Cohabitation femelles

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Cohabitation femelles

Message par Sheitan-Black » 02 août 2012, 08:40

N'oublie pas que c'est un chiot que tu vas faire rentrer chez toi... Il aura automatiquement la soumission requise face à l'adulte, de même que l'adulte aura l'inhibition du chiot. Après cela dépend de chaque individu, certains sont plus patients et tolérants que d'autres quant aux "débordements" des chiots. Le problème viendra, si il doit y avoir problème, au moment de la "crise d'adolescence" de ton chiot. Moi, je n'ai jamais eu de souci chez moi (je touche du bois pour cela continu).
:groe2: :bbgroe1:
Une chose importante aussi et dont personne n'a parlé... Il faut que tu fasses attention de ne pas léser ta "vieille" chienne pour favoriser le chiot. Tout doit être fait pour elle en premier... les câlins, la gamelle, la laisse, etc. Il ne faut pas qu'elle est peur de perdre sa place au sein de la meute familiale. Ce n'est que si tu vois une inversion de hierarchie entre elles que tu modifieras ton comportement.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: Cohabitation femelles

Message par marnie59290 » 02 août 2012, 11:46

j'espère que cela se passera bien, Eden est ma deuxième groenendael, et franchement a part son hyper attanchement à moi, elle est adorable..on peut l'emmener partout, restot, vacances ( d'eilleurs je ne me vois pas passer des vacances sans elle!!! :cry: )

juste un petit problème avec les poules.. elle les croqueraient bien un peu...juste pour goûter...

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: Cohabitation femelles

Message par marnie59290 » 02 août 2012, 11:59

merci pour les conseils..je ferais très attention a ne pas léser ma grande....en réalité je pense que Eden restera principalement ma chienne , et que la nouvelle sera un peu plus a mon mari!!! il m'a déjà dit, lors des promenades, c'est moi qui prendrai la nouvelle..petite jalousie de mon mari sans doute a l'attachement entre Eden et moi!!!.. mais de toutes les façons, elles seront nos chiennes d'amour!!!!

faut il faire dormir la nouvelle avec Eden, ou la mettre a part?, elle aura son panier certes...mais faut il la mettre dans une autre pièce?,

Eden toute petite (8 semaines ), comme nous l'avait conseillé son éleveur, nous avions tenté de la "parquer" dans un endroit petit pour qu'elle se sente bien, mais elle hurlait, donc des la première nuit elle avait accès a tout le bas de la maison, et elle a jamais plus pleurait!!ni fait de gros dégâts

si vous avez d'autres conseil, pour l'intégration de ma petite nouvelle ( Hévy à priori), je suis preneuse...

merci

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: Cohabitation femelles

Message par rock » 03 août 2012, 20:15

j'ai eu jusqu'à 6 femelles à la maison et je ne sais pas si j'ai eu beaucoup de chance mais je n'ai jamais eu de grosses bagarres;il ne me reste que 4 filles mais l'entente est parfaite:elles sont constamment ensemble

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par Himano » 03 août 2012, 21:01

Je pense que la position du maître dans la "meute" est primordiale à l'équilibre du groupe. Le fait de favoriser la plus ancienne par rapport aux autres permet de poser les bases dès l'arrivée du chiot donc aucune raison que ce dernier tente de prendre la place de la première à moins que celle ci ait un caractère naturellement soumis.

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: Cohabitation femelles

Message par cajou » 03 août 2012, 21:04

attention entre femelles la bagarre peut être terrible et se terminer par la mort d'une des 2 !!!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
cinna
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:19

Re: Cohabitation femelles

Message par cinna » 03 août 2012, 22:00

La mort d'une des 2, je veux bien le croire !! Chez moi je n'en suis pas arrivée là , mais pas loin ...Aucune ne cède alors qu'entre mâles il y en a toujours l'un des deux qui se cède

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par Himano » 04 août 2012, 05:54

Vous allez la stresser la pauvre :lol:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par Bayka » 04 août 2012, 06:14

Chez moi, 5 femelles dont une de 11 ans (ancienne chef), une de 6 ans, une de 5 ans, un chiot de cinq mois et une de 4 ans non stérilisée : aucune bagarre à déplorer !

