pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par kitano » 14 nov. 2014, 19:21

Bonjour,

voilà mon ptit poilu arrivera an janvier et j'ai deux chats à la maison (et ma chienne). L'éleveur n'a pas de chat chez lui mais il a un élevage équestre. Avez vous des conseils pour bien l'habituer au mieux aux chats surtout pour qu'il n' y ai aucun dégât lors de mes courtes absences ? Tous les conseils sont les bienvenus :D . Je précise que je ne travail pas mais bon faudra bien m'absenter pour faire les courses par exemple voir le laisser une heure seul entre eux pour les habituer quand même et ça me stress quand même. Mes chats sont sympa avec les chiens donc de ce coté ci ça va et je leur coupe les griffes et ils ont de quoi se cacher si jamais.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par Félinéa » 14 nov. 2014, 21:09

Du moment que les chats peuvent se mettre hors de portée du chiot quand ils veulent, et que tu ne force pas la présentation entre eux, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Le seul truc à faire attention c'est de ne pas laisser le chiot s'amuser à poursuivre les chats, dès le départ il doit comprendre que les embeter est strictement interdit, mais la manière va dépendre du caractère de tes chats, soit ils sont sûrs d'eux et il lui feront comprendre rapidement, soit s'ils sont peureux il faudra que tu lui apprenne à leur place.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par kitano » 14 nov. 2014, 22:19

Merci. Ben j ai une qui va dire clairement je pense ce qu'elle en pense en lui soufflant dessus au départ mais sans griffer car elle est gentille, et l autre il est super mou limite il va peut être se cacher mais à part dormir c'est un mollusque sur patte (un british si vous voyez le genre...) donc il va pas trop se défendre je l ai jamais vu griffer, donner un coup de patte ou souffler. Mais merci des conseils je vais appliquer et y aller en douceur j espère que tout se passera bien.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Message par Himano » 16 nov. 2014, 10:59

Quand Gajeel est arrivé, j'avais ma minette la plus âgée (10 ans), la chef du groupe, une Angora de 6 ans un peu peureuse et la cadette téméraire qui avait 4 mois à cette époque. Avec un peu de vigilance, tout est s'installé rapidement et Gajeel a vite compris vers quels chats il pouvait aller ou pas. La doyenne lui a fait comprendre qui était la patronne, la seconde garde ses distances et la plus jeune passe son temps à l'embêter. Je plussoie Féli en ce qui concerne les poursuites, je les ai aussi interdites par mesure de sécurité.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par kitano » 16 nov. 2014, 11:23

ah oui merci. Par contre j ai un autre soucis je sais pas si ça vous est deja arrivé avec vos chats surtout les vieilles chattes sensibles.. mais la mienne est très sensible et au moindre bouleversement elle pisse partout sur les coussins, couverture, lit du chien, et même une fois sur mon sac ! Par période des fois mais je me rappelle que quand j ai emménagé avec mon homme (c est sa minette qui vient de la SPA en fait) ben j ai emménagé avec mon chat et ma chienne. Et ça lui a fait un choc même si on y est allé en douceur. Mais ça lui a pris 6-7 mois pour que elle s habitue petit à petit à la présence des deux. La présence du chat a été plus dure a accepté car le chat l'embettait le plus. Ma chienne est douce avec elle donc ça va. Mais malgré tout elle a mis du temps a arrêter d uriner partout (elle était pas bien je pense) et là j appréhende le fait qu elle va recommencer. Je vais la cajoler un max, être douce avec elle car elle a 10 ans mais 10 ans pour un chat c est la moitié de son age... elle pète la forme sinon on dirait un chaton. Au pire j achèterais des feromones mais bon j ai pas trop espoir que ça fonctionne beaucoup. Qui a essayé des médicaments ou feromone pour ce genre de problème de comportement sur un chat ?

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par virginie » 16 nov. 2014, 12:01

Moi j'ai essayé... la mienne s'auto mutile quand elle est stressée, ça n'a pas marché :roll:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par kitano » 16 nov. 2014, 12:31

:shock: ho sérieux ? My god !!! Ben hier je lui ai acheté des cachettes on verra si ça va la rassurer :roll:

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par virginie » 16 nov. 2014, 13:21

oui elle met ses oreilles en sang..... la véranda est aménagée pour elle, l'hiver elle entre dans la maison par la fenêtre pour se mettre sur l’étendoir et n'en bouge plus :roll:
pendant mes absences chien et chats sont séparés, même si IZEN s'entend bien avec le mâle.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par kitano » 16 nov. 2014, 15:39

ho ma pauvre :(

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par virginie » 17 nov. 2014, 06:52

kitano a écrit :ho ma pauvre :(
On s'habitue... Depuis toute petite elle est comme ça, elle avait été piégé dans une réserve de grande surface, donc les humains c'est la mort, les chiens c'est la mort...
J'ai mis 1 an avant de pouvoir la caresser, quand il y a du monde chez moi (WE) je l'enferme pour éviter qu'elle stress, pour l'instant ça marche elle s'auto mutile plus :|

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par Félinéa » 21 nov. 2014, 20:30

Perso je tenterais le diffuseur de phéromones, chez certains c'est très efficace et tu n'as rien à perdre à le tenter de toute manière !
Il existe aussi sous d'autres formes, y'a également l'option Fleurs de Bach en traitement de fond, ou simplement certains compléments vétérinaires aussi (je ne sais pas si le Zylken peut aussi être utilisé chez les chats ? perso je le trouve efficace)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par Bayka » 21 nov. 2014, 23:50

Oui pour le zylkene, il y a le dosage pour chat. A commencer avant l'arrivée du chiot :wink:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par kitano » 24 nov. 2014, 12:08

c est quoi deja le Zylkene ?

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par tervie » 24 nov. 2014, 13:40

C'est un anti-stress ; j'ai fait un copier/coller de la description :

Zylkène est un complément nutritionnel anti-stress pour chiens et chats.
Son efficacité a été prouvée par différentes études cliniques chez le chien et le chat.
ZYKLENE a été développé afin d'aider les chiens et chats à surmonter les périodes de stress ou les situations stressantes comme par exemple rester seul, être confronté à un nouvel environnement, de nouvelles personnes, un nouveau compagnon, ou encore en période de convalescence ou d'hospitalisation, de lactation, de sevrage, de vacances ou toute autre modification dans les habitudes de l'animal.
Il contient une molécule innovante et brevetée, l'alpha-casozépine. Sans effet sédatif, désinhibiteur, ni troubles digestifs, urinaires ou encore cardiaques, le ZYLKENE est une poudre appétente qui se mélange à la nourriture de l'animal.
La réponse est rapide et démontrée dès le 7ème jour d'administration chez le chien.
Mode d'emploi et posologie :
Chiens et chats jusqu'à 10 kg : 1 à 2 gélules de Zylkène 75 mg par jour.
Chiens de 10 à 30 kg : 1 à 2 gélules de Zylkène 225 mg par jour.
Chiens de plus de 30 kg : 1 à 2 gélules de Zylkène 450 mg par jour.
A utiliser en cures de 1 à 2 mois, à renouveler selon la réponse de l'animal.

Pour plus d’informations, veuillez consulter votre vétérinaire.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: pour bien l'habituer aux chats dès le départ ?

Message par kitano » 24 nov. 2014, 16:50

merci beaucoup pour ce complément d info tervi je vais voir avec mon veto alors :P

Répondre