La taille de son "espace"...

Avatar du membre
ksper37
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2012, 11:44
Variété(s) à la maison : Malou
Localisation : Langeais
Contact :

Re: La taille de son "espace"...

Message par ksper37 » 21 août 2012, 08:43

Je comprends Marc. Ce n'était pas clair dans mon esprit au départ mais là, tes précisions m'éclairent et je vois parfaitement la configuration. Par contre, tes "chicanes obligatoires" faisaient combien de long environ ?
Que je ne commence pas à planter des poteaux à 90°, mettre le grillage et m'apercevoir que je suis bien trop court. Alors si je pouvais avoir une idée ;)
Merci.

marc
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 juin 2012, 10:43

Re: La taille de son "espace"...

Message par marc » 21 août 2012, 14:01

Déjà je suis content que tu aies compris, ensuite euh...
Moi c'est 1,50m environ mais plusieurs essais, sur de longues semaines, une vraie galère.
J'étais trop court, il n'y avait qu'une chicane cela ne marchait pas etc etc .... En tatonnant, en faisant, en défaisant...
J'ai commencé par une occultation, échec, plantations, toutes écrabouillées, échec, etc etc..
Donc je suis désolé mais je n'ai pas de réponse "sûre" pour toi, je compatis d'avance et je te conseille l'acharnement.
Impossible sans connaître ton terrain, les routes etc... de te dire de manière sûre comment procéder.
Ce qui est sûr c'est qu'avec le dispositif en chicane j'ai trouvé un compromis qui m'a permis de lui laisser libre accès au terrain, sans stress particulier pour lui.
Quand même une chose: pendant un temps j'ai mis un grillage de séparation en 2 du terrain, pour d'autres raisons, et cela a sans doute contribué à régler le problème aussi, car j'ai "cassé" son réflexe, son habitude. J'ai rapidement enlevé ce grillage, 15 jours après, mais cela a peut être suffi pour "supprimer" le réflexe au début.
Après il n'a plus recommencé et les chicanes étaient en place.
Avant de poser des poteaux, du grillage etc.. essaye peut être d'autres obstacles facilement posables et démontables? Genre une poubelle ou deux, une échelle, une voiture, un vélo etc... ce que tu as sous la main, comme cela tu testes, tu observes et tu vois ce qui marche ou pas.
Bon courage

Avatar du membre
ksper37
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2012, 11:44
Variété(s) à la maison : Malou
Localisation : Langeais
Contact :

Re: La taille de son "espace"...

Message par ksper37 » 21 août 2012, 15:14

L'idée de la voiture, mobylette, container est excellente...
C'est du facilement déplacable et permet de tester avant une solution en dur.
Je te remercie beaucoup ;)

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: La taille de son "espace"...

Message par bridjetalaska » 21 août 2012, 18:27

Pour l'ocultant total, chez moi, j'ai mis des panneau en bois brise-vue ! Les 1ers prix sont en place depuis presque 10 ans maintenant....et pas mal efficaces !
En effet, tout ce qui vendu , sous forme de brise-vue ressemblant à des filets, n'est pas très efficaces: les chiens voient à travers des ombres et chez moi avec le mistral pas très solides : vite arrachés au bout de quelques mois !

Avatar du membre
sancho 972
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 29 avr. 2009, 05:08
Variété(s) à la maison : tervuren
Localisation : MARTINIQUE

Re: La taille de son "espace"...

Message par sancho 972 » 12 sept. 2012, 02:27

salut!
proposition !essaie des morceaux de clôture perpendiculaires à ta clôture avec un petit retour (en forme de "T") longueur 5ou 6 mètres celons l'espace dont tu dispose .espacer de 5 ou 6 mètres environ .
le but est de l'obliger à stopper sa course ,à s’écarter loin de la clôture,et repartir dans le sens inverse de la course de la voiture avant de reprendre sa course derrière la voiture qui se serra déjà entre temps éloigner .plusieurs obstacles comme cela sur sa route devraient le dissuader,ou alors il choisira de courir plus loin de la clôture de façon à éviter les obstacles.et s'est bien moins plaisant de courser une voiture de loin et il devrait y prendre moins gout et s'en lasser.(plus les obstacles seront long à contourner plus ce serra efficace .par contre si cela ne l'oblige pas à faire un long détour ,trop facile s'est le pied assuré :sauteur: :sauteur: )
car ton chien prend tout bêtement son pied en coursant tout ce qui se déplace le long de ta clôture(course rapide en avant = invite au jeu ),comme il le ferait avec un congénère!?! :mrgreen: .
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!

Avatar du membre
ksper37
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2012, 11:44
Variété(s) à la maison : Malou
Localisation : Langeais
Contact :

Re: La taille de son "espace"...

Message par ksper37 » 12 sept. 2012, 16:56

J'ai déjà mis des panneaux rigides de grillage qui me restaient mais je n'ai pas encore pu vraiment voir son comportement avec ces nouveaux obstacles car je rentre un peu plus tard et il n'y a plus de voitures après 18H30 ou pas assez. Je vais donc voir cela ce week-end surtout.
Là, sa longueur favorite est coupée en deux par un panneau rigide de 2m50 de long. Si ça ne suffit pas, il m'en reste encore un autre donc là, décalage de 5m. Ce sera suffisant. Mais si je pouvais plutôt l'utiliser dans un autre zone :mrgreen:
Alors j'attends de voir pour le retour sur expérience mais c'était l'idée de marc et elle me semble très pertinente effectivement ;)

Avatar du membre
sancho 972
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 29 avr. 2009, 05:08
Variété(s) à la maison : tervuren
Localisation : MARTINIQUE

Re: La taille de son "espace"...

Message par sancho 972 » 13 sept. 2012, 02:24

sur 2m50 elle comprendra vite et fera juste un arc pour l’éviter d’où l’idée du "t" qui l'oblige les premières fois à revenir sur ses pas et donc de ne pas juste se contenter de contourner l'obstacle .(après elle pourra toujours décrire un arc mais devra le faire beaucoup plus grand donc plus de temps perdu sur la voiture)surtout que tu auras plus facilement la rappeler pendant ce temps de retour ou elle sera moins focalisé sur le mouvement de la voiture puisqu'elle ira en sens contraire .à ce moment rappel -récompense-la voiture qui s’éloigne trop loin pour encore l’intéresser là c'est toi qui gagne. un peu de temps pour le travailler te donnera peut être plus de satisfaction ...
l'ignorance et l'envie engendre convoitise et haine...juste un peu d'amour efface tout cela!

Répondre