Collier et diffuseur ADAPTIL en double emploi? (ancien DAP)

Répondre
Avatar du membre
axelle&bullit
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2012, 17:03
Variété(s) à la maison : 2 novas scotia duck tolling retriever et 1 malou à venir ;)
Localisation : La Varenne (49)

Collier et diffuseur ADAPTIL en double emploi? (ancien DAP)

Message par axelle&bullit » 13 août 2012, 22:47

Bonjour à tous.

Je prépare l'arrivée de mon malou au mois d'octobre et je me pose la question du double emploi du diffuseur DAP et du collier, peut-être que certain d'entre vous ont testé?

Pour mes deux précédents chiens, la question ne s'était pas posée, j'avais mis un diffuseur dans la pièce où ils dorment, mais ce coup-ci, c'est différent. En fait, je vais chercher mon chiot dans le sud de la France mi-octobre, et il y a de grandes chances que je reste passer quelques jours voire une semaine dans le sud en vacances puisque que je fais le GPF d'Obérythmée à Bordeaux dans la foulée..

Les premiers jours que je partagerai avec mon loulou seront donc "itinérants" lol, campings, balades, voiture... J'ai donc prévu de lui mettre le collier.

Mais je me demande s'il ne faudrait pas que j'ajoute le diffuseur à la maison pour quand on reviendra de vacances, que mon mari mettrai en place quelques jours avant mon arrivée pour que la pièce où dorment les chiens soit déjà imprégnée.

Je n'ai encore jamais utilisé la DAP en collier, seulement en diffuseur ou en spray sur mes vêtements quand je suis allée chercher ma chienne en Suisse et qu'on avait une journée de trajet avec 9h de train!

Si vous avez testé, je suis preneuse de vos retours !

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Collier et diffuseur ADAPTIL en double emploi? (ancien D

Message par Himano » 13 août 2012, 23:06

J'ai testé le collier DAP sur mon chiot pendant deux mois parce que je devais prendre le train avec lui mais pas le diffuseur à l'intérieur. Je l'ai trouvé assez efficace mais pas révolutionnaire non plus. Il n'empêche pas le chiot d'avoir peur mais ça lui permet de mieux contrôler son stress. Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu le continuer car il a donné des irritations très gênantes (grattage à longueur de journée) donc j'ai dû stopper. C'est un cas qui peut survenir mais pour le nombre de personnes qui l'ont utilisé à ma connaissance, c'est assez rare. Bref pour moi, ça peut aider effectivement en plus du diffuseur.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Collier et diffuseur ADAPTIL en double emploi? (ancien D

Message par ryane » 14 août 2012, 11:45

Je n'avais jamais utilisé ce collier avant l'arrivée de mon dernier Chiot.Pour lui,je lui ait mis,et il me semble que çà l'a bien aidé à s'adapter!
Maintenant,c'est peut-être une coïncidence????
En tout cas,jamais de pleurs la nuit.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Collier et diffuseur ADAPTIL en double emploi? (ancien D

Message par Bayka » 15 août 2012, 17:20

J'ai commencé à l'utiliser avec Herzan pour qui les sorties sans maman prilou ont été un peu difficiles, et j'ai rajouté du zylkène. Bon alors... pour l'adaptil... peu de temps après lui avoir mis, Herzan a plongé dans un lac avec un berger hollandais pour jouer avec lui, alors je ne sais pas s'il a vraiment fait effet par après :roll:

Mais je sais l'efficacité du zylkène et je continue ! surtout que prochainement je vais déménager... je me demandais si je ne mettrai pas en place un diffuseur adaptil avant l'arrivée des chiennes à la maison :?:

Répondre