Faut il que je l'enferme?

Répondre
Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Faut il que je l'enferme?

Message par marnie59290 » 03 déc. 2012, 15:32

je m'explique, ma petite groendendael, de 5 mois, était a peu prés propre , je dis a peu près :) ..mais le soucis est que dès que je quitte la maison elle fait ses besoins, pipi , caca.
. super!!! même si je part 30 minutes faire une course.

Ma grande de 3 ans , est propre , ne fait jamais rien dans la maison..

lorsque je part faire des course, je leur donne de quoi s'occuper, gros os à macher, balles avec des friandises..etc etc.. rien n'y fait..

ce matin, j'avais rdv chez le medein, en rentrant , pipi, caca dans toute la maison, je me suis fachée, et je l'ai mise dehors toute la matinée..ras le bol....

que faire, l'attacher, l'enfermer que dans une seule pièce , pour limiter les dégats, acheter une cage.. franchement je ne sais plus....

elle est sortie avant biensur!!!

mais si je la laisse dehors ( bon il pleut et il caille ici 1° ce matin), elle va attraper froid, amis en plus elle pleure et fait le loup.. bonjour le voisins!!!

je n'ai jamais eu aucun soucis avec eden, ( ma grande de 3 ans), masi la je suis perdu

que faire

avez vous des idées?

si je l'enferme dans une pièce, je ne vais pas punir ma grande qui ne fait rien, et qui a liberté dans la maison..que faire HELLPPPPPPP

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par kirikou » 03 déc. 2012, 17:27

réduire l'espace est la solution...plus petite pièce, la punir quand tu rentres ne sert à rien ,ignore là quand tu pars ,quand tu rentres... quoi qui se passe ou qu'elle est fait.C'est dur mais c'est comme ça que tu auras du résultat et surtout aucune angoisse pour le chiot lorsque tu t'en vas...Pourquoi tu dis punir la grande???ce n'est pas parceque le chiot est enfermé que la grande doit l'être???et si elle n'a pas accés à une piece ce n'est pas mort non plus.La cage peut être une solution, un chiot de 5 mois peut quand m^me se retenir 4 h00 sur je dirai ;il ne faut pas qu'il soit enfermé plus dans une cage...allez ne perd pas patience...
ma passion...Image

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par marnie59290 » 03 déc. 2012, 17:33

merci pour votre réponse..

je vais tenter demain, lorsque je m'absente de l'enfermer dans la cuisine, seule!!

elle sait très bien se retenir, a croire qu'elle le fait exprès, dès que je m'en vais..

je ne fais rien de particulier,pas de "" au revoir" et pas de " grand bonjour" .... cela a marché avec ma grande , mais avec elle c'est vraiment pas évident..

si j'enferme hisis, mon chiot seule, elle va aboyer et faire le loup...enfin je pense qu'il va falloir passer par la!!!

même quand eden, sort seule, pour faire être tranquille de temps en temps, sans avoir un chiot qui lui saute dessus sans arrêt, elle est complètement paniqué, elle tourne, pleure dans la maison..je tente de la rassurer, mais pas facile...d

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par Mirtille54 » 03 déc. 2012, 18:01

J'ai eu presque le même problème avec Tsuki (elle a eu 6 mois hier) : elle commençait a être super propre (plus de besoins la nuit ni durant les absences appart qqs accidents) et d'un coup elle s'est dit qu'elle pouvait faire tout sans se retenir au même endroit :evil: Nous n'avons jamais réussit à la prendre sur le fait donc impossible de la disputer. On l'a félicitait quand elle faisait dehors mais c'est tout.
Un jour ce fut le coup de grace : nous n'étions partis qu'une heure pour faire les courses (après une grande balade où elle a pu faire ses besoins) et pourtant elle avait réussit à faire deux gros pipi et du plein de tout petit cacas. Rajoute à cela qu'elle avait été dans la litière des Lapins et qu'elle en avait foutu partout *affraid*
J'ai illico demandé à une copine qu'elle me prète sa grande cage d'exposition pour y enfermer Tsuki la nuit et durant nos absences (pas longues je précises) et ce fut un miracle ! :sauteur: :lol: Cela fait 2 mois que je l'ai et je n'ai pas eu un seul accident. Maintenant nous l'enfermons uniquement la nuit et nous pensons bientôt ouvrir aussi la cage la nuit.
Elle a été en pension familliale la semaine dernière et elle a été propre.

