mon chiot chope

Répondre
celyn79
Puppy
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2011, 20:47

mon chiot chope

Message par celyn79 » 01 nov. 2011, 20:58

bonsoir

mon malinois croisee berger hallemend de trois mois fait que de nous mordre le non et une petite tape sur le museaux ne fait rien
ke faire ??? merci de vos reponse

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: mon chiot chope

Message par wolfin84 » 02 nov. 2011, 09:36

Ce chiot n'a pas intégré le contrôle de la morsure qui se fait normalement au sein de la nichée avec la mère.
Si le NON ne suffit pas, et la tape sur le museau non plus (souvent, elle prise comme un jeu), il faut sévir en pensant chien : dès que le chiot vous mord, attrppez-le par le collier ou la peau du cou (sans secouer) et mettez-le à l'isolement dans une pièce ou dans sa niche (ou varikennel), laissez-le mariner un moment (5 min au moins) puis laissez-le revenir sans commentaire (qu'il ne comprendra pas de toutes façons).
Recommencez la manoeuvre aussi souvent que nécessaire, sans cri ni violence d'aucune sorte: l'isolement est une punition suffisante.
Donnez aussi un objet de substitution pour mordre : corde à noeud, chiffon et félicitez lorsqu'il s'y intéresse.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: mon chiot chope

Message par robert » 06 déc. 2011, 13:24

celyn79 a écrit :bonsoir

mon malinois croisee berger hallemend de trois mois fait que de nous mordre le non et une petite tape sur le museaux ne fait rien
ke faire ??? merci de vos reponse
3 mois il est en pleine découverte et prend tout dans la gueule !

L’inhibition consiste à lui signaler que la pression exercée trop forte, le rendra perdant. Un AIEEEEeee ! Sera dit clairement et ignorez le immédiatement. Il n’aura plus votre attention, votre regard sur lui, plus une parole, plus de touché ! Rien ! Il est perdant dans son comportement.

Il faut savoir que tous les comportements non récompensé, voir perdant seront éliminé par le chien !
Par répétition le chien prendra un comportement récompensé en échange.

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: mon chiot chope

Message par robert » 06 déc. 2011, 13:49

il y a des jeux qui amplifie le mordant, la prédation comme la traction sur une corde, un jouet qui crie, une bouteille plastique, … tout cela excite le chien et stimule le chien dans ce comportement.

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: mon chiot chope

Message par wolfin84 » 07 déc. 2011, 10:04

Ce chiot a effectivement besoin d'être recadré à la manière "chien" : quand un chiot mord trop fort un frère ou une soeur de portée, la mère chien lui fait "la prise du chef" càd qu'elle lui attrape le museau par dessus en serrant légèrement jusqu'à soumission du chiot.
Vous pouvez aussi faire "la prise du chef" sur votre chiot avec la main sur le museau en serrant légèrement les babines sur les dents et en obtenant la soumission du chiot par le coucher.
Donnez aussi un exutoire à son envie de tout "goûter" avec une balle dure, un chiffon (que vous ne tirez pas), un jouet quelconque qu'il aura le droit de mordre.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Répondre