Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par Moïra » 04 juin 2011, 12:28

Je ne sais vraiment où je dois poster ce sujet car il y a des problème de comporte et de santé,...

Voilà ça va faire 1-2 mois que couky ne va pas très bien, Il a souvent une attitude de vieux chien. Il se fatigue hyper vite, quand on va au club, il est tout content mais quand on travail, il n'est pas du tout comme d'habitude, il est beaucoup plus mou, comme si s'était pénible de travailler. Il n'est plus aussi "enthousiaste" quand il travail. et ça, ça s'est passer du jour au lendemain, au début, je me disais un petit coup de mou, ça arrive à tout le monde mais là ça dur et ça ce fait ressentir à la maison, il ne va avoir que 3 ans mardi!!

Jack mon autre chien (hovawart de 2ans 1/2) a toujours été Le dominant des 2, couky s'est toujours laisser faire, Jack allait manger dans son plat, il lui chipait ses jouets,... couky ne bronchait pas! depuis 1 mois couky ne se laisse plus faire, il montre son désaccord en grognant contre Jack, des fois Jack laisse tomber mais d'autres fois non donc concours de grognement pendant longtemps, puis ça s'arrête ou alors c'est une bagarre qui éclate!
Quand je rentre du dressage avec couky, jack est un peu jaloux il remet gentiment couky a sa place en mettant sa tête sur le dos de couky et en poussant tout en faisant le paon (queue bien haute)Couky tournait ça au jeu avant mais maintenant c'est la cata!
Hier je suis rentré tard avec couky, couky ne voulait pas rentrer dans la maison, il restait dans le jardin.Je l'ai laissé quelques minutes là puis je vais le rechercher (il n'avait pas encore mangé) et je le vois exactement dans la même position que quand je suis partie au même endroit et tout il n'avait pas bougé d'un pouce!! Bizarre!
Je le fait quand même rentré Jack attendait derrière la porte et couky s'est mis à grogner comme un malade! jack est sorti dans le jardin. Je le fais manger un peu puis on se met dans le divan. Jack rentre et vient nous voir couky s'est mis a grogner et à trembler comme une feuille *affraid* , je ne l'avais jamais vu trembler!! je n'avais même jamais vu un chien trembler comme ça à par dans une crise d'épilepsie!! Donc Jack refait le paon et grogne aussi, là je les ai arrêté car un chien qui est aussi effrayé est imprévisible.
Ils se sont calmer chacun de leur côté puis ça été mieux. couky s'est couché près de jack, jack lui a lèché les patte (il le fait souvent)

Ce matin couky s'est bien reposé, il était mieux et les chiens ont joué ensemble comme de vrai bébé.

Je ne sais vraiment pas comme je dois réagir face à ça!
Dois-je laisser faire même quand couky est paniquer comme ça?
dois-je a chaque fois les arrêter?
Couky réagit-il ainsi car il n'est pas bien dans ses poils?
Avez vous déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses!
MoÏra

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par Noushka » 04 juin 2011, 13:03

Quel âge a t'il ton Couky ? Il pourrait y avoir un soucis physique, l'as tu montré à un véto ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par maylis » 04 juin 2011, 13:08

Etonnant!
Regarde aussi du coté de la dépression.
Mais dans tous les cas si ça perdure, à montrer au véto, ça peut parfois vite dégénérer.

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par Moïra » 04 juin 2011, 13:14

Couky va avoir 3 ans mardi.

Oui je l'ai amener chez le véto il y a 2 semaines plus ou moins, on lui a fait une prise de sang, d'après l analyse il avait une augmentation de je ne sais plus trop quoi au niveau hépatique, donc le véto pensait que c'était soit parasitaire ou la toxoplasmose il penchait plus pour la toxo car son comportement avait beaucoup changé, grosse fatigue et tout. donc d'autre analyses et finalement, j'ai reçu les résultat hier pas de toxo, il avait 1 positif et un négatif donc on ne peut pas dire que ce soit la toxo (je répète ce que le véto à dit) pour que ce soit ça il faut que les 2 soit positif. donc je lui donne un vermifuge et j'ai rendez vous pour faire d'autre analyse le 15. en attendant, je ne sais pas quoi faire pour qu'il se sente mieux dans ses poils
MoÏra

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par FIDJI13 » 10 juin 2011, 12:24

Du nouveau depuis ? :roll:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par Moïra » 10 juin 2011, 18:12

plus confrontation, ou de grognement a par lors du repas couky n'accepte pas que Jack vienne vers lui lorsqu'il mange, avant il n'y avait pas de souci pour ça, il laissait même Jack manger dans son plat mais nous on l'interdisait (je pense qu'on a bien fait) sinon je pense que les bagarres fuseraient!

