ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Répondre
Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par marnie59290 » 24 août 2012, 14:17

voila, ca y est, nous avons eu notre petite groenendael, mercredi..elle est adorable. les présentations ont été faites chez l' éleveur avec eden, mon autre groenendael de 3 ans.

Aucune agressivité de sa part, mais de la peur , elle fuit le bb.

elle reste dans son coin.On s"occupe d'elle bien plus que le bb, calins , sorties..etc etc..mais on dirait qu"elle déprime.Elle part dès que le bb vient vers elle.

Elle ne joue pas avec le bebe, qui lui coure après tente de la mordiller, mais rien, elle en a peur.

que faire, déprime t'elle? elle a l'air triste, ou bien peut être aussi fatiguée.

autres question, cette fois ci l 'éleveuse , nous dit de ne pas sortir le bb, avant sa deuxième série de vaccins, or pour eden nous l'avions sortie rapidement;que faire, qui a raison?

merci pour vitre aide précieuse

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par ryane » 24 août 2012, 16:53

Pour les sorties sans les vaccins,je ne peux te renseigner,mais pour la peur du BB,ce n'est pas grave,elle va s'y faire.
J'ai eu une chienne qui à l'arrivée d'un chiot a été tellement paniquée qu'elle se cachait au fond d'un placard!!!Si elle rencontrait le petit,elle partait,terrorisée!
Au bout de 15 jours,elle jouait avec lui.Je crois qu'il ne faut pas les brusquer,les laisser s'habituer petit à petit et continuer à lui porter beaucoup d'attention,comme vous faites.Elle va s'y faire.

marc
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 juin 2012, 10:43

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par marc » 24 août 2012, 17:11

Profite, cela ne va pas durer.
Ne crois surtout qu'à deux les bétises c'est multiplié par deux, non, par 10? C'est mieux.
Donc profite de l'instant.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par Himano » 24 août 2012, 21:57

Une petite video qui répondra à ta question :)

http://www.dailymotion.com/video/xfs63p ... ss_animals

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par Sheitan-Black » 25 août 2012, 10:13

Il est normal que ton Eden fuit le chiot... ce n'est pas encore "son chiot", c'est un nouvel individu rapporté à ta meute familiale... de plus les adultes (bien dans leur tête) ont toujours l'inhibition du chiot. Elle finira par l'accepter, le temps que cela prendra varie selon les individus.

Pour te donner un exemple, je te livre ma propre expérience.
Eiyanna est la fille de Sheïtan. A l'élevage, elles jouaient ensemble comme des folles (course poursuites, "bagarres", etc.) ce qui me promettait une bonne intégration du chiot à la maison. Et ben... non !!! Quand je les ai ramenées toutes le 2, j'ai vécu l'enfer... à pleurer toutes les larmes que j'avais, car Sheïtan était d'une "agressivité" envers Eiyanna... pas de morsures mais des petits pincements et des grognements pas franchement amicaux (si elle avait seulement fuit le chiot, j'aurais été contente). Cela a duré un semaine entière, et un matin... j'entends un drôle de bruit... je m'approche tout doucement... et que vois-je ? Sheïtan et Eiyanna, couchées dans les pattes l'une de l'autre en train de jouer et de se mordiller amicalement !!! Là, j'ai pleuré oui... mais de soulagement !!!
Aujourd'hui, Eiyanna et Sheïtan sont les meilleures amies du monde, et chose incroyable, Sheïtan qui est la dominante de la meute (4 femelles et 1 mâle) accepte des attitudes d'Eiyanna, qu'elle ne permet pas au autres.

Tout ça pour te dire de ne pas t'inquiéter, laisse faire le temps, et surtout penses à ne pas favoriser le chiot, et continues à toujours d'occuper d'Eden en premier.

Pour les vaccins, surtout n'attends pas le rappel pour sortir ton chiot... Tu dois progressivement l'habituer à son nouvel environnement, le sociabiliser... Tu peux le laisser marcher dans la rue... évites simplement les endroits plein de chiens surtout si tu ne connaît leur état de santé, ne le laisses pas s'approcher des autres (sauf, si tu les connais) et empêches le de trop renifler les pipis et autres cacas...
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par marnie59290 » 25 août 2012, 11:29

Merci beaucoup pour vos réponses

Aujourd'hui Eden , est vraiment triste, mais bon je me dit que cela va changer ( j'espère), elle grogne aussi, sans méchanceté, mais dès que le bb s'approche elle grogne.
Cela me fait de la peine, car j'avais vraiment espoir que cela se passe bien..je m'en veut de faire de la peine a eden.

je vais tenter de positiver, cela ne fait que 2,5 jours!!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par Himano » 25 août 2012, 18:08

Mais oui, laissez lui le temps à votre petiote. Quand elle verra que vous ne changez pas de comportement, qu'elle a autant d'attention qu'avant (voir même plus selon votre premier post), elle ne verra plus le chiot comme un rival et se chargera même de vous aider à l'éduquer :wink:

Avatar du membre
Dinah
Chiot fou
Messages : 89
Enregistré le : 07 mars 2012, 06:18
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 59

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par Dinah » 26 août 2012, 19:57

Je comprends tout à fait ton inquiétude car je suis passée par là il y a à peine 3-4 semaines.

J'ai pris un petit tervueren et j'ai une chienne colley de bientôt 2 ans.
Elle n'a pas eu peur de lui à aucun moment mais 3 jours environ après son arrivée, ma chienne a commencé à être complètement perdue. Elle tournait en rond sans cesse dans la maison, ne trouvant pas sa place, ne sachant où se coucher, que faire, elle semblait vraiment mal. D'autant que le chiot, qu'elle invitait au jeu à son arrivée, avait pris de l'assurance et ne la laissait plus en paix, elle était harcelée en permanence.

