quel type de laisse.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: quel type de laisse.

Message par Hermès » 26 févr. 2013, 13:50

Et c'est du solide, je me suis fait tracter par un cheval plus d'une fois avec une longe de se type.
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: quel type de laisse.

Message par Bayka » 26 févr. 2013, 13:51

tout dépend de ce que tu recherches, moi je suis à la laisse lasso cuir ou nylon depuis des années et cela me convient parfaitement :D

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: quel type de laisse.

Message par Froggy » 26 févr. 2013, 13:57

La laisse lasso j'aime bien aussi (je les aime toutes décidément ^^) car j'adore voir mon chien sans collier!

Pour les longes d'équitation, j'aime bien les coloris qu'ils ont: chocolat et bleu etc.
Image

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 26 févr. 2013, 14:45

la laisse lasso??? :shock: :mrgreen: decidement ,encore une que je ne connais pas :lol: il y a combien de sorte en fait???

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: quel type de laisse.

Message par maylis » 26 févr. 2013, 14:49

Hermès a écrit :Et c'est du solide, je me suis fait tracter par un cheval plus d'une fois avec une longe de se type.
J’adhère aussi complétement à la longe d'équitation. *+1*

J'ai prise celle que j'avais lorsque je faisais de l'équitation, 10ans qu'on l'a, toujours aussi solide! (Alors que je l'ai utilisée pendant des années lorsque mon chien tractait mon vélo :mrgreen: ) On a fait une petite boucle au bout, pour tenir plus facilement.
J'ai aussi une laisse courte, d'environs 1m, pour quand je sors en plein centre ville.
On a aussi la laisse enrouleur, mais bof bof pas du tout pratique pour nous. Et quand on a commencé l'éducation canine on avait pas le droit de l'utiliser car on apprend une "façon" de tenir le chien en laisse (avec les 2 mains) donc ça convenait pas du tout. Et puis si il y a un soucis j'aime bien savoir que j'ai "le contrôle" sur mon chien.
On aussi la laisse lasso, mais comme le mien a tendance à tirer en laisse, il s'étrangle avec, donc on a vite abandonné.

Apres tu verras surement suivant tes habitudes, le type de laisse avec lesquelles tu seras le plus à l'aise.

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 26 févr. 2013, 15:55

merci maylis ,apres reflexion je pense que je vais garder ma laisse multi position pour les ballades en villes et prendre une longe à decath pour les ballades dans les grands espaces :D
en tout cas bien le merci à tous pour vos conseils et avis :wink:

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: quel type de laisse.

Message par Bargara » 26 févr. 2013, 19:54

Hermès a écrit :Quand vous vous promener en forêt si vous lâcher vos ou votre chien vous enlever laisse et collier ?
Pour ma part, pas de harnais en forêt, mais je laisse le collier (pas à grosses mailles).
Et comme tu dis, il faudrait si possible avoir toujours son chien en vue. Pas évident. :wink:
Et n'oublions pas que le risque zéro n'existe pas.

Je n'aime pas non plus ces laisses à enrouleur et préfère nettement une longe si besoin.

Quant aux laisses, j'en ai une en cuir. Comme l'a dit Froggy, 3 positions, solide et pratique.

Virginie, si tu veux faire du pistage, je te donne le conseil qu'on m'a donné: mettre le harnais de pistage uniquement pour le pistage. Le chien associerait peu à peu le port de ce harnais au travail de pistage, un genre de conditionnement. Tu lui mets ce harnais et il sait quelle activité il va faire.
Moi j'ai un harnais totalement différent pour les balades. Je l'avais acheté en adoptant Loca car elle était très craintive et j'avais peur qu'elle sorte la tête d'un collier dans un moment de panique.
Ce type pour les balades:
Image

Et ce type (sans la poignée sur le dos) pour le pistage. Ce n'est pas un vrai harnais de pistage, mais je ne trouvais pas, alors j'ai pris un modèle différent (rien du poitrail au ventre, etc).
Image

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: quel type de laisse.

Message par hippie » 26 févr. 2013, 20:01

oui, je confirme pour le harnais, nous hippie ne l'a que quand on va à la recherche utilitaire et ca la met déjà en forme c'est trop drole....
de même on a une longe (corde d'escalade à laquelle on a mis un mousqueton et fait une poignée) que l'on ne prend que pour les ballades, du coup hippie sait que quand on met la laisse (en nylon toute simple) c'est pour quelque chose de plus sérieux... et je remarque qu'elle tire beaucoup moins pour le haut pied :mrgreen:
Audrey

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: quel type de laisse.

Message par virginie » 26 févr. 2013, 20:05

mettre le harnais de pistage uniquement pour le pistage. Le chien associerait peu à peu le port de ce harnais au travail de pistage, un genre de conditionnement. Tu lui mets ce harnais et il sait quelle activité il va faire.
Oh merci du conseil Bagara ! je pensais bien faire comme ça, mais comme c'est tout nouveau pour moi j'étais pas trop sur, merci :wink:

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: quel type de laisse.

