Comment réagir…

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: Comment réagir…

Message par Gabriel » 17 août 2012, 20:03

Bon je me suis retrouvé plus vite que prévu confronté aux sorties après le boulot... Ce matin des trombes d'eau, donc j'ai reporté la sortie à ce soir. Or c'est évidemment l'horaire où il y a le plus de chiens en sortie...
Je me suis dit allez on tente, s'il s'excite trop demi-tour à la maison...

On va dans un autre parc, je vais sur une des pelouses, jeu, lancer de balles, quelques exos, et j'ai pas trop eu le temps d'en faire plus parce que tadaaaa! un gars approche avec deux labradors qui courent sautent chassent leur balle etc... bref tout ce qui rend Breizh littéralement dingue. Hier c'était que dalle... un vieux chien sans laisse et un autre joggant en laisse... pfff :roll:

Je ne le rattache pas, je demande un couché avant qu'il les voit, il les voit, se tend, j'insiste, j'arrive à beaucoup moins récompenser qu'hier sauf que... le gars prend son temps, contourne toute la pelouse où on est pour aller se mettre d'un côté et prendre des photos, lancer la balle à ses chiens dans la prairie à côté, je patiente quelques minutes, en récompensant régulièrement, mais non il reste bien en vue... Je sens que le pauvre Breizh commence quand même à avoir du mal, *affraid* donc je prends le risque de lui demander de se coller à moi en marche au pied à droite, ouuuUUIIII il le fait! et après deux mètres, je lui donne un jackpot de viande séchée, le rattache pendant qu'il mange et joue au tug-war avec lui comme un damné, lui aussi se défoule dans le jeu, décharge toute sa frustration! :mrgreen: :roll: :lol:

On se calme, et puis je vois qu'à droite gauche, derrière etc, bref... que des gens, des chiens, qui courent, sautent, s'excitent, aboient, je décide de ne pas tenter le diable, une réussite c'est bien, faudrait pas finir sur un échec, donc je sors du parc, et on fait encore de la marche rapide pendant une heure... On revient en nage vanné, parce que mine de rien fait chaud (c'est la beauté de l'Irlande, les quatre saisons dans la même journée! :mrgreen: )

Je suis vraiment très content :groe2: *angelot*
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Comment réagir…

Message par Sheitan-Black » 19 août 2012, 11:12

Comme quoi, avec de la patience, de la douceur et de la rigueur.... *bravo*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Comment réagir…

Message par Bayka » 19 août 2012, 11:52

Je plussoie !! C'est super !! Plus tu gagneras des "batailles" et plus ces situations se banaliseront pour ton loup :D

Avatar du membre
Gabriel
Renard futé
Messages : 507
Enregistré le : 12 mars 2007, 19:53
Variété(s) à la maison : 1 Groenendael... BBG/T/L de plus???? mmm......
Localisation : Poznan, Pologne

Re: Comment réagir…

Message par Gabriel » 19 août 2012, 15:56

Merci pour votre soutien :D
Hier 3h de balade tous les 4, sans incident majeur, j'ai pu le rappeler et le rattacher à chaque fois que c'était trop risqué et avant qu'il ne voit/pense à faire sa bêtise (encore que... une fois il est revenu alors qu'il aurait pu!), il ne m'a pas échappé une seule fois et il a pu pas mal courir détaché, quand ça commençait à grouiller de monde je l'ai gardé en laisse, mais je n'ai pas eu à sortir le licol :sauteur:

Mr. :groe2: a été plutôt mais pas toujours sage ce matin, mais sur une balade de 3h30 d'un coin fréquenté pour balader les chiens, c'est un gros progrès... Pareil j'ai pris le licol au cas où, résultat je ne l'ai pas mis du tout :sauteur: :mrgreen: , je le reprenais en laisse parfois, mais il a passé la majeure partie du temps lâché, j'étais relativement détendu, même si je veillais au grain, et il m'a même agréablement surpris plusieurs fois, notamment dans une montée bien dégagée quand il a vu des chiens derrière et que j'ai juste eu à montrer le haut de la colline en soufflant rauquement "Devant" pour qu'il reparte.
Il m'a échappé une fois (Cf son post trombinoscope), mais bon, son auto-récompense prévue n'a pas eu cours très longtemps :lol: ... :roll: j'ai donc rattaché et ignoré quelques minutes.

Je suis vraiment très content de cette semaine :sauteur: *coeur*
la page Revloch consacrée à Revloch Breizh du Phoenix
http://www.freewebs.com/revloch/breizhspage.htm

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Comment réagir…

Message par Himano » 19 août 2012, 16:34

J'appréhende un peu le futur de Gajeel car je trouve énormément de points communs entre nos deux chiens côté caractère, ce sont des coquins. Du coup, si tu pouvais me donner des pistes (je bosse aussi au clicker) pour vivre ce passage avec moins de stress, je t'en serai infiniment reconnaissante. Vers quel âge, Breith a t-il commencé à perdre son rappel devant les distractions ? Tu as commencé par quoi pour le garder sur toi ? J'ai lu tout le sujet mais pour être sûre : quand il te désobéissait pour aller voir le chien, à son retour, pas de félicitations donc. Parce que je félicite quand il revient mais c'est vrai que j'aimerais bien qu'il s'arrête dans son élan sans avoir besoin du ballon pour le distraire (ça prend de la place ce machin :mrgreen: ). Sans et même avec des friandises en poche, s'il y a un chien, je suis sûre à 100% que dans 50 % des cas, il ira malgré le NON. Du coup, pour le moment, c'est la longe :?
Autre cas, depuis la fin de ses craintes, il adore les gosses. Dès qu'il en voit jouer, il veut y aller et là, j'ai absolument pas confiance pour le laisser sans laisse, il est trop fougueux. C'est ça qui me frustre en fait.

Répondre