[tv] wouf , nrj12

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

[tv] wouf , nrj12

Message par Félinéa » 19 avr. 2015, 16:12

Quelqu'un l'a-t-il vu ? C'est passé l'autre soir, actuellement rediffusé sur NRJ12.
C'est un concours canin apparament, mais je n'en sais guère plus si ce n'est que ça a l'air un peu moins crétin que les émissions précédentes.
Candidats actuels : une Tervueren et un doberman.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [tv] wouf , nrj12

Message par Noushka » 19 avr. 2015, 16:42

Depuis hier, je suis tombée dessus deux fois en zappant, et cet aprèm, il y avait justement le tervu (de travail je dirais) !

Par contre, le format a l'air franchement nul, entre les tronches du jury, la réalisation, et surtout, le niveau assez foireux des autres candidats, je ne suis pas restée longtemps dessus :lol:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [tv] wouf , nrj12

Message par Félinéa » 19 avr. 2015, 20:48

Ben en fait j'ai bien aimé moi !
Il s'agit d'un concours dont les épreuves sont tirées d'exercices commun en obé ou autres sports canins, bien évidement c'est sur plateau, dans une ambiance particulière, mais ça reste très différent des autres émissions canines qu'on a pu voir récemment. Et sur les candidats que j'ai pu voir il y a un certain nombre de vrais cynophiles quand même, qui présentent leur chien, la race ou le sport qu'ils pratiquent, ça peut faire découvrir des choses au grand public je pense.
Bon après à voir dans le temps, j'ai pris en cours de route et j'ai dû voir même pas la moitié de l'émission.

Par contre une chose qui me fait toujours hurler de rire c'est que dans ces émissions quelles qu'elles soient, il y a toujours des gens qui prétendent faire de l'obé rythmée et être super doués et qui finalement ne font pas grand chose de plus que faire passer leur chien sous la jambe, sérieux faudrait qu'ils mettent les pieds sur terre des fois.
Pour le moment à part les prestations de Christele je n'ai jamais vu d'autre vraie présentation d'obé rythmée à la télé, c'est dommage.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [tv] wouf , nrj12

Message par Noushka » 19 avr. 2015, 23:21

J'ai rezappé dessus par acquis de conscience, bon certes, ça reste plutôt sain et bon enfant, mais c'est plus proche d'un show mignon pour montrer des toutous qu'une véritable compétition.
Je n'ai pas vu le début, alors je ne sais pas trop sur quels critères sont choisis les participants (hormis les catégories de gabarit), mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas spécialement des chiens sachant "travailler", plus des duos maitres chiens "mr tout le monde"... ?
Félinéa a écrit :Par contre une chose qui me fait toujours hurler de rire c'est que dans ces émissions quelles qu'elles soient, il y a toujours des gens qui prétendent faire de l'obé rythmée et être super doués et qui finalement ne font pas grand chose de plus que faire passer leur chien sous la jambe, sérieux faudrait qu'ils mettent les pieds sur terre des fois.
Pour le moment à part les prestations de Christele je n'ai jamais vu d'autre vraie présentation d'obé rythmée à la télé, c'est dommage.
C'est notamment ça dont je parlais en disant "niveau foireux". :mrgreen: Je ne comprends pas non plus, ils existent bel et bien pourtant les vrais duos doués dans cette discipline, à croire que les responsables de casting de ces émissions ne les cherchent pas vraiment... Plus "vendeur" de montrer des prestations ratées pour mieux pouvoir se moquer ? :roll:
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: [tv] wouf , nrj12

Message par Sheitan-Black » 20 avr. 2015, 09:02

Je me suis plutôt amusée en regardant l'émission.

Pour nous qui sommes dans le milieu canin, nous savons que ce n'est qu'une question d'éducation et de dressage, mais pour les "gens lambda", ce qu'exécute les chiens paraît extraordinaire. De plus, ça leur montre que le chien n'est pas qu'une machine à morsure.

Ce qui m'a particulièrement touché, c'est la dame avec son American Staff. La façon dont elle a parlé de sa passion pour son chien m'a profondément émue. Elle démontre au grand public que cette race n'est pas aussi dangereuse qu'on veut le faire croire.

Bref, un gentil programme, un petit moment de détente sympathique... Çà change des télé-réalité et autres séries policières.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [tv] wouf , nrj12

Message par Félinéa » 20 avr. 2015, 14:39

Je n'ai pas vu le début, alors je ne sais pas trop sur quels critères sont choisis les participants (hormis les catégories de gabarit), mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas spécialement des chiens sachant "travailler", plus des duos maitres chiens "mr tout le monde"... ?
Ça dépend en fait, il y'a des proprios lambdas mais aussi des gens qui pratiquent des disciplines, de ce que j'ai vu pistage, sauvetage à l'eau, n'avait un handler aussi (dont le chien n'avait strictement aucune obéissance mdrr)
J'aurais bien aimé voir l'émission en entier, je n'ai pas vu l'amstaff.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [tv] wouf , nrj12

Message par Félinéa » 25 avr. 2015, 18:09

Suite ce soir, avec rediffusion demain après midi à 15h. :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: [tv] wouf , nrj12

Message par Félinéa » 25 avr. 2015, 22:04

Ce soir en L une tervu et un malou :sauteur:
Et une envie de tarter le juré qui a sorti "même si ce n'était que de l'agility et que ce n'est pas très compliqué c'était parfait" grrrr :evil:
Je suis un peu dubitative aussi sur leur raison pour ne pas avoir gardé la nana qui faisait de l'obé rythmé et se débrouillait bien, ils ont estimé qu'elle avait une éducation trop stricte et pas assez de complicité, mouais, j'aimerais bien voir comment c'est chez lui qui dresse des chiens pour le ciné !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre