Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Répondre
Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Message par Sics972 » 22 janv. 2013, 21:39

Ma chienne Hélectra de 6mois aboie et grogne sur les autres cjien lorsque je la promène en laisse et pas plus tard que tout a l'heure elle a grogner et aboyé lorsque j'ai croisé un chien et en sautant elle c'est libéré de la laisse et au lieu de choper le chien elle a continué sa route en me regardant mais ne voulais pas revenir a mes pieds.

Je ne comprend pourquoi elle aboi sur les chien et grogne quand elle est en laisse alors que en liberté elle ne fait rien du tout appart reniflé le derrière et vouloir joué avec son congénère.
Et pourquoi elle ne revient plus au rappel?
On m'a dit que c'était parce que c'est par protection qu'elle aboyé mais j'ai des doutes.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Message par Himano » 23 janv. 2013, 02:20

Bienvenue dans la merveilleuse vie des chiots adolescents :D Le rappel, continue à le bosser car il ne sera vraiment acquis que lorsqu'elle aura pris du plomb dans la tête (et encore, parfois y'a vraiment des odeurs ou distractions qui leur fait tout oublier), tu ne l'attends pas si elle ne revient pas tout de suite, tu fais demi tour en l'appelant de nouveau. Quand elle aura fini son délire, elle se rendra compte que papa n'est plus là et elle rappliquera aussi sec. Faut leur faire peur de temps en temps, ce que je faisais personnellement, c'était de me planquer derrière des arbres ou de me dépêcher de prendre un tournant sur le chemin afin de lui couper la vue de ma personne :roll:
Je t'assure que quand tu vois ton chien de loin faire des allers retours, affolé, pour te retrouver, c'est assez comique. Quand enfin, elle te cherchera, hop tu l'appelles de nouveau et dès qu'elle arrive près de toi, sans crier bien sur, tu lui fais "eh ben alors, tu étais où ? :twisted: La phrase est bien entendu facultative :mrgreen:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Message par Sheitan-Black » 23 janv. 2013, 15:22

:+1: avec Himano pour le rappel, sauf que moi, je fais une "méga fête" au chien quand il me retrouve !

Pour les aboiements, je pense que ta petite commence sa 1ère crise de pré-adolescence, et qu'elle teste son "pouvoir de dominance". De plus, ce comportement est renforcé par la laisse, puisqu'elle t'y sent au bout. En liberté, elle est beaucoup moins sûre d'elle ; elle se sent "toute seule". Essaie de la laisser au maximum gérer ses rencontres avec ses congénères. La communication passe mieux entre eux quand il n'y a pas d'humain au milieu.

En ce qui concerne le rappel, c'est pareil. Cela fait partie de sa crise de pré-ado. Le rappel à 100 % n'existe pas... il y aura toujours, un truc ou un autre qui fera interférence. Par contre en continuant à le travailler, tu peux en être très proche. Mais elle passera quand même par des phases de stagnation, où tu auras l'impression qu'elle régresse et qu'elle te désobéit... Il ne faut pas se décourager et dans une certaine mesure attendre que la crise passe. A ce moment là, elle repartira sur une phase de progression.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Sics972
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:38
Variété(s) à la maison : Berger belge Malinois
Localisation : Essonnes 91

Re: Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Message par Sics972 » 23 janv. 2013, 16:37

J'ai le fait de temps en temps me caché quand elle ne veut plus revenir et qu'elle ne fait plus attention a moi et c'est vrai qu'elle panique du coup couine et me cherche comme une dingue.
Mais oui j'ai l'impression qu'elle régresse sa me met en rogne au font de moi mais j'essaie de ne pas lui montrer sinon Madame prend ses distances.
Par exemple elle connait très bien l'ordre marche au pied mais elle ne veut pas l'appliqué sans laisse et avec la laisse ça va elle le fait mais tout va dépendre de son humeur du jours.
Himano il est beau ton Gajeel j'ai jamais vue en vrai un Groenendaels la ou j'habite c'est soit du malou soit du tervu et encore le berger allemand reste le plus populaire les gens pensent que ma chienne est un berger allemand. Berger belge vous me dites monsieur mais sa n'existe pas sa :evil: :twisted:

Avatar du membre
fanfan95
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 févr. 2013, 09:32

Re: Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Message par fanfan95 » 09 févr. 2013, 08:54

Bonjour

Petite question. A quel age peut-on commencer à se cacher pour leurs faire peur?
La mienne suit très bien, sauf quand je croise un autre chien ou un enfant. Elle a que 3 mois
Merci

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Message par Himano » 09 févr. 2013, 22:43

Il n''y a pas d'âge, je l'ai fais dès le début et je le sortais le plus souvent possible sans laisse (dans un lieu où c'était autorisé et sécurisé bien sûr) pour qu'il ne perde pas ce suivi naturel inné qu'ils ont tout bébé. Quand ils grandissent, leur distance de sécurité s'agrandit (ça signifie que le chien peut s'éloigner de plusieurs mètres du maître) mais si le rappel est appris tôt, quotidiennement et acquis, le chien reviendra la plupart du temps. Je préfère dire la plupart du temps car rien n'est parfait, il suffit d'une très forte distraction pour qu'il n'entende plus notre voix et c'est là que la technique de se cacher est importante. Cela force le chien à toujours te surveiller du regard et pas l'inverse.
Par contre, il ne faut pas rêver : pas d'apprentissage du rappel régulier, pas de miracle. A l'adolescence c'est pire, ils testent les limites. Je m'en souviens encore des périodes de mon loup quand je l'appelais pour revenir et qu'il se postait à 3 mètres de moi, attendant ma réaction. Il n'a que 14 mois donc je sais qu'il recommencera de temps en temps.
Et autre chose à savoir, ne va jamais vers lui s'il ne revient pas, c'est à ton chiot de revenir, pas à toi. C'est dans des cas comme ça qu'on voit des maîtres courir après leur animal qui se fiche bien de sa figure, ben oui, pourquoi se casserait-il la tête à revenir puisque son humain le suit ? ;)

Avatar du membre
fanfan95
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 févr. 2013, 09:32

Re: Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Message par fanfan95 » 10 févr. 2013, 01:01

Merci, je vais essayer!

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Helectra grogne et aboie sur les chiens....

Message par kolina » 10 févr. 2013, 19:38

fanfan95 a écrit :Bonjour

Petite question. A quel age peut-on commencer à se cacher pour leurs faire peur?
La mienne suit très bien, sauf quand je croise un autre chien ou un enfant. Elle a que 3 mois
Merci
En classe chiots, on commence assez tôt. Dans l'école où je vais, comme les cours sont soit sur le terrain clôturé, soit en forêt qui longe le terrain, quand on va en forêt on procède de la sorte : le moniteur tient le chien au collier. On va vers le chien lui montrer que l'on a une friandise (pour ceux qui veulent travailler à la nourriture) et tout en s'éloignant ensuite du chien, on l'appelle, pour lui donner l'envie de venir vers nous. Mais il ne peut pas venir, car il est toujours tenu au collier. Puis on va se cacher derrière un arbre. Et là, une fois que l'on est hors vue du chien, on fait un "rappel" et le moniteur lâche le chien. Le chien va normalement chercher son maître. Au début, comme ce n'est pas facile pour un chiot, on rappelle une 2ème fois, pour l'aider à nous situer géographiquement. Et dès que le chiot a trouvé son maître, une grosse fête pour le féliciter et lui redonner l'envie de revenir vers lui les fois suivantes.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre