Cohabitation femelles

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Cohabitation femelles

Message par marnie59290 » 30 juil. 2012, 16:45

Édit Féli : Sujet splitté depuis le forum de présentation

n'arrivant pas a mettre un nouveau forum, je me permet de mettre ma demande ici..

nous avions l'attention d'acheter un nouveau chien, de la même race, l’éleveur, me dit que prendre deux femelles ne pose pas de problème, mais il n'a que des femme dans sa portée, est ce vrai que deux femelles s'entendent bien, ou vaut 'il mieux prendre 1 mâle? merci pour votre réponse

Avatar du membre
Sachka
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 août 2006, 09:53
Variété(s) à la maison : malinois tervueren groenendael
Localisation : Harfleur Normandie
Contact :

Re: je me présente

Message par Sachka » 30 juil. 2012, 16:56

J'ai eu jusqu'à 5 filles à la maison , tous le monde s'entendaient super bien , aujourd'hui deux sont parties de vieillesse , et mes trois louloutes qui restent s'entendent à merveille . Mon avis est que si il y a une dominante , il vaut mieux ne pas inclure un mâle dans la meute de filles ou inversement , une femelle dans une meute de mâle .
La fouine

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: je me présente

Message par marnie59290 » 30 juil. 2012, 17:02

merçi pour votre réponse..donc je peut a votre avis prendre une deuxième femelle sans problème!! c'est un choix difficile et un engagement à long terme, c'est pour cela que je me pose la question, je ne voudrais pas créer, trop de problème entre ces deux chiens... beaucoup de personnes ( mais qui ne possède pas de bbelge), disent que deux chiennes ensembles posent que des problèmes, je suis rassurée par vos réponse.

merci encore

Avatar du membre
Sachka
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 août 2006, 09:53
Variété(s) à la maison : malinois tervueren groenendael
Localisation : Harfleur Normandie
Contact :

Re: je me présente

Message par Sachka » 30 juil. 2012, 17:29

Mes 5 filles étaient 4 berger belges ( 1 tervueren , 2 malinoises et une groendael ) et une boxer .A part quelques grognements d'humeur , je n'ai jamais eu de bagarre entre elles , leurs caractères se complétaient bien .J'ai aussi deux enfants et tous se passe sans souci .Tu verras que sur le forum la plupart nous avons plusieurs loulous qui s'entendent à merveilles ;
La fouine

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Cohabitation femelles

Message par Sheitan-Black » 30 juil. 2012, 23:45

J'ai 4 femelles : 1 tervueren (10 ans) et 3 groenendael (14 ans et demi, 11 ans et 3 ans et demi) et 1 jeune mâle tervueren de bientôt 18 mois, et il n'y a aucun problème... Par contre, à chaque arrivée d'un chiot, j'interviens le moins possible, je laisse la hiérarchie s'instaurer naturellement dans la meute (sous surveillance quand même). Parfois, il y a quelques regards appuyés et quelques légers grognements de la femelle dominante, et cela suffit à recadrer tout le monde.

J'espère que mon témoignage, ajouté aux autres, te rassurera...
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
axelle&bullit
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 14 juil. 2012, 17:03
Variété(s) à la maison : 2 novas scotia duck tolling retriever et 1 malou à venir ;)
Localisation : La Varenne (49)

Re: Cohabitation femelles

Message par axelle&bullit » 31 juil. 2012, 11:33

Je pense que ça dépend du caractère de la femelle que tu as déjà..

Pour ma part, j'ai un mâle très équilibré mais une femelle un peu peureuse (ce ne sont pas des belges), qui ne maitrise pas ses codes de communication qu'elle a "perdue" ou "oublié" suite à une agression...

De ce fait, je ne prendrai pas le risque d'intégrer une femelle, le chiot que j'ai réservé est un mâle !

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: Cohabitation femelles

Message par marnie59290 » 31 juil. 2012, 11:57

ca y est, nous avons réserver une petite femelle, j'espère que cela se passera bien.

ma femelle, vient du "verger de la groue" , dans la région parisienne..nous avons été la chercher un peu loin :D ..elle est adorable, pas agressive du tout , heureusement j'ai 5 enfants!!

lors de nos promenade, elle va vers les autres, pour jouer, jamais d'agressivité, juste parfois un peu d''existation , et elle joue en mordillant , mais pas méchament.

le seul petit hic, et qu'elle est très possessive avec moi, collante.

mais je suis certaine qu'elle va adorer avoir une compagne pour jouer.

