provoquer, c'etait intéréssant aussi mais trop flou à mon gout ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: [Télévision] Capital sur M6 ce soir

Message par jenny » 09 juil. 2012, 13:39

oui jaurai bien aimer qu'il soit moin flou et plus un peu plus clair sur tel ou tel marque :(
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: [Télévision] Capital sur M6 ce soir

Message par Froggy » 09 juil. 2012, 13:57

Je l'ai vu aussi, je pense que le but de Capital est justement de s'adresser au plus grand nombre, donc aux néophytes, en les avertissant de ce que contiennent vraiment les croquettes. Les "pros" le savent déjà. Par contre, je suis d'accord avec toi Félinéa: ils auraient pu parler un peu plus des croquettes haut de gamme, ils ont bien parlé des croquettes bio après tout...
Image

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: [Télévision] Capital sur M6 ce soir

Message par cajou » 08 août 2012, 14:31

pour moi les croquettes bio ne se différenciaient aucunement des autres croquettes !!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: [Télévision] Capital sur M6 ce soir

Message par maylis » 08 août 2012, 14:43

cajou a écrit :pour moi les croquettes bio ne se différenciaient aucunement des autres croquettes !!!
Sur quels points parles-tu?
Des différences il y en a forcement, ne serait-ce qu'au niveau du prix par exemple.

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: [Télévision] Capital sur M6 ce soir

Message par Froggy » 08 août 2012, 15:42

Niveau ingrédients c'est pareil sauf qu'au lieu de manger du maïs ils vont manger du maïs bio...
Image

Répondre