[Télévision] Reportages - tf1 - samedi 15 juin

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

[Télévision] Reportages - tf1 - samedi 15 juin

Message par Félinéa » 15 juin 2013, 14:38

Pour ceux qui sont actuellement vers leur télévision, il va y avoir sous peu un sujet dans l'émission Reportages intitulé " Chiens ... alerte aux vols"
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [Télévision] Reportages - tf1 - samedi 15 juin

Message par Laika 54 » 15 juin 2013, 17:40

J'ai vu ça fait peur
- perdre son chien par vieillesse,maladie ou accident c'est très dur :cry: :cry: :cry:

mais se le faire voler et de se demander en permanence
ce qu'il devient c'est :cry: :cry: :evil: :twisted:

Apparemment lorsqu'on porte plainte il n'y a pratiquement pas de suite :twisted:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Télévision] Reportages - tf1 - samedi 15 juin

Message par Félinéa » 15 juin 2013, 18:17

Oui c'est surtout ça qui fait bondir, l'absence totale d'enquete en dehors des quelques vols importants chez des éleveurs professionnels !
J'ai également découvert un nouveau métier, avec ces gens qui vont chez les particuliers pour relever d'éventuels problèmes de sécurité pour le chien et y remédier, marrant comme truc !

En tout cas j'ai trouvé que c'était un sujet éducatif qui fera peut-etre prendre conscience aux proprios des risques qu'ils font courrir à leur chien en le laissant seul sans surveillance, si ça pouvait faire changer à quelques uns leurs habitudes ce serait déjà pas mal !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: [Télévision] Reportages - tf1 - samedi 15 juin

Message par maylis » 16 juin 2013, 16:09

Euh j'ai toujours laissé Ténor seul la journée (sauf pendant ces premiers mois à la maison ou notre grand-mere nous le surveillait), jamais eu aucun soucis, il nous a même évité plusieurs cambriolage car il est bon gardien en notre absence :mrgreen: . ça reste un animal avant tout...

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: [Télévision] Reportages - tf1 - samedi 15 juin

Message par Laika 54 » 16 juin 2013, 19:04

C'est vrai que beaucoup de gens travaillent et ont un ou + chiens,donc les laisser seuls est inévitable .
Comment et où la est la question
- dans la maison :?: chez l'éleveuse les voleurs sont rentrés dans le chenil et passés + portes
- en liberté dans un jardin cloturé ,le voleur pourra porté plainte si le chien le mord même si lui est venu pour le voler
-dans un chenil avec une courette fermé

Nous les 2 tervuerens ont chacun un chenil avec une courette et sont en notre absence en chenil,la petite est dans la maison .

Les 2 jeunes aboient dés qu'un étranger s'approche de la porte d'entrée,lorsque nous sommes là on dit stoppe et lorsque nous sommes absent nos voisins surtout le papi de 75 ans jetent un oeil pour voir qui vient et ce qui se passe.

Je pense plus qu'il faudrait éduquer les chiens
- à ne pas suivre le 1er venu
- refus d'appât
- aboyer pour alerter
parceque le collier proposé à 380€ +10 par mois x le nombre de chien ça fait :oops: sans compter
la gêne pour le chien d'avoir ça 24/24,nous à la maison ils ne portent pas de collier sauf le scalibor qui est fin et souple.

Répondre