Chienne qui a la dent facile mais sans agressivité.

Avatar du membre
Mariedu33
Puppy
Messages : 30
Enregistré le : 29 janv. 2010, 11:51
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

Re: Chienne qui a la dent facile mais sans agressivité.

Message par Mariedu33 » 31 oct. 2011, 19:26

Bonjour,
Je me permets de mettre un petit mot.
Un chien ne doit jamais obtenir ce qu'il demande afin de rester le maître.
Un chien qui vient chercher un calin ne doit pas avoir la réponse dans l'immédiat. Il faut par exemple le mettre en position couche ou assis et seulement après on le caresse. On reste maître des décisions.
Pour le jeu c'est pareil, il vient avec sa balle pour jouer ce n'est pas lui qui doit décider quand il doit jouer.
On comprend la demande. Mais c'est nous qui devons décider quand cela doit se faire.
C'est juste une petite parenthèse.
Pour un chien qui fait du ring c'est toujours dans le jeu. J'ai une malinoise qui pratique le ring et je défoule ma tervueren mais ce n'est pas dans l'agressivité.
Ma tervueren fait aussi des agrès d'agility et s'il lui arrive de me prendre la manche de mon blouson de travail, c'est sous l'excitation du parcours.....
ce sont en généralement des chiens qui adorent travailler, sauter, courir et quand c'est comme ca il faut travailler le rappel au pied. Ca coupe l'excitation du chien... les parcours l'aide a se canaliser.
Voilà bon courage et je te souhaite de bons moments avec ton chien

Sonya
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2011, 17:07

Re: Chienne qui a la dent facile mais sans agressivité.

Message par Sonya » 28 nov. 2011, 11:38

Merci pour vos messages ^^

On fais deja en sorte de prendre nous les decisons de jouer ou de caliner :)

Sinon la belle s'est calmée, elle me chope beaucoup moins et remplace ça par des lechouilles :roll: Sauf hier soir, apres avoir passée le weekend sur un marché de Noel (elle ne m'a vu que samedi soir et pas des masses vu que j'etais crevée :/ ) quand je suis rentrée elle etait parfaitement surexcitée! Je l'avais jamais vu comme ça! Elle sautait partout, sur le lit, descendait remontait, me sautait dessus, a sauter sur notre autre chien et a faillit l'assomer >< (je precise que le lit normalement c'est de façon occasionnelle pour des calins, et uniquement quand je leur donne la permission. Genre 1 ou 2 fois dans le mois quoi)

J'ai essayer de la canaliser, la faire s'asseoir pour avoir des caresses, mais elle tenait pas en place, elle voulait voir a la fois mon homme et moi, lui elle allait se coller a ses jambes mais version le chien eperdu d'amour qui se laisse tomber contre les jambes de son maitre, et moi assise sur le lit, elle sautait sur le lit en venant se couler contre moi, pour mieux ressauter sur le sol et allait se coller a l'homme.....

Et malgres ça, elle me m'aura attraper la main qu'une fois ou deux (fatiguée j'avais aucun reflexe, j'ai pas su enlever ma main a temps :oops: ) je lui ai dit non comme d'habitude, et du coup ça allait. ^^

Mais mine de rien elle m'aura bien fait rire, puis on a bien vu que notre retour lui a fait plaisir, et meme l'homme dont elle n'est pas tres proche, n'a pas put s'empecher de sourire et d'etre content de la voir comme ça :D

pascal08
Banni
Messages : 234
Enregistré le : 24 mars 2008, 00:27
Localisation : ardennes

Re: Chienne qui a la dent facile mais sans agressivité.

Message par pascal08 » 28 nov. 2011, 22:21

Sonya a écrit : quand je suis rentrée elle etait parfaitement surexcitée! Je l'avais jamais vu comme ça! Elle sautait partout, sur le lit, descendait remontait, me sautait dessus, a sauter sur notre autre chien et a faillit l'assomer >< (je precise que le lit normalement c'est de façon occasionnelle pour des calins, et uniquement quand je leur donne la permission. Genre 1 ou 2 fois dans le mois quoi)
un chiot ou chien qui reagit comme cela est peu etre aussi un chien qui manque d' activitées , d ' exercices ( promenades ....etc ) :wink:

Sonya
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 14 janv. 2011, 17:07

Re: Chienne qui a la dent facile mais sans agressivité.

Message par Sonya » 01 déc. 2011, 10:00

Bein la c'etait effectivement le cas, 2 jours qu'elle avait pas put se defouler ma grosse, juste de petites balades en laisse sans etre lachée :/

Mais normalement si c'est pas tous les jours, tous les 2 jours elle peut se depenser correctement, la on avait pas trop le choix meme entre midi et deux on restait sur place, le zhom faisait des aller retours dans la journée pour les balader puis revenait au marché V.V

Répondre