changement de comportement

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

changement de comportement

Message par Moïra » 29 mai 2012, 22:18

Je suis rentrée de vacance samedi, j'avais laissé couky à ma soeur qui s'en ai super bien occupé, de plus, nous vivons ensemble donc couky n'a pas du changer ses habitudes..
quand je suis rentré couky été content de me voir mais sans plus (faut dire qu'il était tard)
Depuis je trouve couky de plus en plus distant, moins joueur, plus du tout à l'écoute=> il me nie completement!!
Je ne sais pas comment réagir, si je dois le recadrer ou le laisser faire et attendre...
Il n'a jamais été aussi distant
Est ce du à mon absence? (c'est possible?)
MoÏra

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: changement de comportement

Message par Félinéa » 29 mai 2012, 23:18

Ça fait longtemps que tu es rentrée ? Est-tu sure qu'il s'agit bien d'un changement de comportement et non pas d'un état patraque pour une raison ou une autre ? (pas de fièvre par exemple ? il boit et mange normallement ?)
En tout cas c'est à surveiller je pense, ça me semble bizarre comme comportement pour un belge !

Il n'y a pas eu d'évènement pendant ton absence non plus, ta soeur ne t'a fait part de rien ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: changement de comportement

Message par eric.b » 30 mai 2012, 06:57

Félinéa a écrit :ça me semble bizarre comme comportement pour un belge !

étonnant ,dans mon club il y a un malinois qui a le même type de réactions avec ses maitres suite a un déménagement …le chien avait un bon niveau en ring et maintenant il semble "ne plus rien savoir faire " ou a des réactions bizarres ….moins d'attention ,moins de concentration et moins d'écoute..

cela va faire 3 semaines que cela dure environ …

les belges seraient t'ils sensible aux changements a se point?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: changement de comportement

Message par Félinéa » 30 mai 2012, 11:17

Un déménagement change tous leurs repères et peuvent les perturber ça m'étonne donc moins, il faut peut-etre un temps d'adaptation (surtout qu'un déménagement nous change également beaucoup inconsciement et qu'ils le ressentent, sans parler du changement de toutes les habitudes), mais dans le cas d'un simple petite séjour en vacances comme Moïra ça m'interpelle déjà beaucoup plus !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: changement de comportement

Message par COCO » 30 mai 2012, 12:28

attention !!!!! si le chien s'aperçoit que le maître est inquiet, il va entrer "dans le jeu" et en rajouter...............................
ben oui, on s'occupe plus de lui quand il est distant 8)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: changement de comportement

Message par Félinéa » 30 mai 2012, 12:34

Tout à fait, surveiller ne veut pas dire couver :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Floyd
Chiot fou
Messages : 189
Enregistré le : 10 janv. 2011, 10:28
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: changement de comportement

Message par Floyd » 30 mai 2012, 18:50

Lorsque je kottais, les premiers week-ends de retour chez mes parents, ma BBT me niait: elle faisait comme si je n'étais pas là et était super câline avec mon père. Mais après trois quatre semaines, tout s'est rétabli: j'avais droit à une mega fête!
Donc moi je surveillerais comme le dit Felinea, mais je ne m'inquiéterais pas plus que ça.
Sophie

Avatar du membre
eric.b
Chiot fou
Messages : 69
Enregistré le : 12 nov. 2011, 04:54
Localisation : Rhône alpes

Re: changement de comportement

Message par eric.b » 30 mai 2012, 19:19

COCO a écrit :attention !!!!! si le chien s'aperçoit que le maître est inquiet, il va entrer "dans le jeu" et en rajouter...............................
ben oui, on s'occupe plus de lui quand il est distant 8)
je vais leur indiquer !!! ils sont inquiets donc…..

merci coco :wink:

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: changement de comportement

Message par Moïra » 31 mai 2012, 17:29

Je suis rentré samedi dans la nuit.
Ma soeur ne m'a rien dit, elle m'a juste dis qu'au début à chaque fois qu'il entendait une voiture il accourait vers la porte en pensant que c'était moi puis au bout de 2 jours il s'est résigné et avait totalement changé de comportement, aboyait dans la maison (généralement il grogne sans jamais aboyer à l'intérieur) lorsqu'il voyait quelque chose par la fenêtre, était exité comme une puce et toujours en demande de calin.
Depuis que je suis rentré, il ne joue quasi plus est super distant et ce que je ne supporte pas je dois me répèter lorsque je l'appel ou que je lui donne un ordre...
Faut dire qu'il est toujours sous traitement (4 médoc le matin, 2 à midi et 3 le soir) donc je suppose qu'il y a aussi de ça en plus de mon départ en vacance.
Toxoplasmose + entorse de la hanche + doigts cassé + problème au ligament croisé + je l'ai laissé pendant 1 semaine = BEAUCOUP, non?
Ce que je me demande c'est comment réagir, dois je le nier aussi, dois je être ferme quand je lui demande quelque chose ou au contraire le laisser tranquille?

