Marche à gauche ou droite ?

Répondre
Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Marche à gauche ou droite ?

Message par CoyoteMan » 18 juin 2011, 22:32

J'ai toujours mis les chiens que j'ai eu, à ma gauche lors de la marche au pied, quand je joggue. De même en vélo. Pareil quand je les tiens en laisse.

Certaines personnes disent que c'est faux, car le chien doit être à droite du maître.

Selon certaines recherches que j'ai effectué, j'ai remarqué que cela varie. Sauf peut-être en concours de Ring etc... A moins que je me trompe.
Selon ces mêmes recherches il s'agirait en fait, que le chien étant utilisé par les armées, devait se tenir à la gauche du soldat afin de ne pas gêner ce denier quand il porte son fusil à son épaule droite.
Selon aussi ces recherches, c'est que lorsqu'on croise quelqu'un, nous le saluons en serrant de la main droite la main de l'autre personne. Et donc il faut que cette main soit libre en cas de salut.
:roll: :roll: :roll: :roll: :?: :?: :?: :?: :?:

Bizarre, mais alors les gauchers font comment? *affraid* *affraid*

Quand à moi c'est une habitude, car j'ai plus de force avec le côté gauche malgré que je sois droitier. :D :D Plus pratique aussi quand je porte mon sac de courses du côté droit.

Et vous, qu'en pensez-vous, de quel côté vous tenez vos poilus ?
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Marche à gauche ou droite ?

Message par Bayka » 18 juin 2011, 23:01

je suis gauchère et mes chiennes marchent au pied... des deux côtés :lol: mais le premier apprentissage se fait à gauche :wink: ensuite je réclame les deux côtés, parce qu'avec plusieurs chiens en laisse, s'ils sont tous au pied du même côté ça ne le fait pas, mais en exo d'obé, elles sont à gauche

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: Marche à gauche ou droite ?

Message par robert » 18 juin 2011, 23:24

nous roulons à droite, nous croison les gens en restant sur notre droite !
le chien à gauche se croisent chien contre chien. le maître à plus facile de retenir son chien s'il veut aller sur l'autre. les gens qui sortent de chez eux, maison à rue, son protégé par le maître et ne tombent pas nez à nez avec le chien.

en vélo le chien est à droite. mon vélo protégeant le chien de la circulation automobille.

Avatar du membre
CoyoteMan
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 29 avr. 2011, 07:31

Re: Marche à gauche ou droite ?

Message par CoyoteMan » 19 juin 2011, 12:39

En fait il n'y a pas vraiment de règle a ce niveau.

Je dois donc habituer Kaïlo des côtés...

En vélo pour ma part, le chien reste toujours à gauche. Nous allons dans les endroit où il n'y a pas de voiture qui roule ou alors qui roule au plus vite à 30km/h.

En joggue tout dépend de la configuration du terrain.

Alors prochaine leçon pour Kaïlo... apprendre à marcher à gauche... *affraid* *coeur* *affraid* *coeur*

Aie aie... déjà qu'il va mieux avec ses problèmes d'agression contre les autres chiens...
:sauteur: :sauteur: :sauteur:
Nous vous guidons, assistons, secourons, sommes fidèles alors que les vôtres vous ont oublié. N'avons aucune haine, sommes nés prédateurs et le sommes restés, alors que vous êtes devenus destructeurs.Paul-Emile Victor
http://www.toutoublog.com/kailo/

Malou0802
Puppy
Messages : 20
Enregistré le : 21 sept. 2011, 19:27
Localisation : 13
Contact :

Re: Marche à gauche ou droite ?

Message par Malou0802 » 24 sept. 2011, 10:57

en cours d'obé, le chien est a gauche

Répondre