Message par Bargara » 26 févr. 2013, 20:16

Je t'en prie :D

Si ce n'est pas trop tard comme dans mon cas, essaie de trouver un "vrai" harnais de pistage. Dans l'idéal, l'attache de la longe doit être bien en arrière sur le dos du chien. C'est beaucoup plus pratique à manier (pas d'emmêlage des pattes, surtout avant) une fois que tu maîtrises la tenue de la longe.
Image

Ou
Image


Comme tu vois, mon harnais de pistage est tout le contraire: attache pas loin de la nuque... :roll: :lol: Mais comme Loca était habituée à son harnais de promenade, que je ne trouvais pas le modèle que je voulais...

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 26 févr. 2013, 20:29

peu ont mettre une longe sur un harnais?
avec ma laisse multi positions il est vra ique c'est pratique,par contre ma terreur prends un bout dans la bouche ,tout le temps au debut de la ballade,à force de dire non il lache,et aussi une autre question quand il tire comment dois je m y prendre pour lui faire comprendre de pas tirer? peu etre est il encore trop jeune,il va sur ses 4 mois :roll:

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: quel type de laisse.

Message par virginie » 26 févr. 2013, 20:30

en ce moment je suis en pleine recherche, et j'ai le temps de trouver :sauteur:
et suivant le pistage c'est pas le même harnais..... mais je pense faire du pistage français.
en plus je vais devoir ressortir le nouveau règlement, moi qui avait étudié les autres :meee:

je m'occupe avant son arrivé :mrgreen: il a déjà sa petite pochette, bien classée, pour les expos, le travail, le club de race....CANT, CSAU, TAN etc
le budget prévisionnel (achats divers et variés) MDR ! déformation professionnelle *affraid*
bref hors sujet :oops:

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: quel type de laisse.

Message par Himano » 27 févr. 2013, 01:24

philmax a écrit :peu ont mettre une longe sur un harnais?
avec ma laisse multi positions il est vra ique c'est pratique,par contre ma terreur prends un bout dans la bouche ,tout le temps au debut de la ballade,à force de dire non il lache,et aussi une autre question quand il tire comment dois je m y prendre pour lui faire comprendre de pas tirer? peu etre est il encore trop jeune,il va sur ses 4 mois :roll:
Il y a différentes méthodes qui dépendent du tempérament et de la sensibilité du chien, la seule qui ait marché pour mon loup, c'est la méthode de l'arbre (on s'arrête quand la laisse se tend et on ne reprend la marche que lorsqu'elle se détend), j'en avais parlé quelques semaines auparavant quand je cherchais un modèle de harnais sur le forum. Excité par les premières minutes de la ballade, il tendait souvent la laisse si bien que j'avais mal au bras à la longue. Aujourd'hui, c'est bien mieux même s'il a du mal à se canaliser, la méthode de s'arrêter fonctionne bien sur lui (il revient au pied quand il se rend compte que je n'avance plus). C'est une méthode parfois fatiguante mais je préfère ça à certains outils barbares.

Avatar du membre
Dinah
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2012, 06:18
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 59

Re: quel type de laisse.

Message par Dinah » 27 févr. 2013, 06:51

J'ai tenté la technique de l'arbre avec le mien mais ça n'a rien donné. Je m'arrête, il s'arrête également, la laisse tendue, concentré à regarder devant lui là où il veut aller. Il ne l'a détend pas pour que je puisse recommencer à avancer.
Alors j'ai un peu adapté la méthode. Je fais mine de faire quelque pas en marche arrière, ce qui fait qu'automatiquement il revient vers moi dans le périmètre où la laisse n'est pas tendue car il pense qu'on change de direction. Et là je recommence à avancer. C'est un peu le même système sauf que je recule au lieu de me figer :)
Ca porte ses fruits là. C'est pas encore parfait parfait mais ça devient bon :)
C'est frustrant je trouve de les voir tirer sur leur laisse qaund en club, ils ont une marche au pied parfaite :roll:

Pour les laisses, personnellement je n'ai jamais su utiliser les longes. Le chien finissait très vite par s'emmeler les pattes dedans :( D'où ma préférence pour la laisse à dérouleur en ballade.
Les longes d'équitation, elles sont très jolies effectivement. J'ai déjà vu plusieurs personnes les utiliser.
Image Image

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 27 févr. 2013, 10:33

merci bien pour le retour de vos experiences ,c'est sympa :D
je vais tenter les deux ,pour ma part il fait ca sur le retour quand ont arrive en fin de ballade,au debut de la ballade il a tendance à attrape un morceaux de laisse juste apres le mousqueton qui l'attache au collier ,pourtant son collier n'est pas trop serrer :roll:

Répondre