Un BB Malinois sauve son maître face à un sanglier

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Un BB Malinois sauve son maître face à un sanglier

Message par tervie » 16 nov. 2018, 09:33

Héros, un BB Malinois s'est interposé entre son maître et un sanglier qui le chargeait, lui sauvant la vie. J'indique le lien de l'article paru le 14 novembre dans le Midi Libre. Mais, comme il peut être supprimé, je mets le texte :

"Héros, un chien malinois a sauvé la vie de son maître à Bassan en le protégeant de la charge d'un sanglier.

Patrick Gault, est reconnaissant. Très reconnaissant. "Si je suis vivant aujourd’hui, explique-t-il, c’est parce qu'Héros s’est interposé entre un sanglier qui me fonçait dessus et moi. Il est blessé, mais je n’ai rien. Son courage a fait que ce sanglier a fui alors qu’il m’aurait sans doute tué."
A la cueillette de champignons

Dimanche, Patrick Gault et son berger malinois, Héros, le bien nommé, se promènent comme ils le font deux fois par jour dans les bois de Bassan, du côté de la Ribote. Le promeneur remarque qu’il y a des champignons et entame une belle cueillette.

Devant un bosquet, il en aperçoit d'autres. Son chien furète comme le font tous les animaux. Patrick Gault s’agenouille pour ramasser sa cueillette quand il entend un bruit et voit une énorme tête lui foncer dessus. C’est un sanglier.
"J’ai cru que c’était fini !"

Mais Héros s’interpose et saute sur le sanglier. Les deux animaux se battent et le chien parvient à le faire fuir.

Héros a été sérieusement blessé à la cuisse. Son maître l’a aussitôt conduit dans une clinique vétérinaire où il a été opéré.

"Je craignais qu’il ait une très grave blessure. Souvent les défenses des sangliers perforent les chairs, mais aussi brisent les os. Là, non. Il n’avait que le muscle déchiré."
Un sanglier signalé à plusieurs reprises

Depuis cet accident, Patrick Gault s’interroge sur la présence dans ce bois de ce sanglier qui a été aperçu à de très nombreuses reprises. Il y a des enfants qui y viennent régulièrement et cela n’a pas l’impression d’inquiéter grand monde. La société de chasse de la commune du village a été contactée pour envisager une battue et se débarrasser de l’animal une bonne fois pour toutes.

En attenant, le maître d'Héros soigne son... héros afin de reprendre au plus vite ses activités dont le ring, une discipline sportive pour chiens, où le malinois est très bien classé. L’animal de compagnie, arrivé à la maison à l’âge de huit semaines, alors que Patrick Gault traversait des difficultés fait l’objet de toutes ses attentions.

Midi libre"


https://www.midilibre.fr/2018/11/14/bit ... 859868.php

Répondre