Comment lui interdire d'aller dans la caisse des Lapins ?

Répondre
Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Comment lui interdire d'aller dans la caisse des Lapins ?

Message par Mirtille54 » 16 sept. 2012, 18:24

Alors voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation mes deux Lapins vivent en liberté dans toute la maison, ils n'ont donc pas de cage.
Ils ont par contre un petit coin bien a eux qui est totalement interdit aux Chiens. Ce petit coin se définit par un tapis en bambou, des jouets pour les Lapins, deux meubles sur lesquels ils peuvent se percher et biensure, la caisse pour les petits besoins.
Tsuki sait qu'il est interdit d'aller sur le tapis, elle ne s'en approche donc pas ... lorsque nous sommes là !
Mais les nuits nous dormons et donc Tsuki en profite pour faire valdinguer la caisse :evil:
Nous avons donc décidé de barricader l'espace des Lapins avec des meubles bas (environ 60cm de hauteur, pour que les Lapins puissent passer par au dessus). Tsuki voyant les Lapins sauter, elle est donc passée à son tour et a foutu une nouvelle fois en l'air la caisse :roll:
Le soir suivant, j'ai réussit à la prendre sur le fait (avec le bruit qu'elle faisait ça m'a réveillé). Elle n'y a pas touché durant deux nuits puis y est retourné (endroit des Lapins toujours "barricadé").
Je ne sais plus quoi faire, elle n'y va pas pour manger les crottes mais vraiment pour jouer avec :roll:
Je n'ai pas de pièce où enfermer Tsuki la nuit car notre maison se situe sur deux étage : au 1er la grande pièce de vie + toilette et à l'étage : les chambres + salle de bain. L'accès à l'étage est formellement interdit aux Chiens.
Je ne veux en aucun cas enfermer mes Lapins, même pour la nuit car d'une part ils n'y sont pour rien et ne doivent pas etre punis pour la bêtise d'une autre et d'autre part cela n'apprendra jamais à Tsuki de ne pas y aller lors de nos absences.

A vos conseils ! :D

Merci d'avance !

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Comment lui interdire d'aller dans la caisse des Lapins

Message par Noushka » 16 sept. 2012, 19:18

Et tout simplement faire une barrière-cage, avec une ouverture pour les lapins ? Les chiens ne pourraient pas y rentrer.

La plupart des gens qui avaient des lapins en liberté chez eux avec d'autres animaux laissaient tout simplement une cage d'animalerie classique ouverte, comme caisse de propreté et de refuge : seul le lapin pouvait s'y faufiler, et y était donc tranquille.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Comment lui interdire d'aller dans la caisse des Lapins

Message par Mirtille54 » 22 sept. 2012, 17:35

Tsuki avait arreté d'y retourner ... Et là je ne sais pas pourquoi elle a trouvé marrant d'y retourner ...
J'ai essayé le système de la cage, Tsuki a trouvé le moyen de rentrer dedans (nan mais qu'elle tête de mule !) :shock:
Mais bon, une fois adulte elle ne passera plus ! :mrgreen:

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Comment lui interdire d'aller dans la caisse des Lapins

Message par Mirtille54 » 24 oct. 2012, 10:38

Vous allez rire, mais j'ai trouvé la méthode ! :sauteur:
C'est très idiot et simple : je ne baricade plus, ducoup elle ne s'y rend plus ...

Répondre