destruction lors d absences

johnny
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:52

destruction lors d absences

Message par johnny » 29 oct. 2012, 20:11

bonjour, voila je viens d'aquérir une chienne BB malinoise du moin elle y ressemble fortement :D ses anciens maitres n'ont pu la garder !depuis quelques jours elle se met a se servir sur la table quand on s'absente dernier article dont elle a fait des mièttes la paire de lunettes de mon père !!(500e) ;autant dire qu'il a fait la tete :D pourquoi ? et comment empecher cela ?

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: destruction lors d absences

Message par hippie » 29 oct. 2012, 20:25

bonjour, elle a quel âge cette petiote? et c'est quoi son passé? vous faites quoi comme activité avec elle?
il y a pleins de questions comme ca qui peuvent expliquer qu'elle vous mange les lunettes, ca va du fait que ce soit un bébé au fait qu'elle ne sorte pas assez ou encore qu'elle est du mal à se faire au changement de maison et de maitres et de règles...
la notre est équilibrée, sort beaucoup et pourtant quand elle est seule ( un jour sur deux pourtant) on planque tout et on lui met des jouets à mâcher et des os en peau de buffle plus un ou deux livres qu'elle a deja mangé et qu'elle peut donc terminer...
et pour info, elle s'est fait mes lunettes aussi... neuves :evil:
il y a pas mal de posts sur le sujets des chiens destructeurs, cela pourra certainement vous orienter sur les raisons et les reactions a avoir :D
Audrey

johnny
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:52

Re: destruction lors d absences

Message par johnny » 30 oct. 2012, 10:30

merci pour votre reponse...je la sort tot le matin courir environs 30 a 45 minutes ensuite idem vers midi,14h 17h 20h je suis pas mal disponible pour elle je travail a la renov de ma maison juste a coté ..la nuit elle ne detruit rien par contre elle dort avec moi dans la chambre une mauvaise habitude des anciens proprietaires !elle a 13 mois ...sont passé surement un peu un passé de yorshire :D :D :D et petite peluche deviens grande !!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: destruction lors d absences

Message par Sheitan-Black » 31 oct. 2012, 08:54

Tu sais, c'est un grand bouleversement dans sa vie... il faut lui laisser le temps de s'accoutumer... Essaie de ne rien laisser traîner... pas facile !!! :D

Par contre, qu'elle dorme dans ta chambre, moi ça ne me choque pas ! J'ai 5 belges à la maison et j'en ai toujours 1 ou 2 voire 3 qui dorment dans ma chambre, et quand un s'en va, un autre prend sa place... :D
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

johnny
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:52

Re: destruction lors d absences

Message par johnny » 31 oct. 2012, 10:09

:D on va tenter :D :wink: merci

Avatar du membre
ksper37
Puppy
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2012, 11:44
Variété(s) à la maison : Malou
Localisation : Langeais
Contact :

Re: destruction lors d absences

Message par ksper37 » 31 oct. 2012, 10:27

Alors moi, pour la chambre, c'est la pièce interdite. Comme la salle de bain du reste. Les chiens peuvent aller partout ailleurs mais ces 2 là nous sont réservées. Pour les destructions, c'est à toi au départ de faire "le ménage". Tu dois retirer tout ce que tu ne veux pas lui laisser et lui mettre à disposition tout ce qu'elle a le droit de grignoter justement (jouets, os...)
Avec le temps, elle va s'adapter.
A 13 mois, c'est encore "l'age bête" et c'est donc à toi de l'éduquer comme tu le souhaites. Elle est jeune et pleine de bétises. A toi de faire en sorte de les limiter ;)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: destruction lors d absences

Message par Félinéa » 31 oct. 2012, 10:37

Dans l'immédiat pour éviter les dégats et qu'elle se blesse, et qu'elle prenne le pli de cette mauvaise habitude, l'idéal serait de lui limiter son espace en votre absence, soit dans une pièce où elle ne pourra rien détruire, soit en vari !
Je pense que ses anciens proprios ne t'ont rien dit à ce sujet ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

johnny
Puppy
Messages : 6
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:52

Re: destruction lors d absences

Message par johnny » 31 oct. 2012, 11:06

gagné les anciens proprios ne m avais rien dit a ce sujet ! je vais limiter a une piece quand je m absente cela sera plus age merci de vos conseils

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: destruction lors d absences

Message par hippie » 31 oct. 2012, 11:36

il y a certains type de jouets qui peuvent l'occuper pendant ton absence, par exemple un Kong... c'est ront avec un trou au milieu que tu remplies de lardons ou vache kiri ou autre et comme ca elle passe pas mal de temps à essayer de tour récuperer :twisted:
Audrey

Avatar du membre
Ghosty One
Compagnon fidèle
Messages : 221
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:14
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Perpignan

Re: destruction lors d absences

Message par Ghosty One » 31 oct. 2012, 22:25

Je te rassure a presque 21 mois c'est encore l'age bete chez ma peste j'ai aussi eu le droit aux lunettes par contre c'est vrai il y a un sujet sur "les plus grosses betise de vos BB" tu verras elle ne t'a rien bouffé encore :twisted:
Je n'ai meme plus espoir qu'elle se calme un jour encore hier elle m'a devoré un bouquin
La seule solution c'est lui couper la tête :poelle:

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: destruction lors d absences

Message par Himano » 01 nov. 2012, 01:50

hippie a écrit :il y a certains type de jouets qui peuvent l'occuper pendant ton absence, par exemple un Kong... c'est ront avec un trou au milieu que tu remplies de lardons ou vache kiri ou autre et comme ca elle passe pas mal de temps à essayer de tour récuperer :twisted:
Dommage que ça n'intéresse pas Gajeel, je lui en avais acheté deux qu'il n'utilise jamais. C'est à peine s'il les machouille de temps en temps, lui il raffole des trucs bien dégoutants de la rue comme les bouteilles en plastiques que les gens respectueux jettent à même le sol, des bâtons de toute taille qu'il garde dans sa gueule pendant toute la promenade. Si jamais il le casse en deux, il prend plusieurs secondes à se demander avec quel bout il va continuer la promenade. J'ai bien compris qu'il adore avoir la gueule occupée :roll:

Avatar du membre
cinna
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 13 févr. 2010, 23:19

Re: destruction lors d absences

Message par cinna » 01 nov. 2012, 19:19

Un vrai retriever ton GAJEEL :D

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: destruction lors d absences

Message par Hellie » 01 nov. 2012, 21:19

Himano a écrit : (...) lui il raffole des (...) bâtons de toute taille qu'il garde dans sa gueule pendant toute la promenade. Si jamais il le casse en deux, il prend plusieurs secondes à se demander avec quel bout il va continuer la promenade. J'ai bien compris qu'il adore avoir la gueule occupée :roll:
C'est exactement ce que fait Hellie! :lol: Au moins avec un bâton dans la bouche, elle ne mange pas de cochonnerie. Elle me fait trop rire à traîner derrière elle des branches qui font sa taille! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: destruction lors d absences

Message par Himano » 01 nov. 2012, 22:14

*mdr2* Ils s'entendraient bien alors

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: destruction lors d absences

Message par Bargara » 02 nov. 2012, 13:10

En plus des bons conseils qui t'ont été donnés, j'ajouterais: attention aux câbles électriques!

Si la lubie lui prend d'en mâcher un... ça peut mal finir. :|
Donc si tu l'isoles dans une pièce comme tu l'avais écrit, je te conseillerais de débrancher tous les câbles électriques. ;)

Répondre