Il faut dire qu'on ne leur donne pas d'occasion de grogner. Mercredi, j'ai été au dressage avec couky et j'avais amener Jack chez mes parents, ils se sont retrouvé là bas et pas de crise de panique de couky! Bon aujourd'hui j'y retourne avec Couky cette fois ci je ne prend pas Jack, ils se retrouveront à la maison! on va voir la réaction de couky. Je vous le ferai savoir!

Pour ce qui est de sa santé, ça peut aller, on dirait qu'il est de "meilleure humeur", cela dit on le laisse beaucoup se reposé, il ne court plus toute la journée dans le jardin pour qu'il s'économise en attendant sa prochaine prise de sang qui est pour mercredi prochaine. Je verrai bien si ça fonctionne lorsque je le travaillerai tout à l'heure. J'espère qu'il sera comme avant, plein d'entrain et tout et tout!!

croisons les doigts! en tout cas il rechasse les mouches comme avant et est plus à l'écoute! un bon debut...

je vous dirais comment le cours s'est passé et comment leurs retrouvailles se sont déroulé!
MoÏra

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par maylis » 10 juin 2011, 18:14

On croise les doigts!
Et que Couky se rétablisse vite et bien!

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par Moïra » 11 juin 2011, 22:38

Hier, lors de l'entrainement ça s'est plutôt bien passé vu les circonstances=> IL PLEUVAIT COMME VACHE QUI PISSE!! Donc il a bien fait tous les exercices mais bon toujours moins de motivation il faut dire que lorsque l'exercice était fini hop on se cachait en dessous des arbres,...=> pas trop de jeux entre les exercices...
Lorsqu'on est rentré, il a voulu faire encore son cinéma=> pas vouloir sortir de la voiture puis ne pas rentrer dans la maison...ni une ni deux j'ai remis les choses en place (gentiment quand même car il est fort fort sensible surtout en ce moment) il n'a pas fait le bébé et est rentré. Lorsqu'il a vu Jack j'ai vu dans son regard qu'il n'est pas tranquille,il le regardait en le fixant sans bougé donc je me suis mise à jouer avec eux et ça a détendu l'atmosphère il n'y a eu aucun grognement et aucun tremblement! :sauteur:
Je ne sais pas si j'ai bien fait mais ils ne se sont rendu compte de rien.
Les grognements sont un peu arrivé lorsque je leur ai mis à manger, pour le moment il protège bien sont plat je les ai laissé faire, Jack à tout de suite lâché l'affaire donc aucune bagarre.

Aujourd'hui je trouve que couky est beaucoup plus à l'écoute que d'habitude et est plus joueur, il me saute dessus en m'apportant une balle pour qu'on joue, ça fait hyper longtemps qu'il n'a plus fait ça=> bien 2-3mois!!
J'ai l'impression qu'il reprend du poils de la bête. On dirait que c'est en bonne voie!
Je ne veux pas crier victoire trop vite non plus donc avant de se précipite sur les conclusions, j'attends la prise de sang de mercredi.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutiens! *merci*
MoÏra

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Couky sur la défensive face à jack=> bagarre

Message par Moïra » 16 juin 2011, 18:30

hier j'ai emmené Couky chez le véto pour refaire une prise de sang et en faite il a la toxoplasmose! Soit le véto s'est mal exprimé quand il a sonné à ma soeur soit elle a compris boeuf pour vache. voilà donc on fait une prise de sang pour savoir si c'était le début ou la fin de la maladie, voir comment ça évolue, car sa première prise de sang à décelé une légère toxo. Il parait que les chiens ayant eu la toxo ont eu le même comportement que couky=> grosse fatigue, sur la défensive, grognon (ça il faut dire qu'il l'est perpétuellement mais là c'était plus que d'habitude^^)

Il est toujours aussi stressé lorsqu'on revient du dressage mais il n'a pas refait la crise de l'autre fois. J'espère que ça va disparaitre!!
MoÏra

Répondre