chien qui vieillit : sénilité ?

Répondre
Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

chien qui vieillit : sénilité ?

Message par kolina » 25 nov. 2014, 20:45

Bonsoir,
Je viens demander des témoignages au sujet du chien vieillissant. Mais pas pour un berger Belge, mais pour mon chien nu Chinois.

Mushu a 11 ans depuis le mois dernier. J'ai constaté que depuis quelques mois il a un comportement bizarre : il peut passer de très longues minutes à lécher le carrelage de l'appartement. ça va du corridor en passant par le salon et pour continuer à la cuisine (appartement traversant, sans porte entre ces 3 pièces distinctes). J'ai beau l'appeler, il est dans sa bulle. Le problème, c'est qu'avec Haska qui perd des poils (j'ai beau passer l'aspirateur le plus souvent, il y en a toujours un peu qui vole dans la journée) et la poussière du jardin en général, mon punk avale pas mal de chenil et ça se termine en :vomi: : des touffes de poils, un peu comme le ferait un chat.

Pensez-vous que ce soit le début de la sénilité ce genre de comportement ? Si oui, comment avec vos chiens abordez-vous la vieillesse ? Avez-vous des compléments alimentaires ou médicaments à donner pour les aider à vieillir du mieux possible ?
Merci pour votre réponse.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: chien qui vieillit : sénilité ?

Message par Félinéa » 27 nov. 2014, 19:49

Chez nous on a le Sasca qui yoyotte totalement, pas de toc à proprement parler (quoique ses léchages de patte incessants ne sont peut-etre pas totalement dûs à l'arthrose), mais y'a des fois il est "absent", totalement à l'ouest et perdu, c'est vraiment flippant.
Au départ il a eu du Candilat, ça l'a un peu soulagé un temps, mais le vrai changement on l'a vu quand notre véto nous a proposé le Senilife, franchement c'est miraculeux comme produit, depuis il revit le pépère ! Par contre si on tombe en rade quelques jours ça se voit assez rapidement malheureusement, les absences reviennent .... :(
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre