[Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

[Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Félinéa » 09 août 2014, 15:23

Après "le diner presque parfait", "4 mariages pour une lune de miel" "bienvenue chez nous" et autres émissions assimilées, on a droit à "mon chien est le meilleur" :!:
Apparement il s'agit d'une compétition du même acabit que les émissions citées, je n'en sais pas beaucoup plus je viens de voir que ça commence (c'est sur TF1) et ma pizza est en train de refroidir, je vous chercherais des infos complémentaires plus tard *mdr*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Félinéa » 09 août 2014, 15:36

Et la première candidate est ..... "Fiona le malinois"
MUUAAHHAHAHAAAAAAAAAA
je ne vais pas m'en remettre de celle là

Pour qui n'a pas regardé, voici donc Fiona :
Image

et en entier (photo trop grande pour le fofo)
http://img.over-blog-kiwi.com/0/87/49/5 ... illeur.jpg

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Félinéa » 09 août 2014, 15:54

Alors voici quelques infos complémentaires, du site TF1 :
"Mon chien est le meilleur" arrive sur TF1 !

Bienvenue dans une compétition hors du commun avec l'animal préféré des Français : le chien ! A ne pas manquer, samedi 9 août à 15h15

3 maîtres vont s'affronter. Ils ont un point commun : ils sont persuadés que leur chien est le meilleur et qu'ils forment le meilleur tandem !
Dans cette compétition, ils devront montrer que leur chien est le plus beau, le mieux dressé et le plus talentueux.

Jusqu'où ces maîtres, fous de leur animal, sont-ils prêts à aller pour prouver que leur fidèle compagnon mérite la victoire ? Le maître gagnera alors la somme de 1000 euros et le toutou vainqueur, une boîte pleine de surprises, un an de croquettes bio et un soin dans un luxueux spa de la capitale !

SAMEDI 9 AOÛT à 15H15
Produit par TF1 Production et Monsieur Jean
Concrètement, ça commence par une prise de contact chez les gens, où les candidats jugent le chien, puis son mode de vie. Ensuite y'a une journée d'échange (ça va la durée est limitée), où ils jugent comment le chien s'est comporté et adapté chez eux.

Bon je vous préviens, à ne regarder que si on est capable de prendre les choses au second degré, et d'entendre des phrases genre "je vis chez mes chiens, c'est moi qui dors dans leur lit" (et de voir ensuite la même être ultra exigeante et dure sur l'éducation du chien qu'elle recoit), parce que sinon vaut mieux zapper direct.
Moi en tout cas pour le moment je me poile bien :hehe:

Au passage, la Fiona n'a certes aucune ressemblance avec un malinois (elle en a bien le carafon par contre on dirait), mais elle fait une bonne pub à la race :mrgreen:
Pour voir sa présentation cliquez ici
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Myriam » 09 août 2014, 16:03

Je suis en train de regarder, je suis aterrée....
Effectivement, Fiona relève très largement le niveau !
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Félinéa » 09 août 2014, 16:26

Donc troisième épreuve : l'épreuve du talent :mrgreen: Jumping pour le bouledogue (bien trop haut pour sa taille au passage), obérythmée pour Fiona et karting pour les chihuahuas.

Y'a pas à dire suis pliée par la notion de chihuahuas qui ne sortent même pas pour faire leurs besoins mais vont "faire" du karting, y'a quand même des gens vraiment pas nets
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par bridjetalaska » 09 août 2014, 16:32

Rien qu'à vous lire ...je me marre !
En effet ...d'après la photo mise : malinois +++ :mrgreen:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Félinéa » 09 août 2014, 16:33

And the winner is ..... "Fiona the malinois"
Bon elle ne ressemble pas plus à un malinois qu'au début de l'émission, mais elle était sympatique et la mieux éduquée (la seule avec une maitresse qui tenait la route aussi je crois), et elle a fait une bonne pub à la race, alors ça me va *mdr2*

Pour ceux qui s'ennuient vraiment, ce sera dispo en replay sur le site de TF1 :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Félinéa » 09 août 2014, 20:33

Une perle du programme relevée par quelqu'un sur Facebook, perso je n'avais même pas percuté :
2 chihuahuas + la maîtresse : "à nous trois on forme un binôme !"
*mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par COCO » 10 août 2014, 20:44

z'ont failli me faire rater ma confiture de fraises avec leur programme :roll:
heureusement que la "malinoise" était là pour relever le niveau :mrgreen:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Myriam » 11 août 2014, 10:32

Entre la proprio du bouledogue qui ne lui donne volontairement aucune règle, aucune limite et avoue bien s'amuser de ses bêtises et la proprio cinglée des chihuahuas, les comportementalistes ont debeaux jours devant eux.
Nan mais elle est véritablement frappadingue celle avec ses chihuahuas ! Ils mangent à table dans des chaises hautes de bébés, font leurs besoins sur des alèses car elle ne les sort pas (ils ne mettent pas une patte à terre dehors, c'est sale), elle les porte tout le temps et du coup ils ne savent pas utiliser leur corps au point d'être incapable de descendre/monter du canapé etc... Dorment dans son lit (euh pardon, c'est elle qui dort dans leur lit...). Moi je dis pauvres bêtes, complètement dénaturées !
Myriam

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: [Émission TV] Mon chien est le meilleur - TF1

Message par Sheitan-Black » 12 août 2014, 18:32

D'accord pour dire que la propriétaire de Fiona tient la route, et a un discours logique. Elle n'est pas esclave de sa "malinoise" (heu ! on va dire croisée malinoise). Elle offre à sa chienne un bon équilibre de vie. Je lui reprocherai juste de ne pas laisser d'initiative à sa chienne. Elle est un peu trop sur Fiona, à toujours lui demander quelque chose... enfin, je modère quand même mes propos car la télé nous montre que ce qu'elle veut.

Le bouledogue est le roi à la maison... Ce couple n'a pas tout compris... Cette humanisation du chien m'effraie. Je n'ose imaginer la réaction du chien quand ses maîtres ne lui obéiront plus... entre autre, le jour où ils auront un bébé humain.

Quant aux chihuahas... Alors là, c'est le bouquet final ! Je suis à la limite même scandalisée ! Arriver à dénaturer un chien à ce point, c'est terrifiant ! Leurs yeux sont vides d'expression, et la seule qu'on arrive à y déceler parfois, c'est de la résignation tellement ils sont inhibés. Pauvres bêtes !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre