Malinois de travail ou berger allemand de travail

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par jarptitza » 30 juin 2014, 12:14

Notre club fait un peu exception : nous avons plus de BA que de malous : 3 malous contre 7 BA en ring (à divers niveaux). Et mon président a conduit un BA à très haut niveau il y a une vingtaine d'années et on a eu 2 BA en Ring 3 l'année dernière. Mais ils sent désormais à la retraite et on a des jeunes qui montent.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Myriam » 30 juin 2014, 14:38

Veinarde ! Tu es où ?
Myriam

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par jarptitza » 02 juil. 2014, 14:46

Je me trouve en région parisienne au club de Villeneuve le Roi. Mais il y a également le club de Neuilly sur Marne qui est, lui, complètement pro-BA :D

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Myriam » 02 juil. 2014, 19:45

Ma gazelle ce matin (6 mois le 9 juillet)

Image

Image

Image
Myriam

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Sheitan-Black » 02 juil. 2014, 20:08

Quelle beauté ! *coeur*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par jarptitza » 04 juil. 2014, 10:11

Ben moi, j'aime ceux là :amour: j'ai une petite préférence pour les noirs, mais si on veut travailler on ne choisit pas vraiment la couleur :groe1: (ok, le smiley c'est un belge, mais c'est pour la couleur lol )

J'aime cette ligne pas spécialement surbaissée et chez nous, nous avons une adhérente qui va prendre un BA des Légendaires Vanona pour faire du ring et de l'obé

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Himano » 04 juil. 2014, 14:35

Je préfère les noirs aussi mais je dois reconnaître que la miss est splendide.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par kitano » 04 juil. 2014, 16:20

Hooo Myriam elle est splendide ta puce !!! Elle vient de quel elevage si j'ose demander ? Moi j'aime autant le malinois que le berger allemand sont tous les deux splendide :D *coeur* , mais la tienne est particulierement belle car bien foncée et dos bien droit !!!

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Myriam » 04 juil. 2014, 16:23

kitano a écrit :Hooo Myriam elle est splendide ta puce !!! Elle vient de quel elevage si j'ose demander ? Moi j'aime autant le malinois que le berger allemand sont tous les deux splendide :D *coeur* , mais la tienne est particulierement belle car bien foncée et dos bien droit !!!

Mais du mien !!! Pur produit maison, avec ce souci de garder un vrai caractère de chien de travail allié à un physique fonctionnel :sauteur: Elevage très très modeste "du Chant de la Terre" :D Je refais la même portée l'année prochaine :mrgreen:

Ici les photos de la portée de Jouna : https://www.facebook.com/myriam.humetz/ ... 679&type=3
Myriam

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par kitano » 04 juil. 2014, 19:05

ah c est super je ne savais pas :-)

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Myriam » 04 juil. 2014, 22:46

:D aucun souci c'est normal, Jouna c'est juste ma 2eme portée, je n'ai aucune autre prétention que faire de bons compagnons de route pour leurs futurs proprios et je suis béatement fière de mes bébés.
J'aime vraiment totalement les bergers belges. Mais je ne voulais pas élever des lignées de beauté en malinois et vu l'avenir réservé à trop de chiens de lignée travail, j'ai renoncé.
J'ai eu la chance de croiser la route d'une chienne BA exceptionnelle et voilà.
Myriam

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par jarptitza » 07 juil. 2014, 10:49

C'est vrai, la vie des malinois de travail n'est pas toujours très rose, mais c'est en train de changer doucement. Brigitte Bardot et les associations de protection animale y sont pour beaucoup. Je ne fréquente pas le milieu du ring depuis très longtemps (mon premier chien de travail n'a que 5 ans), mais si on voit encore un certain nombre de conducteurs qui sont très durs avec leurs chiens, il y en a moins qui les matraquent. Les chiens aussi ont changé : ils sont devenus plus sensibles, et si tu matraque un chien sensible, tu n'as plus de chien .... et des méga carottes en concours. Mais on est encore loin du chien de travail / chien de famille. La route est encore très longue, mais les mentalités changent petit à petit.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Myriam » 07 juil. 2014, 11:56

Tiens, juste pour le plaisir : j'ai revu mon coup de cœur de ma première portée ce WE car sa proprio a des difficultés et je lui ai trouvé une nouvelle famille. J'avais 3 N&F et 3 noirs dans cette portée là.
Voilà donc Gibson (frère de Gessy, la mère de Jouna) deux ans et demi :

Image
Image
Image

Là il attendait qu'on lui jette un bâton

Image

Image

Pour le ring : les mentalités changent mais tu verras vite le retour de balancier ; j'ai connu l'époque où on a privilégié des chiens plus sensibles (moins durs à dresser, avec une vie familiale plus facile) mais on retourne maintenant sur des chiens plus durs, plus "couillus" (souvent tu retrouves du Judex derrière). Les mentalités changent, sûrement aussi parce que de plus en plus de femmes forcent leur place en ring. Mais ça vamoins vite que ça ne devrait. Ce qui compte trop souvent : faire des points ! Le chien n va pas ? On en change, on ne perd pas de temps... et zhou la valse dans les chenils, avec des bêtes qu'on a cassées mentalement.
Faire du ring avec un BA, c'est un choix parce que c'est souvent bien moins simple qu'avec un malinois. Beaucoup d'équipes n'en veulent pas ... Donc les gens s'accrochent plus à leur chien et ne les jettent pas aussi facilement qu'un malinois. Triste réalité du terrain.
Quant à moi et mes chiots : s'ils ont toutes les capacités à faire du ring, j'avoue qu'actuellement, j'en vends volontairement plus à des gens du milieu équestre, pour une vie sportive, de garde, familiale, à des gens qui redécouvrent que tous les BA n'ont pas les hanches qui trainent à terre et qui sont attachés à une certaine fonctionnalité. J'aimerais bien en avoir un ou deux dans de bonnes équipes ring mais je ne vais plus sur les concours donc je n'y suis pas connue et dans ce milieu, ça change tout !
Myriam

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Froggy » 07 juil. 2014, 13:10

Ah le BAt, j'aime j'aime j'aime!
Et il est superbe Gibson!
J'aimerais beaucoup faire du mondio avec mon prochain et le côté "à la dure" me fait un peu peur, ça ne doit pas être facile d'affirmer ses choix face à une équipe de connaisseurs surtout quand on débute, faut trouver le bon club comme pour le reste, mais ça, ce n'est pas toujours simple.
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Malinois de travail ou berger allemand de travail

Message par Myriam » 07 juil. 2014, 14:44

Ha le mondio, c'est pas du tout la même ambiance que le ring tu sais, souvent bien moins dur pour les chiens niveau dressage. Non que la discipline soit facile, ce n'est pas ce que je veux dire du tout hein, mais l'état d'esprit n'est pas le même, souvent plus respectueux de nos amis :sauteur:
Myriam

Répondre