BB en appartement.

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: BB en appartement.

Message par Vanessa06 » 12 mars 2014, 15:14

oui je verrai bien c est vrai que ca me.fait peur aussi mais le laisser a l interieur pas seulement pour les degats mais pour lui ca me derange :?

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: BB en appartement.

Message par virginie » 12 mars 2014, 15:30

Les journées ou je suis à la maison il dort, donc finalement c'est pareil quand je ne suis pas là.
Il a sa pièce, ses jouets etc, mais elle n'est pas dans le noir.

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: BB en appartement.

Message par Vanessa06 » 12 mars 2014, 15:34

moi le pb c est que je serai en studio ou 2 pieces dc ca sera pas super grand, je verrai bien de toute facon :?

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: BB en appartement.

Message par Himano » 12 mars 2014, 23:01

Donc tu seras en appartement du moins au début, non ? Dans ce cas, le problème ne se pose pas, ton chien sera habitué à rester seul dedans.

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: BB en appartement.

Message par Vanessa06 » 13 mars 2014, 06:45

Non appartement avec rez de jardin! donc j ai le choix

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: BB en appartement.

Message par kolina » 13 mars 2014, 13:21

Vanessa06 a écrit :est ce que quand tu es pas la kolina tu laisses tes chiens dans ton jardin?
Parce que mon copain et moi on veut absolument un rez de jardin, je trouve ca quand meme plus agréable pour le chien, de pouvoir faire ces besoins , ne pas etre dans le noir etc
Bonjour Vanessa,
Non, je ne laisse pas mes chiens dans le jardin, en mon absence. Ils restent sagement à l'intérieur de l'appartement.
Avant, mon grillage faisait 1 mètre de haut. Et les enfants du quartier enjambaient le portail, tapaient avec des bâtons dessus, pour exciter les chiens. Même qu'un petit enfant a tenté de frapper ma chienne avec une crosse de hockey !!! Haska qui avait la pattes posée sur le haut du portail a juste eu le temps de se mettre par terre avant que la crosse ne rebondisse sur le haut du portail. Depuis, j'ai changé tout le grillage et portail : 2 mètres de haut. Et le week-end dernier, j'ai mis de la fausse végétation pour cacher la présence des chiens aux enfants.
En cliquant sur l'image, ça l'affiche en grand.
Image
Image

Mes chiens sont dans le jardin uniquement quand je peux les "surveiller" et intervenir en cas de problème. Et mon jardin n'est pas très grand. Mais la bonne taille pour faire des BBQ et pour que les chiens prennent le soleil.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: BB en appartement.

Message par Vanessa06 » 13 mars 2014, 13:30

P**** on leur a pas appris le respect à ces gosses!! :x mais c est vrai que ton jardinetait bien exposé.
Apres je connais une fille elle laisse son chien dans son rez de jardin elle a jamais eu de probleme mais elle est dans une residence calme et le rez de jardin n est pas exposé au passage des gens

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: BB en appartement.

Message par Kr0nik » 14 mars 2014, 08:49

Après une semaine passée chez moi, je peux te dire que pour le moment il n'y a pas encore de dégât (mais vraiment rien du tout, juste des pipis... ce qui est tout à fait logique) et qu'il a vraiment assez de place.
J'ai un petit jardin aussi, qui n'est pas exposé du tout à la rue, mais je n'oserais jamais le laisser dehors quand je ne suis pas là... C'est surtout qu'il ne supporte pas d'être dehors sans ma présence, il ne se sent pas encore chez lui, alors qu'à l'intérieur il n'y a aucun souci.

Après, je le balade beaucoup, 25min le matin et 1h voire 1h30 l'après-midi. (A ce propos, est-il vrai que le chiot ne doit pas trop marcher pour ses articulations ?)

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: BB en appartement.

Message par Himano » 14 mars 2014, 12:09

1h 30 c'est beaucoup trop pour un chiot de deux mois *affraid*

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: BB en appartement.

Message par kitano » 14 mars 2014, 12:19

oui à 2 mois pas plus de 20 min je dirais ensuite on ralonge chaque mois au fur et à mesure et attention au escalier et aux pentes aussi pour les grands chiens.

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: BB en appartement.

Message par Kr0nik » 14 mars 2014, 12:36

Quand je fais des balades aussi longues, ce n'est pas 1h30 de marche hein, on s'arrête, on joue, on se pose un peu, on croise des gens et je discute...

Mais j'ai l'impression qu'après 20min de balade, il est loin d'être fatigué. Je vais toutefois suivre vos conseils et raccourcir le temps des balades pour protéger ses articulations.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: BB en appartement.

Message par kitano » 14 mars 2014, 16:02

Oui mais c'est à nous de faire attention et d'alterner balade et sieste ça vaut pour le chiot mais aussi pour le chien âgé. Y a des moments où on se doit de ne pas écouter notre chien qui est comme un vrai enfant. C est au fond un petit être dont on a la grande responsabilité de sa vie et qui nous fait confiance *coeur* .

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: BB en appartement.

Message par Kr0nik » 14 mars 2014, 16:43

J'essaie de le sortir au maximum mais c'est souvent deux balades par jour, trois c'est plutôt rare.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: BB en appartement.

Message par Himano » 14 mars 2014, 17:50

Kr0nik a écrit :Quand je fais des balades aussi longues, ce n'est pas 1h30 de marche hein, on s'arrête, on joue, on se pose un peu, on croise des gens et je discute...

Mais j'ai l'impression qu'après 20min de balade, il est loin d'être fatigué. Je vais toutefois suivre vos conseils et raccourcir le temps des balades pour protéger ses articulations.
Le Belge ne montre pas sa fatigue à son maître, il veut tellement lui faire plaisir qu'il a tendance à se forcer.

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: BB en appartement.

Message par Kr0nik » 14 mars 2014, 17:55

Je vais ralentir le rythme alors, je ne voudrais surtout pas lui causer du tort.
C'est mon premier belge et justement le fait qu'il ne se freine pas me laissait penser qu'il n'était pas fatigué parce que tous les autres chiens que j'ai eus me faisaient bien comprendre qu'ils en avaient assez.

Répondre