education sans aucune violence ????

Répondre
robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: education sans aucune violence ????

Message par robert » 12 août 2012, 17:05

Himano a écrit :
HS : comme je le pensais, mon amie m'a envoyé paître en prétextant que c'était de sa faute et non celle de Fidjie, son BA. Ca me désole un peu pour elle....:(
Moi également !

Pourtant il ne faut pas voir la technique employé pour le dressage du chien mais la philosophie qu'elle adopte dans l'éducation de son chien.

Ignorer, par exemple, son chien lorsqu'il s'amuse avec un GSM n'est pas punir le chien ! Ce chien prend un plaisir avec le GSM. Il s'auto récompense dans son comportement. Le comportement sera renouvelé.
Tout comme, le chien qui mord son maitre ! Si on l’ignore, le chien est très certainement auto récompensé ! Dès lors le risque qu’il répète son comportement dans la même situation est grand !

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: education sans aucune violence ????

Message par Himano » 12 août 2012, 20:26

Excuse moi, je ne connais pas l'abréviation GSM. C'est quoi ?
robert a écrit :Ignorer, par exemple, son chien lorsqu'il s'amuse avec un GSM n'est pas punir le chien ! Ce chien prend un plaisir avec le GSM. Il s'auto récompense dans son comportement. Le comportement sera renouvelé.
Tout comme, le chien qui mord son maitre ! Si on l’ignore, le chien est très certainement auto récompensé ! Dès lors le risque qu’il répète son comportement dans la même situation est grand !
C'est ce que je voulais savoir donc c'est bien elle qui a un souci avec cette méthode qu'elle a mal interprétée ! Finalement, c'est un peu comme la religion (si j'ose faire la comparaison). Certains interprètent à leur façon et parfois tellement mal que ça créée des conflits. ici entre le chien qui agis comme elle le lui a autorisé et elle qui pense que méthode positive = pas de fermeté.

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: education sans aucune violence ????

Message par hippie » 12 août 2012, 20:37

Himano a écrit :Excuse moi, je ne connais pas l'abréviation GSM. C'est quoi ?
c'est le téléphone portable 8) suis trop forte *champion* *1ier*
Audrey

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: education sans aucune violence ????

Message par Himano » 13 août 2012, 06:27

*joker* *boulet3* *deja dehors*

Répondre