Aboiment en marche au pied

Répondre
Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Aboiment en marche au pied

Message par Hermès » 05 mai 2013, 18:10

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec Hermès qui est plus de l'ordre du gênant.

Ce petit bonhomme est inscrit dans deux club canin différents, car les discipline proposer ne sont pas les mêmes et que cela lui permet de voir plus de chien. Ce petit loulou marche bien au pied et répond très bien aux sollicitations, mais le problème c'est que dans un des deux club il ne cesse d'aboyé quand il fait quelque chose. Je lui demande de marcher au pied il donne un coup de gueule, ont fait un changement de direction, il aboi, un assis, il aboi, un couché, il aboi. Je pensais que c'était de toucher au collier qui le faisait aboyé, mais pas forcément, quand je lui demande un assis ou un couché, je ne le touche pas ni le regard directement et pourtant il aboi quand même.

Le plus surprenant c'est que dans l'autre club, il ne dit rien du tout, sage comme une image. J'ai essayée de le féliciter dès qu'il cesse, mais sa ne change rien, ont à essaye de le laisser faire toute une séance sans prêter attention à ça, je suis avec un mal de crâne insupportable.

A côté de ça il fait tout ce qu'on lui demande comme un chef c'est assez déroutant et agaçant. Le moniteur m'as dit de le saccader au collier jusqu'à ce qu'il cesse, mais mon chien n'est pas un sac à patte que l'on secoue comme bon nous semble, j'aimerais lui prouver que je peux le faire taire dans le calme et sans violence.

Auriez vous déjà eu ce cas de figure, avez-vous des conseils ?
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Aboiment en marche au pied

Message par Félinéa » 05 mai 2013, 19:55

J'ai eu le cas avec Uba, qui ne pouvait s'empecher de tout faire en aboyant, pas méchament ni pour râler, mais juste pour exprimer son entrain et ponctuer tout ce qu'elle faisait, d'ailleurs hors terrain je n'ai jamais eu de problème d'aboiements intempestifs avec elle ! Et malheureusement je n'ai jamais réussi à lui faire passer, j'ai tout essayé, ignorer, engueuler, secouer, arreter l'exercice, la défouler avec une énorme ballade avant, rien n'y a jamais fait .... D'ailleurs je me demande si je n'avais pas fait un sujet à ce propos y'a fort longtemps :lol:

Avec le recul, je dirais que si ton chien a tendance à trop aboyer en dehors du terrain aussi, tu pourrais peut-etre tenter un collier anti-aboiement à la maison, et une fois qu'il a compris qu'il faut se taire avec ce collier à la maison, le mettre en entrainement. Mais ça suppose 1/ qu'il aboie aussi trop en dehors, 2/que ton moniteur accepte ce collier en entrainement. Certains modèles utilisent un bip avertisseur au premier aboiement, et peuvent être mis en mode "bip uniquement", ça pourrait être pas mal dans ce cadre.

Par contre question, tu fais quelles disciplines, et c'est à laquelle ce comportement ? Parce que moi avec Uba j'ai clairement vu pourquoi ça a commencé ! Le club où j'étais à l'époque le groupe "d'obé compétition" s'entrainait avant l'agility, et au début elle jappait en obé parce qu'elle avait un trop plein d'énergie et hâte de passer à l'agility .... Ce n'est qu'après qu'elle a fini par japper aussi à l'agility à force d'être énervée et impatiente, j'étais trop lente pour elle qui ne demandait qu'à foncer ! J'ai préféré arreter l'obé, et Nico l'a prise en agility à ma place (il allait plus vite que moi et elle avait moins le temps de japper), mais à mon dernier club on n'a jamais trouvé de solution pour les séances d'éducation obligatoires avant l'agility ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Aboiment en marche au pied

Message par kolina » 05 mai 2013, 20:50

Félinéa a écrit :......
Avec le recul, je dirais que si ton chien a tendance à trop aboyer en dehors du terrain aussi, tu pourrais peut-etre tenter un collier anti-aboiement à la maison, et une fois qu'il a compris qu'il faut se taire avec ce collier à la maison, le mettre en entrainement. Mais ça suppose 1/ qu'il aboie aussi trop en dehors, 2/que ton moniteur accepte ce collier en entrainement. Certains modèles utilisent un bip avertisseur au premier aboiement, et peuvent être mis en mode "bip uniquement", ça pourrait être pas mal dans ce cadre. ...
Hello, avant d'acheter un collier aboie-stop, regarde si tu n'as pas la possibilité d'en louer un pour quelques jours voire une semaine. La raison est toute simple : à l'achat c'est assez cher et ça ne fonctionne pas forcément. Mushu, mon chien nu Chinois a très vite compris que s'il aboyait sur une fréquence basse, le collier ne s'activait pas (j'ai celui le collier à spray Dynavet qui envoie un jet d'air mais pas à la citronnelle, car interdit en Suisse, considéré comme maltraitance, car ça envoie une odeur au niveau de la truffe du chien !!!) et que s'il aboyait sans discontinuer pendant 5 minutes, le collier se vidait très rapidement de l'air et ainsi, il avait tout le champ libre pour continuer à aboyer, car plus de punition possible.

http://www.dynavet.net/
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Aboiment en marche au pied

Message par Félinéa » 05 mai 2013, 21:15

C'est en effet le problème des colliers à air comprimé, mais le problème ne se pose pas avec ceux à stimulation !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Aboiment en marche au pied

Message par Hermès » 05 mai 2013, 21:58

Il ne fait sa que pour l'obé et dans un club bien précis, au deuxième club il le fait pas, ou juste un timide couinement si sa devient long. A l'extérieur il ne dit rien ou très peu mais si je lui dit "laisse" il ce re concentre sur moi et continu sont chemin. Se que j'ai peur avec le collier anti-aboiment c'est qu'il s'énerve plus, ont à un chien au club qui en à un et c'est pire quand il là, il monte en pression très vite. En plus Hermès est très craintif, après qu'il l'est secouer, il s'est remit à avoir peur des gens pour rien. Il a finit le cour très stresser et à peur du collier chaînette depuis; alors que ce matin avant le cour il à mis sa tête dedans comme il le fait d'habitude.
Après sur ce même terrain mais pas le même jour il fait du mordant ou il aboie sur l'homme d'attaque, est ce que sa peut être du à sa ?
Image

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Aboiment en marche au pied

Message par kolina » 05 mai 2013, 22:42

Hermès a écrit :..... En plus Hermès est très craintif, après qu'il l'est secouer, il s'est remit à avoir peur des gens pour rien. Il a finit le cour très stresser et à peur du collier chaînette depuis; alors que ce matin avant le cour il à mis sa tête dedans comme il le fait d'habitude.
Après sur ce même terrain mais pas le même jour il fait du mordant ou il aboie sur l'homme d'attaque, est ce que sa peut être du à sa ?
Un début de piste dans le problème de l'aboiement : tu dis que c'est sur ce terrain qu'il fait du mordant. Pour avoir vu travailler le mordant à chaque fois qu'on présente la manchette aux chiens, ils aboient comme des malades, trop excités d'aller mordre.
Se pourrait-il donc qu'il ait associé ce terrain, à cette activité uniquement ? Et qu'il est à fond dans son trip "mordant" quand il aboie à tout va, sans dissocier la discipline que tu travailles avec lui, à ce moment-là ?
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Aboiment en marche au pied

Message par Himano » 05 mai 2013, 23:12

Excellente déduction :)

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Aboiment en marche au pied

Message par Hermès » 05 mai 2013, 23:16

Non pour le moment il n'est pas encore a fond dedans, il découvre, il joue avec le torchons et aboie. Mais je ne voit que sa comme explication, j'espère que ce que lui a fait le moniteur ne là pas trop marquer. Je pense le prendre au clicker la prochaine fois, il est souvent plus attentif comme il attend sa récompense, ont verras bien si sa le fait taire.
En plus je pense que le moniteur à quelque chose contre les groenendael, il a passer sont temps a vouloir faire taire Hermès alors qu'il y avait une jeune malinois qui passait sont temps a essayé de sauté sur tout les chien qui passait à porter.
Je trouve que c'est plus important d'apprendre à un chien à ne pas sauté sur les chien qui passe plutôt que vouloir faire taire Hermès a tout prix ? Après je sais que c'est très agaçant mais quand même, non ? Je fait tout pour changer de groupe car l'autre moniteur à lui aussi un groenendael et est beaucoup plus doux et patient.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Aboiment en marche au pied

Message par Hermès » 12 mai 2013, 19:32

Aujourd'hui cour d'éducation mais avec le second moniteur et bizarrement petit Hermès ma fait une séance nickel, quelque aboiement mais le fait d'avoir le pouic dans la poche te mettre un coup de pouic pour qu'il reviennent sur moi commence à fonctionner, ensuite je le félicite et lui "silence" sa à l'air de commencer à porter ses fruits. La semaine j'essaye de l’emmener dans des endroits ou il peut y avoir des chiens qui aboie et félicite si il laisse et lui dit "c'est bien silence", il pigne mais c'est beaucoup plus sympas de travailler comme sa.
Car au clicker il s'en fiche, les autre chiens sont plus intéressant, mais rien ne bat le pouic magique ! J'espère que ça va continue, vraiment très contente des progrès.
Image

Répondre