Ah oui, je lui ai pris sa température car je me disais au début que la toxo le rendait encore malade et température normale 38,4 (au début de sa toxo il était monté à 40, mais le traitement fonctionne bien ça a diminué)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! :sauteur:
MoÏra

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: changement de comportement

Message par Himano » 31 mai 2012, 17:56

Je ne suis pas comportementaliste mais perso, j'aurai tendance à le nier. Je pense qu'il reviendra de lui même lorsqu'il en aura marre de faire sa tête de bougon mais bon, c'est difficile de donner un conseil sans voir la situation de ses yeux :/

Avatar du membre
deydey
Chiot fou
Messages : 151
Enregistré le : 19 nov. 2011, 08:34
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Seine et Marne

Re: changement de comportement

Message par deydey » 01 juin 2012, 16:47

Si tu le trouves plus fatigué qu'avant, je pense que le traitement peu jouer la dessus... en promenade il à changé également?

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: changement de comportement

Message par Thany » 04 juin 2012, 20:19

L'avais-tu déjà laissé seul sans toi auparavant ou est-ce la 1ère fois qu'il reste sans toi aussi longtemps ? Si j'ai bien suivi, tu l'as laissé avec ta soeur qui va bientôt accoucher ? Couky a été beaucoup chamboulé ces derniers temps (entorse, douleurs, fièvre...) et sûrement très stressé par tout cela. Je crois qu'il a été perturbé, un peu déboussolé par tous ces événements, surtout qu'il n'est pas encore au top de sa forme.
Essaye de t'en occuper comme avant, réserve-toi du temps rien que pour lui et si son comportement perdure, vois avec le véto.
Crollés & Co

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: changement de comportement

Message par Moïra » 04 juin 2012, 22:43

Oui c'est la 1ère fois que je le laisse une semaine, enfin a part quand il était bébé je l'avais laissé avec mon beau frère dans notre maison, à ce moment là il m'avait fait la fête mais il avait 3 mois...
Sinon ça va mieux! je l'ai amené au club mercredi je l'ai un peu travaillé sans en demandé de trop non plus vu son état, il allait mieux mais c'était pas la grande forme, marche assez lente. mais depuis il n'arrête pas de me coller, de vouloir jouer avec moi ou avec les autres chiens. j'ai l'impression que ça lui a redonné du baume au coeur... faut dire que ça faisait longtemps que je ne l'avais plus amener la bas car pour lui c'est repos...
Dimanche on devait jouer en débutant mais j'ai quand même annulé avec tout ce qu'il a c'était pas le bon plan...
Mais je pense que je vais l'amener quand même 1 fois par semaine le travailler un peu (sans en faire trop) pour qu'il s'amuse un peu (il adore voir ses copains du club)

Le problème maintenant qu'il veut jouer et qu'il le fait c'est QU'IL S'EST ENCORE BLESSE! :evil: hier soir il ne posait quasi plus sa patte au sol, ce matin il boitait encore (j'ai pas pu l'amener chez l'osteo car plus de place) donc je l'ai amener chez mon (ex) véto habituel et je l'ai obligé à lui faire des radios de toute la patte cette fois ci, d'après lui il n'a pas de fracture (je montrerai quand même les radios à l'osteo, on ne sait jamais) il a une tendinite d'après lui... donc ENCORE REPOS! il n'en finira jamais avec le repos ça fait déjà 1 mois qu'il l'est et s'est prolongé de min 15jours.... pfffff :cry: (et 1 médoc en plus par jour...) J'en ai profité pour lui faire faire une prise de sang pour voir où en était sa toxo, normalement résultat vendredi ou samedi...
MoÏra

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: changement de comportement

Message par Thany » 05 juin 2012, 21:51

Pourquoi ne le laisses-tu pas au repos total ? Un chien en fait toujours plus et ne se ménage pas... J'ai dû laisser un des miens au repos total durant 6 semaines après une opération. Ce fut très dur pour lui et pour moi (uniquement sortie en laisse et contrôle dans la maison) surtout qu'il semblait après trois semaines avoir retrouvé la forme et était prêt à recourir. Durant ce temps, j'étais très présente à ses côtés pour compenser le manque d'exercices. Ca valait le coup : pas de séquelles.
Crollés & Co

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: changement de comportement

Message par Moïra » 10 juin 2012, 17:59

Je sais que les chiens ne se ménage pas (surtout le mien) même s'il a mal, il voudra courir apres les gens qui passent devant chez nous, courir après les vélos... pour voir qu'il a un pet de travers il faut beaucoup... mais il est au repos total, il vient juste avec moi au club, pour dire bonjour, toujours tenu en laisse, il vient sur le terrain avec moi quand je donne cours au plus novice-> reste calme, ne cours pas soit est à coté de moi assis soit couché un peu plus loin lorsque je m'occupe des autres chiens... Je ne pense pas que ça lui fasse du mal car ne cours pas ni ne joue...
enfin c'est mon avis, qu'en pensez vous?
MoÏra

Répondre