nouvelle réaction...inquiétante ??

Répondre
Avatar du membre
everest
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2010, 23:56
Variété(s) à la maison : bbt, jack russel, york, chat, poissons rouge, zhomme, gamins
Localisation : près d'ANGERS

nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par everest » 01 janv. 2013, 21:15

bonjour
j'ai une interrogation a vous soumettre, aujourd'hui everest a eu une réaction qu'il n'avait jamais eu, nous étons en train de jouer au frizbee sur la plage (oui un 1er janvier je sais loll) et everest ADORE les frizbee !! :sauteur: , nous nous envoyons donc le FB des amis connus du chien et moi et everest les a pincés chacun leur tour au moment ou ils attrapaient le FB, parfois au bras ou a la main (bon il pouvait essayer d'attraper le jouet) mais aussi à la taille (hématome de 3cm sous une bonne couche de vetements *affraid* ) mais sans agressivité apparente, pas d'aboiements, de grondements rien, il était juste excité de jouer mais je me pose la question, il n'a jamais fait ça même en jouant avec mon fils de 8 ans (heureusement) ! pouvez vous m'aiguiller je ne voudrait pas qu'il tourne agressif mon loulou :(
il ne l'a fait qu'une fois chacun et pas devant moi mais bon je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par Félinéa » 01 janv. 2013, 23:10

Ce sont des pincements d'excitation, donc rien à voir avec de l'agressivité et je te rassure ton loulou ne va pas devenir un monstre incontrolable pour autant :lol:
Par contre il est clair qu'il faut lui faire comprendre que c'est un comportement non admissible, et qui entraine un arret immédiat de tout jeu, parce que sinon une fois cette mauvaise habitude prise il est très difficile de s'en débarrasser !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par Himano » 01 janv. 2013, 23:39

Gajeel le faisait tout petit et la première fois, ça m'a drôlement étonné mais à force de punition positive (arrêt du jeu comme le dit Féli), il ne l'a plus fait. Heureusement parce que déjà que les gens ont peur de lui donc bon :lol:

Avatar du membre
everest
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2010, 23:56
Variété(s) à la maison : bbt, jack russel, york, chat, poissons rouge, zhomme, gamins
Localisation : près d'ANGERS

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par everest » 02 janv. 2013, 23:02

merci pour vos réponses, c vrai que je n'ai pas pensé a l'arret du jeu alors que c la "punition" de base en cas de mordillement :roll: , j'y pensait quand il était petit mais là j'ai tellement été surprise que ca ne m'est pas venu a l'esprit ! heureusement les pro sont là !!! :D

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par Himano » 20 janv. 2013, 21:26

Je reviens sur ce sujet pour une question que je me pose depuis quelques jours. J'ai remarqué que Gajeel était beaucoup plus rebelle ces derniers temps avec mes chats et encore plus méfiant envers les étrangers dehors, est-ce du au fait qu'il entre dans l'adolescence ? Il a treize mois bientôt et je trouve qu'il a changé de comportement, il cherche presque la petite bête pour grogner sur tout et n'importe quoi. Je ne sais pas trop comment réagir, je ne veux pas le punir parce qu'il grogne, de peur d'inhiber ce comportement primordial dans ses rapports avec les chiens/humains, dois-je simplement ignorer ?

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par Sheitan-Black » 21 janv. 2013, 09:01

A mon avis c'est tout à fait normal... Il commence à s'affirmer comme jeune adulte. Il teste les limites qu'il peut atteindre. Avec toi, les chats et les autres humains, c'est toi qui interviens pour lui montrer la limite à ne pas franchir.
Avec ses congénères, laisse-le se débrouiller le plus souvent possible... moins les humains interviennent dans les relations entre chiens, et moins le language est faussé.

Avec Yak, nous avons eu la 1ère "crise" aux alentours de 6 mois, la 2ème vers 11 mois, puis encore une autre vers 18 mois et nous sommes en train de vivre la suivante et j'espère la dernière (il aura 2 ans le 06/02/2013).
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
everest
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2010, 23:56
Variété(s) à la maison : bbt, jack russel, york, chat, poissons rouge, zhomme, gamins
Localisation : près d'ANGERS

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par everest » 21 janv. 2013, 10:35

+1 pour la réponse de sheitan
Everest nous a fait des tests également, pas sur les même choses (il n'a pas un caractère assez affirmé pour ça) mais sur les bases d'éducation que nous lui avons donné (rappel, ordre et même propreté :roll: ), c comme un gamin, il te fait sa crise d'ado, un mauvais moment à passer....pour peu qu'on ne laisse rien passer ! loll :P

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par Himano » 21 janv. 2013, 13:11

La propreté j'ai eu aussi oui, plus aucun accident dès ses six-sept mois et à onze mois, il nous faisait des pipis de temps en temps. Ca a duré une dizaine de jours et depuis, plus rien. Mais j'avoue que les grognements, c'est déstabilisant surtout quand on a eu l'habitude d'avoir un chien super cool qui se pousse de lui même quand on passe. Là, quand il est couché et qu'un des chats ou un membre de la famille essaie de passer, il fait bien comprendre qu'on l'embête. Il a même une fois pincé ma soeur parce qu'elle lui avait marché sur la patte sans faire exprès ce qu'il n'a jamais fait avec moi (ça m'est arrivé une ou deux fois aussi, pas facile d'éviter une glue :s ) et elle n'a pas su comment réagir. Moi j'étais absente à ce moment là, je n'ai pas vu ce qu'il s'était passé.

Avatar du membre
everest
Puppy
Messages : 38
Enregistré le : 09 avr. 2010, 23:56
Variété(s) à la maison : bbt, jack russel, york, chat, poissons rouge, zhomme, gamins
Localisation : près d'ANGERS

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par everest » 21 janv. 2013, 19:46

Sur mes 3 chiens, tous réagissent pareils quand on les dérange (surtout dans leur coin), si c'est un membre "dominant" de la "meute" (moi, mon mari, les adultes en général) pas de soucis, par contre si c'est un des enfants ça ne se passe pas pareil donc je surveille avec attention quand je les vois tourner autour des chiens
Je pense que ton chien essaie de se positionner en dominant par rapport à ta soeur, surtout hors de ta présence (chef de meute protecteur de la soeur en question : pas folle la guêpe! :wink: ), monsieur teste sa place dans ta meute et essaie de "faire son trou" :mrgreen: . En plus peut-être s'est-il senti agressé, ça dépend de la relation entre ta soeur et ton chien (s'ils se connaissent bien, si ta soeur s'en occupe un peu...).
Perso, quand un petit marche sur la patte d'un chien (=grognement + chicage dans le vide), je gronde le chien pour qu'il voit que je ne suis pas d'accord avec son geste (même si je le comprend) et en dehors de la présence du chien, je m'explique avec les enfants (pour que le chien ne voit pas que je gronde aussi le gamin), le chien doit comprendre qu'il se positionne en dessous des enfants dans ma meute.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: nouvelle réaction...inquiétante ??

Message par Himano » 21 janv. 2013, 20:32

Oui, je pense que tu vois juste vu que comme tu me l'expliques, Gajeel ne grogne pas sur ma mère (elle s'en occupe quand je suis absente et a toujours eu des chiens) alors que mes frères et soeur le voient très peu de part leur propre vie à gérer et y ont tous droit. C'est quand même ennuyant surtout à l'extérieur car les gens pensent que chien qui grogne = chien méchant alors que c'est une vraie crème une fois qu'on le connait :(
Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant :)

Répondre