Ils jouent avec la gamelle d'eau

Répondre
gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par gene22 » 13 avr. 2011, 15:08

On laisse nos chiens dans un "chenil" à l'extérieur pendant qu'on travaille. Enfin c'est plutôt un enclos avec de l'herbe avec un cabanon en agglo.
Tout se passe bien dans la journée hormis une chose.
Depuis quelques semaines ils s'amusent à renverser la gamelle d'eau. Ca n'arrivait jamais quand Bounty était seul mais maintenant ils sont deux pour les conneries...
On a changé de gamelle plusieurs fois, différentes tailles et matière, plastique, inox, etc. On a rempli un seau pour que ce soit plus difficile à renverser bien coincé entre de grosses pierres. On a enterré le seau aussi et le résultat a été le même :
on a retrouvé le seau au milieu de l'enclos et les chiens dans un état *affraid*
Je pensais avoir trouvé la solution j'ai acheté une gamelle en inox à fixer au mur qu'on a installée à leur hauteur hier soir. Ca a l'air solide.
Ce midi on les a retrouvés tous les deux plein de boue, la gamelle pleine de terre et à moitié vide et plein d'eau par terre. La gamelle a bien tenu au mur mais jusqu'à quand ???
Le problème ce n'est pas qu'ils soient sales ou qu'ils s'amusent à creuser mais c'est qu'ils n'ont plus rien à boire les andouilles :evil:
Et je ne peux pas les engueuler quand je rentre car je ne les prends pas en flagrant délit, donc ça ne sert à rien.
Ce n'est pas trop grave pour l'instant car il ne fait pas chaud mais avec les beaux jours qui arrivent je ne peux pas les laisser sans eau pendant 4 heures.
Je sais que je n'habite pas une région tropicale mais quand même il y fait quelquefois très chaud :D
Des suggestions ?

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par ryane » 13 avr. 2011, 16:05

Il existe des abreuvoirs,comme les chevaux,à niveau constant.C.A.D.que si l'eau est bue,ils se reremplissent automatiquement.Mais je ne sais pas si dans ton cas ce sera la solution,car ils risquent de la vider sans arrêt!! *affraid*

Avatar du membre
RACHEL
Renard futé
Messages : 506
Enregistré le : 07 avr. 2006, 21:43

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par RACHEL » 13 avr. 2011, 16:25

Bonjour Gene22

ben moi j'ai un copain dont le chien adore patauger, il lui a mis une piscine, style coquillage *mdr2* , çà fait qu'il patauge là dedans et qu'il garde sa gamelle d'eau propre

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par FIDJI13 » 13 avr. 2011, 19:38

RACHEL a écrit :Bonjour Gene22

ben moi j'ai un copain dont le chien adore patauger, il lui a mis une piscine, style coquillage *mdr2* , çà fait qu'il patauge là dedans et qu'il garde sa gamelle d'eau propre
Il a de la chance ton copain : ma chienne plongeait dedans, "pagayait" jusqu'à plus soif, autrement dit, jusqu'à plus d'eau :mrgreen:
Je pense qu'il faudrait trouver un système de fixation des gamelles sur un mur, ou quelque chose de solide, à la hauteur des loulous afin qu'ils puissent boire sans problème, mais sans leur laisser le loisir de jouer avec les gamelles... :roll:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par wolfin84 » 14 avr. 2011, 07:30

si tu as une arrivée d'eau pas trop loin de leur enclos tu peux installer un abreuvoir automatique à niveau constant fixé au mur ou un distributeur d'eau pouslap (voir chez Polytrans), ce sera la meilleure solution et leur laisser un seau d'eau pour "jouer" ! :D
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par Drena » 14 avr. 2011, 09:23

J'ai un copain qui a eu le même soucis. Il a mis une auge en pierre (genre 200kg) pour vache. Impossible à vider complètement.
Image

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par gene22 » 14 avr. 2011, 09:29

merci pour vos réponses,

Il n'y a pas d'arrivée d'eau dans l'enclos, je ne peux donc pas installer de réservoir ni de distributeur.
Je vais essayer la piscine comme le propose Rachel, on ne sait jamais, ça peut marcher avec eux et ça servira toujours.
Si ça ne marche pas on essaiera une auge.

On a installé cette gamelle fixée au mur avec des vis de 12 cm de long, c'est du costaud
http://www.polytrans.fr/media/505018__0 ... 122010.jpg

On l'a mise à leur hauteur justement pour éviter qu'ils jouent avec, mais vu les traces de pattes ils ont essayé de l'enlever mais ils n'ont pas réussi vu qu'elle est maintenue par un cercle en inox.
Mais s'ils montent dessus ensemble ça nous fait quand même presque 50 kilos sur la gamelle !

On verra bien ce midi ce qu'ils nous ont concocté...

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par Drena » 14 avr. 2011, 09:44

Si ils n'arrivent pas à enlever la gamelle, ils vont peut être se lasser aussi et arrêter de jouer avec. Je suppose qu'ils ont d'autres jeux pour se défouler. Un pneu suspendu les amuse bien. Je me demande même si ça n'amuse pas trop les chiens au point de les rendre "dingo", il y a près de chez moi un chien qui a ça dans son enclos, il est tout le temps en train de jouer avec!!
Image

Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par Marine goujon » 14 avr. 2011, 14:35

Heliot mon chiot a la même manie ! J ai remarque qu il ne fait ça qu avec les grandes gamelles d' eau car il peut mettre ses deux pattes dedans j ai donc opte pour plusieurs mini gamelles et depuis plus rien !!! C est peut être la solutions ? :wink:

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par gene22 » 18 avr. 2011, 14:28

Bon on dirait qu'ils se calment un peu avec la gamelle, ce midi elle était intacte,
Comme ils n'ont pas réussi à l'enlever j'espère qu'ils se sont définitivement lassés, croisons les doigts...

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Ils jouent avec la gamelle d'eau

Message par FIDJI13 » 18 avr. 2011, 19:10

gene22 a écrit :Bon on dirait qu'ils se calment un peu avec la gamelle, ce midi elle était intacte,
Comme ils n'ont pas réussi à l'enlever j'espère qu'ils se sont définitivement lassés, croisons les doigts...
:D
Et ils se défoulent sur quoi maintenant ?? :mrgreen:

OK....

*deja dehors*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Répondre