Après, il est très important d'utiliser la cage à bon escient. Au début, lorsque mon amie m'en avait parlé j'étais choquée, pour moi c'était de la maltraitance pur et dure. Et finalement, en voyant ses Chiens, je vois bien qu'ils n'en sont pas traumatisés ! :lol:
Il faut que le Chien prenne cette cage comme son coin à lui seul, comme sa place. La cage doit toujours être ouverte lorsque tu es là et elle doit s'y sentir bien.
L'enfermement ne doit pas être prolongé, uniquement sur un laps de temps assez court : la nuit, durant les courses qui durent environt 1 heure ...
L'enfermer la nuit + la journée complète (heures de burreau) c'est beaucoup trop ! C'est logique mais je tiens à le dire car j'ai vu trop de Chien aux pattes mutilées à cause de cet enfermement. :cry:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par Félinéa » 03 déc. 2012, 18:12

marnie59290 a écrit :elle sait très bien se retenir, a croire qu'elle le fait exprès, dès que je m'en vais..
Non un chiot ne "fait pas expres" de faire des betises, ni un adulte d'ailleurs !
Par contre si ellle se fait engueuler quand tu rentre, il se peut aussi qu'elle fasse de stress parce qu'elle anticipe ta colère dont elle ne comprend pas les raisons ....
Donc déjà comme dit plus haut, ne pas l'engueuler en rentrant, et surtout réduire son espace, et ... être patient aussi ! Tu l'a dis toi même, elle n'a que 5 mois, et n'est pas encore totalement propre !

Sinon si ça peut te rassurer par rapport à ton autre chienne, à la maison on en a une partie qu'on enferme quand on s'absente, les autres non, et tout se passe bien quand même !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par kolina » 04 déc. 2012, 22:42

Hello,
Haska, BBT de 6 mois, est dans une cage d'exposition quand je m'absente de mon domicile. Pour éviter qu'elle ne ronge tout dans l'appart. Mushu, mon chien nu Chinois, lui est libre de ses mouvements quand je dois m'absenter.
La journée, quand je suis à la maison, la cage est ouverte, elle y a libre accès. D'ailleurs elle y va d'elle même quand elle veut être tranquille. Même Mushu la lui squatte.
Moi aussi, quand ma famille américaine enfermait son chien la nuit, dans une telle cage, je me disais "mouais, pauvre chien". Et quand à mon tour, j'ai dû en acheter une, je me suis rendue compte que le chien n'est pas si malheureux que ça. A condition qu'il n'y passe pas tout la journée non plus ! J'ai pris une cage suffisamment grande pour qu'elle y soit à l'aise, même debout quand elle aura sa taille adulte. Je n'ai jamais voulu utiliser le varikennel comme on me l'avait recommandé.

Par contre, je commence à laisser ma chienne libre sur des courtes périodes quand je dois m'absenter pour moins de 30 minutes. Histoire de l'habituer gentiment à ne pas faire de bêtises. Car elle s'est déjà attaquée à un coin du mur. Et je n'aimerais pas qu'elle trouve le moyen de ronger un câble électrique.

Ne pas gronder le chien si tu vois qu'il a fait une bêtise pendant ton absence. Il ne comprendra pas que c'est en relation avec les dégâts qu'il a fait. Comme déjà dit, il assimilera plutôt ton retour au fait que tu seras en colère. C'est uniquement quand le chien est pris sur le fait que tu peux hausser la voix et lui faire comprendre que ce n'est pas bien, en disant un NON énergique.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par marnie59290 » 05 déc. 2012, 11:52

merci pour vos réponses


pour le moment je l'enferme dans la cuisine, avec ses jouets, os a macher..etc etc

je vais voir pour la cage effectivement car, elle fait beaucoup de dégâts..( je n'ai plus aucune plantes, mur attaqués, etc etc)..

le problème est qu'elle fait le loup quand je l'enferme, j'espère que les voisins, vont être tolérants, sinon...bonjour les problèmes...

