jusqu'ou cela ira....

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

jusqu'ou cela ira....

Message par cannelle » 03 août 2006, 08:51

vu sur un autre forum:

Image


site à voir:

http://urban95.skyblog.com

sommes nous encore en sécurité avec nos chiens ou faut-il même avoir peur de les laisser 2 min seul dans la voiture le temps de s'arreter à une boulangerie ou autre...
Modifié en dernier par cannelle le 03 août 2006, 10:16, modifié 1 fois.
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
loup
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 18 juil. 2006, 09:53
Contact :

Message par loup » 03 août 2006, 09:49

ça fait vraiment peur ... c'est horrible ça !

pour le lien enlève "img"
Image

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 03 août 2006, 10:16

c'est fait... :wink:
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 03 août 2006, 10:42

pfff ....degulasse :cry:

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 03 août 2006, 14:04

C'est horrible.
En outre j'ai été très surprise de lire que le chien est considéré une arme!
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 03 août 2006, 14:11

le pire c'est que ce sont deux affaires diffférentes, ce qui montre bien qu'il y a des dérapages, mais pour ceux dont on entend parler et dont on s'insurge, combien sont passés sous silence ? le plus inadmissible est que ce sont des gens sensés représentés la loi et sensés se maitriser plus que tout autre qui font ca !

j'espère que cette affaire ne sera pas classée et les coupables punis,
le maitre d'Urban a ouvert un sujet sur chiens évasions :

http://www.chiens-evasion.com/forum/vie ... 58&start=0
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice » 03 août 2006, 14:40

c'est vraiment du grand n'importe quoi , c'est une honte !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

heureusement qu'il n'y avait personne d'autre dans la voiture !!!

M'enfin , que l'on abatte mon chien parce-qu'il est menaçant ou a mordu quelqu'un , je serais bien obligé de l'accepter mais dans un cas pareil , je crois que je péterais une pile !!!!!!!!!

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Message par ultim34 » 03 août 2006, 18:38

c vraiment horrible ce qu'il c'est passé. je suis vraiment désolée pour ce monsieur, ca doit etre vraiment insupportable de devoir vivre ca, un rott de seulement 3 ans.....
Le problèmes, c que les flics ne reconnaitront jamais avoir fait une "erreur", ....
Les flcs réagissent comme ca car la plupart on peur des chiens (je dis bien la plupart.... pas tous)
Je ne suis pas du tout anti flic, au contraire, mais quand on fait une connerie on l'assume jusqu'au bout... Surtout pour des personnes censée représentés la lois et nous protégé...
Mon frère a acheté un rott il y a maintenant 7 ans, quand la phobie des molosses est arrivée...
Il habité alors a aubagne...
Le chiot alors agée de 4 mois sortait plusieurs fois par jour, en laisse mon frère ayant pris soin de tjs avoir les papiers du chien sur lui.
Les flics au bout d'une semaine le suivait pour savoir s'il allait pas le détacher, et sont meme arrivés quelques jour splus tard en lui disant que le chien devait être muselé.... il avait a peine 4 mois... Mon frère a été obligé de sortir les papiers du chiens et de leur dire que le muselière est obligatoire a partir de 6 mois.....
C vraiment un grand n'importe quoi.....
Malheureusement pour cette race de chiens, encore beaucoup de jeunes "s'amusent " avec les molosses, a lesenfermés dans des cages le plus petites possibles pour les rendre le plus agressif possible.... Mais la les flics ne vont pas aller agir....Ca c sur, c plus facile d'abbatre un chien seul dans sa voiture
Enfin excusez moi de ce débordement mais ca m'horrifie vraiment ce genre "d'incident " qui sera surement classé sans suite....

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 03 août 2006, 19:52

Je sais pas si ma reaction ne serait pas de me faire justice moi meme dans un tel cas *grr* .Mais une chose est certaine le policier ne s'en tirerait pas comme ca ,malgrès que je suis pour les forces de l'ordre avec un peu plus de liberté ,rien que d'y penser ca m'ennerve *grr*
Et en plus aussi longtemps que la lois changera pas nos amis a 4 pattes resteront considerés comme des objets je trouve ca lamentable .
Image

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 06 août 2006, 19:46

tout à fait d'accord c'est une honte et ça me rend malade de penser qu'on puisse tirer ainsi sur un chien qui ne faisait que défendre son maître... et ce sont les mêmes policiers qui disent nous protéger ??? je sais bien qu'ils ne sont pas tous comme ça heureusement (j'en ai même connus qui intervenaient chez des chiens maltraités et qui les adoptaient) mais celui-là j'espère qu'il ne s'en tirera pas comme ça ! je soutiens ce monsieur dans sa peine et sa volonté de porter plainte !
Viviane et Toy :Tsable:

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 06 août 2006, 20:18

Je viens de lire le skyblog complètement...

C'est de la folie furieuse quand même et je crains fort que ça soit loin d'être terminé...
Myriam

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 07 août 2006, 09:57

Myriam a écrit :Je viens de lire le skyblog complètement...
Moi aussi. J'ai vu les photos et j'ai eu envie de pleurer. Cette histoire m'a vraiment touchée dans le coeur. Imaginer sa vie heureuse avec sa famille, puis la peur, la douleur, la mort en se cachant sous le siège dans la voiture.....
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 août 2006, 02:58

quand les vétos eux memes s'y mettent ......
http://didinevoxan.skyblog.com/index.html


et il me semble que ca avait déjà été posté sur le fofo, mais une piqure de rappel peut pas faire de mal,
pour donner vos avis sur les lois en préparation, enfin si on considère que nos chers politiques lisent les commentaires de leurs propres blogs :roll:
http://blog-ump.typepad.fr/blog/2006/06 ... gereu.html
(au passage admirez la superbe ortographe de l'adresse, enfin l'est pas ministre de l'éducation non plus :mrgreen:)

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
beetlejuice
Compagnon fidèle
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2005, 13:36
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel
Localisation : Ardennes, à proximité de sedan

Message par beetlejuice » 12 août 2006, 11:47

c'est du grand n'importe quoi !!!!
C'est facile de faire croire que tous les gros chiens sont des chiens méchant à des gens qui n'y connaissent rien en comportement canin ....... je pense que si ca continue nous allons avoir des problème avec nos toutous d'ici quelques années !!!!

Je le répète encore une fois , je ne supporterais pas que l'on euthanasie mon chien sans raison :twisted: :twisted: :twisted:
Un véto me fait un coup comme ça ........et je peux vous jurer qu'il s'en souviendra ......

*nuul*

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 14 août 2006, 15:41

Je n'ai presque pas de mots.....
Ici c'es défendu aux vétérinaires de tuer un chien qui n'est pas malade et qui n'a pas mordu personne, meme si c'est le propriétaire qui désire ça. Bon, il y en a qu'ils le font, ça suffit d'aller chez eux et ils vont tuer un chien si on n'en veut plus de lui, mais théoriquement c'est défendu.
Elle n'a pas pu l'empecher! Comme c'est possible ça! C'est affreux!!!!!
ça doit etre orrible de ne pas pouvoir défendre son petit ami poilu. ça arrive en chine, ça ne doit pas arriver en Europe!!!!! (en réalité meme pas en chine, mais là bas ils ont des lois si cruelles contre les animaux, qu'on peut vraiment rien faire, jusqu'à quand ne changera la mentalité).
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.

Répondre