Tout est question de : alors d'une c'est MOI qui commande lol, ensuite je les laisse se débrouiller quand il y a des remises en place, et voilà tout se passe nickel, chacune compose avec le caractère de l'autre ( les emmerdeuses, les cool, etc....)

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par Kerprigent » 04 août 2012, 10:27

Himano a écrit :Vous allez la stresser la pauvre :lol:
Me suis dit la même chose mdrrr
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Cohabitation femelles

Message par sunny » 04 août 2012, 13:51

perso deux malinois et rien à signaler
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Cyrielle
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 01 août 2012, 16:13

Re: Cohabitation femelles

Message par Cyrielle » 05 août 2012, 12:07

Je suis d'accord avec Baika, si le maître montre que c'est LUI le chef, il n'y a pas lieu qu'elles se disputent pour une histoire de hiérarchie puisqu'elles sont censées être toutes subalternes... Après, si l'on laisse faire la hiérarchie entre eux, là il peut toujours y avoir un subalterne qui veut renverser le chef ^^ Et ça, ben c'est en se bagarrant...

Après, si l'éducation est là, il ne devrait pas y avoir de problème. ça dépend aussi du caractère du chien. J'ai plein d'amies qui ont plusieurs chiennes, et tout se passe à merveille ! J'ai moi-même deux chiennes (bon la deuxième est encore toute petite), et j'aimerais avoir une femelle Groenendael ! :) Bah oui, les filles, c'est les meilleures :D :wink: :mrgreen:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par Félinéa » 05 août 2012, 14:00

Il ne faut pas oublier une chose aussi, ça parait très con en le disant, mais en fait ça change beaucoup de choses concernant la cohabitation : "En tant qu'éleveurs, nos femelles reproduisent".
Le canidé, par nature, vit certes en meute, mais en théorie seule la dominante reproduit et inhibe les autres. Hors chez nous humains et éleveurs, on va contre leurs instincts naturels en fesant reproduire des chiennes qui de part leur position hiérarchique ne devraient pas en avoir le droit en théorie .... Forcément ça créée des conflits hiérarchiques, et c'est pourquoi ça ne m'étonne guère d'entendre des éleveurs parler de problèmes de cohabitation et de bagarres entre leurs chiennes, alors que deux ou trois chiennes résidant chez des particuliers n'auront que rarement ce genre de soucis !
Donc zen, la plupart du temps tout se passe bien !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cinna
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:19

Re: Cohabitation femelles

Message par cinna » 05 août 2012, 14:25

Le gros problème chez moi, c'est que celle qui a voulu tout imposer est arrivée à l'âge de 5 ans avec son caractère très affirmée . Elle était la chef dans sa première maison , pourquoi ça changerai chez moi alors qu'il y a déjà 7 chiens . Dans sa première maison ils avaient déjà replacé un petit jack qu'elle ne supportait pas . Ce qui n'a fait que la renforcer dans sa position de "chef" !!
La hiérarchie est beaucoup plus facile à installer sur un chiot que sur un adulte déjà fort !!

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Cohabitation femelles

Message par chichi28 » 09 août 2012, 21:46

Ma chienne ne supporte pas du tout les autres femelles sauf quelques rares exceptions...j'ignore d'où cela vient. Je n'ai pas voulu prendre de risque pour le deuxième chien et j'ai gardé un de ses fistons. Cela se passe à merveille entre eux, quelques remises au point lorsque le jeune se montre fougueux.

Je pense que si ta chienne n'a pas de grief à l'égard des chiennes en général, tu pourras t'engager avec une chiotte.

Répondre