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par ultim34 » 05 déc. 2012, 14:26

cette façon de faire ses besoins systématiquement quand tu pars me fais plus penser a de l'hyperattachement.....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par Himano » 05 déc. 2012, 15:25

+1
D'ailleurs, question : l'accueilles-tu à ton retour si admettons, elle n'a pas fait de bêtises ? Et quand tu t'absentes, dis-tu au revoir à tes chiennes ?
Parce que le comportement de la gronder quand tu reviens et celui de "lui faire la fête" ou la rassurer quand tu t'en vas, c'est ce qui cause les dégâts qu'elle fait. J'ajouterai également que même lorsque tu es présente, tu ne dois pas toujours répondre à ses demandes d'affection et de jeux. C'est important pour son équilibre psychologique. Apprend à l'ignorer pour qu'elle fasse sa vie et se dise que tes départs sont en fait banals. Quand enfin, elle vaque à ses occupations, là tu l'appelles et tu proposes.
J'ai eu le même problème entre ma mère et Gajeel qui est toujours à la maison. Depuis qu'elle est l'initiatrice des calins et des jeux, il n'a plus de plaies de léchage et il dort à présent tout seul dans une autre pièce sans souci. Avant c'était l'enfer, elle ne pouvait plus faire un pas sans qu'il ne l'a surveille constamment.

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par marnie59290 » 06 déc. 2012, 12:20

losque je part,je ne fais rien de particulier, ni quand je reviens, meme si elles sautent comme des folles pour dire bonjour, je les ignore, car je n'aime pas qu'elle sautent comme cela, et je leur donne une caresse , lorsqu'elles sont plus calme.

pour les jeux, je travail dans ma maison, et elles sont dans leur coin, ou a mes pieds..je ne suis pas toujours a jouer avec elles... :wink:

la petite et toujours avec la grande, dès qu'elle ne la voie plus elle panique..c'est ce que j'ai remarqué..

depuis que je l'enferme dans la cuisine, elle fait beaucoup moins de bétise!!

pourvu que cela continue

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par Ghosty One » 13 janv. 2013, 12:09

La mienne aussi fesait le loup dans la cage, je lui ai donné des granules oméopathique du nux vomica et en 3 jours ça a été réglé et plus jamais de hurlements.

Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par Sics972 » 17 janv. 2013, 13:02

Le kennel est une solution au début moi je ne voulais pas trop la mettre dans une cage mais bon la puissance de leur petite machoir plus les pipi caca partout sa devient vite fatiguant. Donc j'ai prit un kennel est hop je la met dedans quand je m'absente. Elle pleuré dans la cage avant mais elle c'est vite calmé elle pleur que quand elle à envie de faire c'est besoin. D'ailleurs elle a fait son caca une fois dans la cage sa la vite marqué car dormir dans son caca ou dans son pipi les chien n'aime pas sa du tout donc du coup elle est devenu propre en 1nuit.
D'ailleurs je trouve sa bizarre que ma chienne fuis devant ses excrément alors que ceux d'autres chien elle veut les manger ?????????? *affraid*

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Faut il que je l'enferme?

Message par Himano » 17 janv. 2013, 16:27

La coprophagie sur les autres espèces est un comportement tout à fait normal, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Certains chiens ne le font pas, d'autres si, c'est comme ça même si nous, humains, trouvons ça dégoûtant. Il y a des choses dans les crottes qui les attirent, ça vient la plupart du temps de l'alimentation de l'animal qui a émis les excréments car s'il n'a pas tout digéré par exemple, il se peut qu'il reste des nutriments. C'est ce qui attire ta chienne. Chez le chiot, en général, ça vient de son besoin de tout mettre dans la gueule pour "découvrir le monde".

Répondre