vite regarder la une

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

vite regarder la une

Message par jenny » 12 mai 2009, 23:27

urgence veterinaire ce soir en reportage je viens juste de voir ca ! regarder pour ceux qui veule :D :D :D
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: vite regarder la une

Message par FIDJI13 » 13 mai 2009, 07:52

J'ai raté l'émission.... :roll:
Tu peux nous raconter ?
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: vite regarder la une

Message par Tiny » 13 mai 2009, 09:15

Vu il y a quelques jours.
Une partie du reportage est sur le quotidien d'un véto qui ne fait que les urgences la nuit.
Très émouvant, âmes sensibles : préparer vos mouchoirs.
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: vite regarder la une

Message par carteron claudine » 13 mai 2009, 09:30

Je n'ai pas regardé cette émission pour cause de"nouvelle star" J'ai vu la meme chose il n'y a pas longtemps.C'est incroyable ce qui peut etre

mis en oeuvre pour sauver nos compagnons :!: Je n'aime pas tellement regarder ce genre d'émissions,car trop sensible :wink: Si on sauve l'animal,je suis

très heureuse sinon ,ben je pleure et ça me perturbe un moment :wink:

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: vite regarder la une

Message par jenny » 13 mai 2009, 09:50

eh bien oui , ames sensibles s'abstenir :( :cry: mais très emouvant à regarder quand ils reussissent a sauvé le ptit veau , mais un sacrée job !
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: vite regarder la une

Message par Laika 54 » 13 mai 2009, 10:17

J'ai vu , avec un paquet de mouchoirs dans une main et avec l'autre des grosses caresses à ma Uly couché à coté de moi et qui se demandait pourquoi je pleurai

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: vite regarder la une

Message par jenny » 13 mai 2009, 10:43

idem laika j'avais ma thana, bybyss et casca en mode calin a cote ceci dis j'ai trouver vraiment bien fait. Heureusment qu'il y a des veterinaire d'urgence ! *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: vite regarder la une

Message par MALCOLM-GSI » 13 mai 2009, 12:17

oh quelle émission, je sors de l hosto je me suis faite opérée d'une hernie et ben ca fait mal au ventre de pleurer ...

vraiment c'était trop triste de se mettre a la place de ces gens qui ont perdu leur animal :cry:

mais vraiment ils sont trop trop fort ces vétos ! je bosse au samu et franchement les véto sont super polyvalents, comparés aux medecins... surtout que les animaux ne peuvent pas dire ce qu'ils ressentent... (je n'ai rien contre les doc :wink: )

j'ai adoré, meme si j'ai pas mal pleuré. sinon ils parlaient des tarifs, ils sont hallucinants, mais dans ces moments là on ne se pose pas de question (enfin pour ma part)

il doit y avoir une rediffusion mais c'est dur de ne pas pleurer *coeur*
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: vite regarder la une

Message par Laika 54 » 13 mai 2009, 13:43

C'est vrai les tarifs

- 700 € /j pour le respirateur (la j'ai du mal à comprendre, je travaille dans un service de réanimation les respirateurs c'est un peu mon truc
je comprend pas pourquoi un véto 24/24h à coté du chien même dans les réa de CHU ou on acceuille les cas les plus graves vous n'avez pas un réanimateur /malade )
- 4500 € pour l'opération de la jument l' l'intervention (bon vu le nombre de personnes qu'il faut, le matériel etc je comprend)mais payé d'avance avant l'intervention sans pouvoir en + fois je trouve ça un peu.....
Mais lorsqu'on aime on ne compte pas, *coeur* le monsieur pour sauver son amstaf aurait vendu ses 2 voitures et fait un crédit malheureusement ie chien est mort meme avec le respirateur /700€/jour.

Je me demande si les assurances pour chien prennent ça en charge :?:

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: vite regarder la une

Message par MALCOLM-GSI » 13 mai 2009, 15:51

Laika 54 a écrit :C'est vrai les tarifs

- 700 € /j pour le respirateur (la j'ai du mal à comprendre, je travaille dans un service de réanimation les respirateurs c'est un peu mon truc
je comprend pas pourquoi un véto 24/24h à coté du chien même dans les réa de CHU ou on acceuille les cas les plus graves vous n'avez pas un réanimateur /malade )

C'est clair ! les toutous mieux surveillés que nous :D

Apres les assurances faut lire les petites lignes ! souvent le plafond annuel est a 2000€ a peu pres donc 3 jours de soins intensifs apres ca sort de ta poche!
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Re: vite regarder la une

Message par verodoc » 15 mai 2009, 11:30

RHAAAAAAAAAAAAAAAA j'ai raté ça.... bouh :cry: :cry: :cry:
Ca m'aurait pas fait de mal de voir un peu de concret en plein milieux de la session (où parfois on se demande pourquoi on étudie autant snif)

Pour les tarifs, les vétos font un peu ce qu'ils veulent alors... certains ne se privent pas de faire de l'excès de zèle.
Ils savent que les maitres pensent comme Laika , quand on aime on ne compte pas, et certains font leur beurre la dessus et d'autres sont aussi sensibles envers les animaux que nous et le font pour offrir le meilleur service possible... c'est selon.
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: vite regarder la une

Message par Drena » 15 mai 2009, 14:25

verodoc a écrit :RHAAAAAAAAAAAAAAAA j'ai raté ça.... bouh :cry: :cry: :cry:
Ca m'aurait pas fait de mal de voir un peu de concret en plein milieux de la session (où parfois on se demande pourquoi on étudie autant snif)
D'après ce que des amis m'ont dit, ça ne reflètait pas vraiment la réalité du terrain,... mais je n'en sais rien, je n'ai pas vu non plus.
Image

Répondre