Un dogue abbatu dans un train?? Histoire vrai?

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Un dogue abbatu dans un train?? Histoire vrai?

Message par verodoc » 16 oct. 2008, 12:25

Une amie vient de me passer le lien suivant: http://www.truveo.com/Un-chien-abattu-p ... /471534441


Cela raconte l'histoire (théoriquement vrai mais j'ai du mal a y croire) selon laquelle une chien d'un passager et un chien de gardiennage ferroviaire se sont battus malgré les muselières...le chien du gardien aurait été mettre son nez au derriere du dogue qui dormait sous la banquette et ce dernier aurait reagit... les musselieres auraient glissés ( :shock: ) Pour défendre son chien, le gardien de sécurité a dégainer et sans sommation a abattu le dogue allemand du passager, malgré les prières de celui ci et malgré qu'il se tenait juste a coté et lui a tiré en pleine tete a bout portant et au milieu des passagers... Cette histoire me parait soit lacunaire soit imaginaire. Il ne faut pas juger sans précision mais je n'en trouve pas.

Je trouve cette histoire invraissemblable et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient entendu parler de cela et connaissait les faits réels?
Parce que ca m'interpele! Je prend tres souvent le train et ca me fait un peu peur. Les gardiens ont ils tous les droits?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: Un dogue abbatu dans un train?? Histoire vrai?

Message par verodoc » 16 oct. 2008, 12:31

J'ai trouvé un deuxieme témoignage... C'est assez triste quand même je vous préviens... Serait ce vrai alors :shock: :shock: :shock:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Un dogue abbatu dans un train?? Histoire vrai?

Message par Félinéa » 16 oct. 2008, 12:44

J'avais lu l'info sur Caniforum aussi, mais je n'en sais pas plus.
Ceci dit cela ne m'étonnerais pas beaucoup, des histoires de chiens abatus par la police sans réelle nécéssité il y en a eu d'autres, et on sait comme elles ont bien vite été étouffées !
Rappellez-vous Urban, le rott d'un agent de sécurité abatu dans sa voiture lors d'une pause, c'était il y a deux ans, et ça en est où aujourd'hui ?! Nulle part, et aujourd'hui l'histoire tombe dans l'oubli .... (D'ailleurs je voie qu'il parle de ce cas là sur son blog, il a l'air d'être un peu plus au courant, à voir) . Le cas en août est édifiant aussi, bien que totalement différent ....

Après pour répondre à la question les gardiens, policiers et gendarmes sont comme tous le monde, soumis à la loi, donc non ils n'ont pas tous les droits ! Et si l'histoire est avérée, il y a très probablement faute professionnelle grave de cette personne (du moins c'est mon avis), entre muselière mal fixée et utilisation d'une arme à feu sans réelle nécéssité .... Mais je doute qu'il soit inquiété en quoi que ce soit ......
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Un dogue abbatu dans un train?? Histoire vrai?

Message par Bayka » 16 oct. 2008, 12:59

aparemment c'est vrai oui, les maîtres sont passés sur radio sud, et une nana du forum d'ADT a reçu le cadavre du chien dans sa clinique véto... :(

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Re: Un dogue abbatu dans un train?? Histoire vrai?

Message par Lico » 16 oct. 2008, 13:32

Dans le reportage : "les jeunes gens envisagent de porter plainte".... Faut que eux portent plainte bien évidemment, mais même les témoins, sortir une arme dans un wagon, tout peut arriver, le proprio peut essayer de defendre son chien, balle perdu.... enfin c'est super dangereux, moi perso je suis spectateur de ça, j'hésite pas a porter plainte, quoi :x
et si je suis le proprio... :evil: :twisted: :evil:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Un dogue abbatu dans un train?? Histoire vrai?

Message par elwin » 16 oct. 2008, 19:17

C'est effectivement une histoire vrai!! Sauf que c'est pas un dogue c'est un croisé berger... :roll: L'association Kenzo suit l'affaire et se porte partie civile.
Pauline.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: Un dogue abbatu dans un train?? Histoire vrai?

Message par hadjy 31 » 16 oct. 2008, 20:57

J' ai moi aussi j' ai vu cette histoire :evil: Ils se croient vraiment tout permis cette police ferroviaire , sans compter le traumatisme des maitres, et des gens qui etaient a coté dans le wagon , ils auraient pu aussi bien blesser quelqu' un :evil: Pauvre béte , c' est vraiment déguelasse :evil:

Répondre