Un livre pour faire le deuil de son compagnon

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Un livre pour faire le deuil de son compagnon

Message par kitano » 30 avr. 2014, 09:17

Bonjour à tous, je suis tombée sur ce livre dernièrement et je me le suis achetée. Comme nous aimons tant nos animaux et qu'ils sont un membre de notre famille nous ne voulons pas les voir partir, et les années filent trop vite (la mienne deja 7 ans snif) ben voilà un livre qui pourra en aider parmis vous si jamais à préparer un deuil. Perso je préfère le lire avant j'y arriverais pas après. Dans ce livre on parle aussi de faire le deuil des autres animaux de compagnie bien sur.

http://www.decitre.fr/livres/adieu-mon- ... 76620.html

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Un livre pour faire le deuil de son compagnon

Message par kolina » 26 juin 2014, 23:36

Merci Kitano.

Pour ma part, je commence la lecture du "chien vieillissant". Histoire d'accompagner au mieux mon petit pépère de bientôt 11 ans. Mushu, mon 1er chien. Un chien nu Chinois. Je n'ose même pas penser à l'étape ultime quand je devrai lui dire au revoir.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Un livre pour faire le deuil de son compagnon

Message par kitano » 27 juin 2014, 08:43

Oui c est très dure. Mon premier chien je n’étais pas préparée il n'avais que 15 mois mais c est quand même dure de prendre cette décision dans tous les cas surtout quand on a passé autant de temps. Mais ton Mushu c est un petit chien il peut vivre encore de très belles années avec toi, je te le souhaite. Moi aussi avec ma border qui va sur ses 8 ans j'essaie de faire un mixte entre sport et repos, pour le moment aucun poil blanc elle est en pleine forme ouf, mais quand la veto la voit elle est surprise de la voir en aussi pleine forme comme si bientôt je devrait m'attendre à la voir deperrir mais non c'est trop tôt je tiens à ce qu'elle me fasse un record :D . Pour le moment elle pète la forme, je croise les doigts pour que ça continue. Le champion du monde des chiens je crois il a fait 25 ans donc on a de la marge ahaha

Répondre