RTBF - télévision belge

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

RTBF - télévision belge

Message par Drena » 22 janv. 2008, 11:24

mercredi 23 janvier: l'émission Question à la Une sur la RTBF vers 20h20 / Chiens dangereux ou dangereux maîtres ?
Rediffusion vendredi 25 janvier sur la Une à 08h30.


A titre d'info pour les belges que ca interesse!
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 23 janv. 2008, 10:50

Zut, je crois que je n'aurai pas l'occasion de la voir. Enfin c'est peut-être mieux comme ça, car ce genre de débâts en général, ça m'éneeeeerve :lol:
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 23 janv. 2008, 19:48

Moi j'enregistre pour pouvoir le regarder calmement et si necessaire zappé les propos énervant :lol:
Mais je veux voir si l'opinion progresse ne serait ce qu'un peu!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

GJMDELASELVA
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2007, 18:55
Localisation : BELGIUM Nivelles

Message par GJMDELASELVA » 24 janv. 2008, 07:53

Ben j'ai vu et pour moi il y à à boire et à manger, je m'explique ce qui me gène avec les medias C qu'il aiment le sensationnel et dès lors on en arrive à des termes du style, dévorer,prédateur ect......et en quelques lignes nos chiens se transforment en une meute de loups affamés :?: Je pense personellement qu'il faut des réglements et des lois, pour éviter aux tarés de détenirs des chiens, mais je pense aussi que ce qui ce fait actuellement est encore une fois de plus, des décisions prises dans l'urgence et sans fondements.comme pour tout le reste les politiques se croisent les bras et quant arrive le drame là ils légifèrent à tord et à travers, en disant prendre leurs responsabilités :shock: Je bosse dans le socio éducatif et je peut dire que C souvent dans des familles instables et défavorissées que l'on croise pit amstaf et autres molosses et souvent l'on fait des ptis, pour arrondir les fins de mois :evil: et biens sur c'est gens là ne connaissent pas le véto, le club cannin car ils n'ont pas les moyens. l'autre jour, une famille dont le père est en prison, demandait l'aide sociale, car elle ne savait pas payer la scolarité des enfants et les frais médicaux, mais à la maison on à le dernier écrant plat et aussi 2 gros dogues de bordeaux???????
Enfin, je fréquente le monde des chevaux depuis toujours et chaques années de vilaints cannassons, frappe et mordent, avec bien souvent de graves conséquenses, jambes et bassins fracturés ect.... on en parle pas, car il n'y à pas de sang.... et je n'ai jamais vus un cheval euthanasier car il avait envoyer son cavalier à l'hosto :!:

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 24 janv. 2008, 12:22

J'ai regardé les deux reportages " chiens dangereux ou maîtres dangereux" et "les combats de chiens en Grande-Bretagne".
J'ai trouvé le premier reportage assez objectif.
Très dur de voir les enfants défigurés et mutilés (notamment le courageux petit Thomas et les photos de nez et menton arrachés)... atroce.
Ils ont quand même bien insisté sur le fait qu'il ne s'agissait pas de races particulières (démonstrations à l'appui avec un bouledog agressif et un rotweiller très cool). Et que l'éducation était très importante.
D'après un véto, 20 à 30% des comportements seraient génétiques (je touve ça énorme...).
J'ai trouvé l'initiave de la ville de Grenoble géniale en proposant des cours gratuits à tous les propriétaires de chiens.
Si ça pouvait se développer...
Crollés & Co

Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tine » 24 janv. 2008, 18:32

Zut, j'ai loupé ça hier!

Je regarderai donc demain...
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 25 janv. 2008, 09:38

Effectivement l'initiative de Granoble est bien. Ils en ont dit plus: ca fait longtemps, y a t il beaucoup de monde???
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 25 janv. 2008, 12:12

Drena a écrit :Effectivement l'initiative de Granoble est bien. Ils en ont dit plus: ca fait longtemps, y a t il beaucoup de monde???
Je ne sais plus au juste depuis quand, je crois que ça remonte à 5 ans...
C'est un moniteur payé par la ville qui donne les cours (apparemment dans un parc de la ville). Il y avait pas mal de monde au cours et tout type de chiens.
Depuis cette initiative, les plaintes concernant les chiens ont baissé de 80%.
J'ai trouvé que c'était une initiative intelligente. Par contre, je ne voudrais pas être propriétaire de chien en Suisse ... Quelles mesures sévères pour détenir un chien ! (test et autorisation de détention provisoire ...).
Crollés & Co

Répondre