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Cohabitation femelles

Message par Froggy » 31 juil. 2012, 13:13

Alors ça ne devrait pas poser de problèmes, comme la plupart des cohabitations entre femelles.On voit pas mal de "meutes de femelles" et c'est sans doute un bon choix sauf dans quelques cas rares comme Axelle ou le mien, ma femelle a vraiment du mal avec les autres femelles, ça serait sans doute passé avec la chienne de la maison qu'elle aurait connu petite mais je ne voulais pas prendre le risque quand je savais que je pouvais avoir une belle complicité mâle/femelle et je ne regrette pas du tout d'avoir pris un mâle.
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par Himano » 31 juil. 2012, 14:19

Mes parents avaient trois mâles et deux femelles et c'est la femelle la plus âgée qui se chargeait de recadrer toute la petite meute donc pour moi, tant que l'humain n'interfère pas dans leurs relations et que les chiens sont équilibrés, ils savent se débrouiller entre eux.

Avatar du membre
cinna
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:19

Re: Cohabitation femelles

Message par cinna » 31 juil. 2012, 17:05

Chez moi, 8 femelles ( 4 schipperkes et 4 groenendaels) , pas de mâle mais la cohabitation de 2 groenendaels est particulièrement difficile , il faut dire que l'une d'elle a été reprise à l'âge adulte , je ne peux pas (n'ose pas ) les laisser ensemble sans surveillance . Celle qui est revenue à la maison a l'âge de 5 ans est adorable seule mais hyperdominante , j'ai du palier à quelques bagarres mémorables , difficile de les séparer sans qu'aucune ne veuille céder . Mais le pire c'est encore 2 femelles schipperkes très dominantes toutes les deux , depuis 3 mois, je n'ose plus les remettre ensemble et difficile de jongler quand on n'a pas de chenil et que les chiennes vivent à la maison .... L'idéal de cohabitation entre 2 femelles , c'est "mère-fille" ou alors "mâle -femelle" . C'est mon avis ....Ou alors un chiot femelle arrivée après une adulte déjà là .

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: Cohabitation femelles

Message par marnie59290 » 01 août 2012, 13:33

et bien cina, ton cas ne me rassure pas..j'espère ne pas en arriver la avec mes deux chiennes..peut être que comme se sera un bébé, cela se passera mieux!! je l'espère vraiment

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par alawa la louve » 01 août 2012, 15:46

oui je le pense, nous avons aussi 5 femelles, dont une toute petite noire de chez cinna qui sait se faire respecter :mrgreen: , et malgré quelques frictions, surtout entre les deux soeurs groe qui ne s'entendent pas, et donc qu'on ne laisse pas ensemble, c'est tout à fait vivable, bien que pénible des fois...
De plus, ns avons beaucoup de parcs à l'extérieur, donc no problémo pour les séparations.
Et oui avec la mère/fille en tervu, la fifille n'embête pas sa môman, ou bcp moins, c'est marrant :lol:
Mais chez Cinna, j'ai rarement vu ça, des bagarres mémorables pour un simple regard ou seulement un croisement dans un endroit stratégique....impressionnant, je confiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrmmmmmmmmmme

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: Cohabitation femelles

Message par marnie59290 » 01 août 2012, 22:03

BON? et bien j'espère que le chiot sera de bonne constitution de caractère, la mienne n'étant pas trop agressive j'espère que cela va aller, sinon je vais devoir me séparer du chiot, je n'ai pas envie de gérer les bagarres entre deux chiennes groenendael, j'ai déjà les disputes des 5 enfants :evil: a gérer...

j'ai l'impression la, d'avoir fait une erreur en voulant une deuxième femelle..ne vaut il mieux pas que je décommande ma femelle, mais bon l'éleveuse va sans doute ne pas vouloir, ou me prendre pour une folle, incapable de choisir!!

la j'ai un gros doute maintenant sur le fait de la deuxième femelle groenendael...

bienque l'éleveuse, m'a dit que ces femelles s'entendaient bien...

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Cohabitation femelles

Message par Froggy » 01 août 2012, 22:40

Je dirais: non ne décommande pas.
Ta chienne est très souple de caractère d'après ce que tu dis et s'entend bien avec les autres femelles, elle n'a pas le "profil" de la femelle qui ne supportera pas une congénère à la maison. Tu peux aussi prendre une petite femelle pas trop dominante non plus.
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par Himano » 01 août 2012, 23:02

Je suis d'accord avec Froggy, si tu voulais une femelle au départ, reste sur ton premier choix. Ta chienne semble assez équilibrée pour tolérer les attaques répétées de la future peste :mrgreen:
Perso, mon second chien sera une femelle car mon Groe mâle est dominant avec ses congénères mais il ne se bagarre jamais. C'est même bizarre, c'est la première fois que je vois ça, je me demande meme si ce n'est pas un faux dominant car il se dégonfle dès que l'autre grogne ou montre les dents :roll:
D'après ce que je lis, c'est de famille les gros caractères chez Cinna *mdr2*

Répondre