Je me suis posé beaucoup de questions en voyant l'apparente tristesse de ma chienne. Mais heureusement ça n'a duré que quelques petits jours. Ma chienne a vite trouvé sa place, elle arrive à avoir des moments de tranquillité, commence à réussir à montrer sa désapprobation lorsque le bébé vient l'ennuyer et surtout maintenant, ils n'arrêtent pas de jouer ensemble. A tel point qu'il faut parfois les calmer ! C'est un vrai bonheur de les voir ensemble, ils s'amusent comme des fous. J'attends juste maintenant que ma chienne prenne un peu d'assurance au point de ne pas laisser au petit lui voler tous ses jouets juste pour le plaisir de lui voler mais pour l'heure elle s'en accomode très bien, donc je laisse faire.

Donc mon conseil, même si la situation n'est pas totalement identique, est de prendre patience. Sans doute dans quelques temps, tous deux auront trouvé leur place dans la "meute" et ils s'entendront comme larrons en foire :D Je te le souhaite très fortement en tous cas :D
Image Image

mantia
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:08
Localisation : Du coté des montagnes (en isère)

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par mantia » 29 août 2012, 15:13

Est ce que ta chienne voyais des chiots regulièrement ?? sinon ne change rien dans ton comportement vis ta vie comme tu avais l'habitude avant l'arrivée de ta 2ème et permet à ta grande d'avoir des moments de repos sépare les.

J'ai de de la chance ça se passe super bien entre mes 2 chiens pourtant mon gros il a 5 ans et a toujours vécu seul, mais il voyait régulièrement des congénères adultes et chiots est ce que cela peut influencer je ne sais pas.

Sinon j'ai rien changer dans les habitudes de mon gros, et il passe toujours avant la petite pour la gamelle par exemple. Les sorties c'est soit en groupe le gros tout seul ou encore la petite toute seule. Mon gros lui a fait comprendre aussi comment ça marchait à la maison, et comme elle a bien les codes canin elle insiste pas donc l'entente est super.

Desespere pas ça va venir chaque chien est différent, soit la plus naturel possible ne te pose pas 1000 questions, avec le temps elles s'habitueront ensemble ;)

mantia
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:08
Localisation : Du coté des montagnes (en isère)

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par mantia » 29 août 2012, 15:17

J'oubliai pour les sorties hésite pas, sort la sauf qu'il faut faire attention à ce qu'elle ne renifle pas les crottes, les endroits souillées, et ne pas la laisser approcher les chiens dont tu connais pas leur état sanitaire.

La mienne je l'ai eu le 4 août et elle est sortie de suite en ville, j'ai pas perdu de temps pour l'habituer à tout mais il me reste encore du boulot on a pas tout exploré. Elle aura 3 mois jeudi c'est un amour.

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par Milkakaouette » 02 sept. 2012, 19:20

J'arrive un peu plus tard mais surtout n'attend pas la 2ème série de vaccins pour sortir ton chiot! Par contre évite les "crottodromes" et les lieux pleins de chiens inconnus. Entre 8 et 12 semaines c’est l'âge idéal pour faire voir un maximum de chose à ton chiot.

En ce qui concerne l'intégration d'un autre chien, chez moi ça a été un vrai cauchemar et Babel a failli tuer Finwë (mais Babel est assez particulière). Actuellement cela se passe relativement bien même si avec Babel on doit toujours être vigilants mais elles jouent toutes les deux quand la "grande" est d'humeur.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Arwen et part jouer avec Flora

Message par wolfin84 » 03 sept. 2012, 07:56

Pas de souci à tefaire ! Flora a commencé par par fuir Hashley, le gros Ugo l'ignorait complètement et Arwen (bouvière de 6 ans ayant eu beaucoup de bébés) la repoussait limite méchant. Au bout d'une semaine, Hasley jouait avec Flora et laissait les deux bouviers en paix. maintenant, au bout d'un mois, le matin elle fait allégeange à Ugo et part jouer avec Flora. Ne montre pas de peine envers ta première chienne car celle-ci la ressent aussi, fais comme d'ab, le chiot n'étant qu'un nouvel élément ajouté à la meute famille.
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par Mirtille54 » 16 sept. 2012, 12:36

Comme les autres, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter.
Enfin, je dis ça mais à l'arriver de Tsuki j'étais dans tous mes états, j'en avais même l'apétit coupé de voir que Diablo faisait la tronche. J'avais meme l'impression qu'il était triste (je me faisais des films :oops: ).
Il a fallut 1mois pour que Diablo daigne regarder le petit truc qui le collait tout le temps.
Maintenant ils jouent tous les deux comme des fous et Diablo la défend si elle se fait enquiquiner par d'autres Chiens :sauteur:
Par contre, il ne la remet pas en place, il se laisse mordre (parfois elle fait fort, ça se voit) ... Mais je pense que sa patience va s'estomper avec le temps parcequ'elle est vraiment enquiquinante :lol:
Preuve en image :

Image
Image

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par Hellie » 16 sept. 2012, 13:48

:lol: Même pas peur la puce!
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: ma chienne déprime suite arrivée du bb chien

Message par Himano » 16 sept. 2012, 14:21

Elle tient beaucoup du berger allemand la puce, je reconnais à peine l'australien en elle sauf peut-être dans ses yeux de coquine. Pauvre Diablo :lol:

Répondre